Les propositions de ( feu ) Bayrou pour sauver le pays

En conclusion :

1752728866169.png

Buffeto a dit:
Ça m'étonnerait....
Pour la présidentielle Emmanuel Macron ne pourra pas se représenter....
Donc personne ne pourra voter pour lui .
J'avais écrit on revotera pour les mêmes pas pour le même.
Un centre mou , le programme électoral est facile pour avoir les voir, il suffit de rétablir les deux jours fériés menacés d'être supprimés.😂.
Les Français veulent que ça continue comme avant, et votre pour que ça continue comme avant.

Pour ceux qui ont oublié tout a ete planifie bien en avance: depuis

LOI n° 2022-1598 du 21 décembre 2022 portant mesures d'urgence relatives au fonctionnement du marché du travail en vue du plein emploi​

Et maintenant tout est bloqué.

Budget 2026 : les entreprises s’inquiètent de devoir reverser le gain issu de la suppression des jours fériés

[lien réservé abonné]

Pour président du Medef, première organisation patronale, si la suppression de deux jours fériés entraîne une contribution pour les entreprises, « cela n’a plus aucun intérêt pour elles »

Peut être s’inspirer des proposition de Ferdinand Lop pour mettre un peu de sourire.
En 1931 on avait de l’humour à l assemblée ! [lien réservé abonné]

Ça pourrait expliquer pourquoi les Français sont réticents à travailler plus pour gagner moins ?
[lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]

On est dirigés par des clowns 🤡

[lien réservé abonné]

Je n’en ai jamais douté et depuis de nombreuses années😉

Du JAMAIS-VU : seuls 9% des Français font confiance au gouvernement Bayrou pour gérer l’économie du pays. (YouGov)

C’est déjà trop👎

MDacier a dit:
Du JAMAIS-VU : seuls 9% des Français font confiance au gouvernement Bayrou pour gérer l’économie du pays. (YouGov)
c'est clair 91% veulent la retraite à 55 ans , ne pas payer d'impôts , une augmentation des APL et autres aides sociales , taxer les riches , taxer les actionnaires qui se gavent de dividendes :ROFLMAO: , la 7eme semaine de congés payés , la semaine de travail à 25 heures , ne pas faire d'effort pour notre défense , et laisser filer l'endettement ...

la vie facile en somme .... :cool: :ROFLMAO:

Buffeto a dit:
c'est clair 91% veulent la retraite à 55 ans , ne pas payer d'impôts , une augmentation des APL et autres aides sociales , taxer les riches , taxer les actionnaires qui se gavent de dividendes
Je ne veux rien de tout ça. Et pourtant, je ne fais pas confiance au gouvernement Bayrou :-)

niklos a dit:
Je ne veux rien de tout ça. Et pourtant, je ne fais pas confiance au gouvernement Bayrou :-)
d'accord alors à qui fais tu confiance pour redresser les comptes publics ?
quelqu'un de consensuel qui pourrait obtenir une majorité à l'assemblée ....désolé mais je ne vois personne qui puisse le faire ......

Moi non plus. Tout ce que je dis, c'est que je pense que Bayrou, ou Macron, ne sont pas les bonnes personnes.
Qui serait mieux ? Je ne sais pas.

niklos a dit:
Moi non plus. Tout ce que je dis, c'est que je pense que Bayrou, ou Macron, ne sont pas les bonnes personnes.
Qui serait mieux ? Je ne sais pas.
alors dans ce cas au lieu de se tirer dans le dos on fait bloc avec ceux qu'on a .....

il sera toujours possible de changer aux prochaines élections .....

Je ne tire dans le dos personne. Je ne manifeste pas, je ne fais rien contre personne. Je constate juste que depuis 2022, il ne se passe rien.
On a un gouvernement d'attente, incapable de prendre la moindre décision.

niklos a dit:
évidemment .....
que peut il faire sans majorité à l'assemblée ? .
le problème ne vient pas du gouvernement , il vient de l'assemblée ...

quand à chaque proposition tu as une menace de censure , ça n'aide pas à trouver des solutions

niklos a dit:
Je ne tire dans le dos personne. Je ne manifeste pas, je ne fais rien contre personne. Je constate juste que depuis 2022, il ne se passe rien.
On a surtout une chambre des députés sans majorité, avec des objectifs difficilement conciliables ! :censored:

C'est bien ce que je dis...
N'oublions pas que, si nous sommes dans la situation actuelle, c'est suite au vote des français... vote qui a été largement influencé par... l'action du president et de ses gouvernements successifs. Sans parler de la dissolution de l'AN faite par le président alors même qu'il avait une majorité...

Bref, la situation d'attente d'aujourd'hui, on la doit, selon moi, aux choix faits par le président et ses différents gouvernement depuis bientôt 10 ans...

Donc oui, on a une situation de blocage dû au président, il l'a voulu, et il a tout fait pour qu'on en arrive là.

niklos a dit:
Sans parler de la dissolution de l'AN faite par le président alors même qu'il avait une majorité...
NON il n'y avait qu'une majorité relative et donc obligation de 49/3 pour faire passer certains textes difficiles .

Retour