Nivelle
Contributeur régulier
AVANT, la surface cultivée en vigne était plus importante et les troupeaux de brebis et de chèvres débroussaillait ce qui ne se fait plus = la campagne était entretenue
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
bien sur ...il y a eu l'aéroport de ND des landes puis le barrage de Sivens ( avec un mort ) puis les GJ avec des images télés de violence et de blessés ...niklos a dit:Et donc à la moindre manifestation on abandonne ?
ben cette majorité il faudrait peut être qu'elle s'exprime dans les urnes .....niklos a dit:Encore plus quand il avait probablement une majorité silencieuse ?
2 élections présidentielles et 3 majorités à l'assemblée, dont une casi absolue... Elle s'est exprimée et n'a, selon moi, pas été respectée... C'était d'autant plus vrai à l'époque des "gilets jaunes"...Buffeto a dit:ben cette majorité il faudrait peut être qu'elle s'exprime dans les urnes .....
Dans ma circonscription, le candidat macroniste s'est effacé au second tour au profit de la Nupes. On avait donc le choix entre le RN et la Nupes. Et après ça vient pleurer sur les oppositions existantes qui bloquent tout...Buffeto a dit:ben cette majorité il faudrait peut être qu'elle s'exprime dans les urnes .....
en quoi n'a t'elle pas été respectée ?niklos a dit:. Elle s'est exprimée et n'a, selon moi, pas été respectée...
Le désistement réciproque Renaissance / NFP a profité a Renaissance.Deedjo a dit:Dans ma circonscription, le candidat macroniste s'est effacé au second tour au profit de la Nupes. On avait donc le choix entre le RN et la Nupes. Et après ça vient pleurer sur les oppositions existantes qui bloquent tout...
Sauf que Renaissance n'a JAMAIS annoncé l'intention de porter l'âge de la retraite a 67 ans.Buffeto a dit:je sais bien qu'il aurait fallu le porter à 67ans mais là.....avec Jean Luc et ses amis qui sont soutenus par des syndicats puissants et agissants d'un coté et Jordan et ses amis de l'autre c'était mission impossible
Si les vignes sont arrachées, c'est parce qu'il y a une surproduction en vin qu'on n'arrive pas à écouler... rien à voir avec les écolos.Nivelle a dit:AVANT, la surface cultivée en vigne était plus importante et les troupeaux de brebis et de chèvres débroussaillait ce qui ne se fait plus = la campagne était entretenue
Si nos deux modérateurs tournent en rond pourquoi ne pas choisir un sujet de discussion plus excitant ? Par exemple les pratiques érotiques favorites, ou, encore plus sexy : les actions gratuites Air Liquide. Il ne faut pas oublier cette échéance non électorale en 2026, sans propagande, sans majorité (enfin si, à l’AG d’AL), sans manifestation...niklos a dit:Tu vas me dire qu'on tourne en rond mais je n'arrive pas à comprendre ton point de vue. Et je t'assure que j'essaie sincèrement.
Au départ, il me semble que la réforme c'était :Buffeto a dit:en quoi n'a t'elle pas été respectée ?
Parce que la charte nous l'interdit !mvhrb888 a dit:pourquoi ne pas choisir un sujet de discussion plus excitant ? Par exemple les pratiques érotiques favorites
Il me semble que beaucoup on la mémoire courte.MDacier a dit:Macron pouvait tout à fait garder la même assemblée nationale qui avait été élue en 2022.
Les 49.3 seraient tous passés plus facilement qu'aujourd'hui.
Réforme abandonnée à cause du Covid... officiellement !niklos a dit:Je peux me tromper, mais il me semble que la loi, telle que décrite au départ, n'a jamais existée et n'existera jamais.
Maurice63 a dit:Il me semble que beaucoup on la mémoire courte.
Relisez sur ce forum les messages suite aux derniers 49.3 sur le dernier budget voté.
C'est ça.Al56 a dit:Réforme abandonnée à cause du Covid... officiellement !![]()
La faute aux Chtimis qui se gavent de bière !Al56 a dit:Si les vignes sont arrachées, c'est parce qu'il y a une surproduction en vin qu'on n'arrive pas à écouler... rien à voir avec les écolos.
On s’éloigne du sujet.Al56 a dit:Si les vignes sont arrachées, c'est parce qu'il y a une surproduction en vin qu'on n'arrive pas à écouler... rien à voir avec les écolos.
il semble justement que nous soyons en plein dans le sujet puisque depuis 2 pages nous devisons sur l'intromission ampoulienne de l'intestin postérieur des Drosophilae melanogastermvhrb888 a dit:Par exemple les pratiques érotiques favorites,
Hormis la mesure concernant les retraités, le reste du budget serait passé en 49.3 avec l'ancienne majorité. Quelle source pour les travailleurs qui réclament retraite à 55 ans, 25h hebdo et 7 semaines de congés payés ? Les plus extrémistes réclament 60 ans et les autre sont bien compris qu'en dessous de 62 c'est déjà trop compliqué.Buffeto a dit:NON il n'y avait qu'une majorité relative et donc obligation de 49/3 pour faire passer certains textes difficiles .