Les propositions de ( feu ) Bayrou pour sauver le pays

Miles a dit:
. Quelle source pour les travailleurs qui réclament retraite à 55 ans, 25h hebdo et 7 semaines de congés payés ?
Aucune source. J'ai supposé que chacun aurait compris que je grossissais le trait à dessein. La caricature pour appuyer le propos d'une partie de l'électorat éternellement insatisfait et insatisfaisable

nono52 a dit:
Et pendant ce temps là avec nos impôts.........

Afficher la pièce jointe 45766

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Il se sert la ceinture ? Peut-être la méthode Coué !

Ça mange bien avec la CB des français🤮

Al56 a dit:
Si les vignes sont arrachées, c'est parce qu'il y a une surproduction en vin qu'on n'arrive pas à écouler... rien à voir avec les écolos.

Coluche disait "le pinard ça devrait être obligatoire".
Et jusqu'en 1956 les enfants avaient droit au gros rouge à la table de la cantine.
Autre époque, autres mœurs !

[lien réservé abonné]

on a toujours su que le tabac était nocif à la santé : pourtant il s'en consomme toujours

Nivelle a dit:
pourtant il s'en consomme toujours
Je dirais même plus… il s’en consume toujours…

Ageoff a dit:
Je dirais même plus… il s’en consume toujours…
je fume , tu fumes , nous fûmes ......

Buffeto a dit:
je fume , tu fumes , nous fûmes ......
Perso je préfère cette déclinaison de Brel ! [lien réservé abonné]

Maurice63 a dit:
Perso je préfère cette déclinaison de Brel ! [lien réservé abonné]
Dieu est un fumeur de Havane [lien réservé abonné]

Je lis qu'il n'y a pas de majorité possible, qu'il faut que les électeurs se bougent et aillent voter.

Faut-il vous rappeler les manœuvres de second tour des précédentes législatives, qui ont empêché les électeurs de voter en leur âme et conscience ?

floriann a dit:
Faut-il vous rappeler les manœuvres de second tour des précédentes législatives,
quelles que soient les manœuvres ce sont les électeurs qui choisissent there can be only one [lien réservé abonné]

floriann a dit:
Je lis qu'il n'y a pas de majorité possible, qu'il faut que les électeurs se bougent et aillent voter.

Faut-il vous rappeler les manœuvres de second tour des précédentes législatives, qui ont empêché les électeurs de voter en leur âme et conscience ?
Certainement avions nous donc voté au premier tour pour des candidats qui n’avaient pas de parole et voulaient seulement la place !

Maurice63 a dit:
pour des candidats qui n’avaient pas de parole et voulaient seulement la place !
ce qui bien sur n'était pas le cas au second tour :ROFLMAO: :ROFLMAO:

Maurice63 a dit:
Certainement avions nous donc voté au premier tour
moi je dis qu'on ne devrait donner le droit de vote qu'aux gens qui réussissent au minimum à un questionnaire de sciences économiques de niveau 1ere année de sciences éco ..... :ROFLMAO:

floriann a dit:
Aucun électeur n'avait un pistolet sur la tempe au moment de mettre son bulletin de vote dans l'urne.

Buffeto a dit:
moi je dis qu'on ne devrait donner le droit de vote qu'aux gens qui réussissent au minimum à un questionnaire de sciences économiques de niveau 1ere année de sciences éco ..... :ROFLMAO:
Oui, cependant ne devraient être éligibles que ceux qui n'ont pas ce niveau.
Au final, ce serait peut être mieux !!

Aldebarant a dit:
Aucun électeur n'avait un pistolet sur la tempe au moment de mettre son bulletin de vote dans l'urne.
Non, mais son choix de bulletins à déposer dans l'urne a été réduit en raison des manœuvres politiques de second tour. On ne peut pas reprocher aux électeurs de ne pas aller voter et, en même temps, ne pas respecter leurs choix "potentiels" (désistements) et "réels" (cf. nomination du 1er ministre, référendum constitution européenne...).
moietmoi a dit:
Et pourquoi ne pas commencer à appliquer cela aux dirigeants politiques et ministres ?

moietmoi a dit:
Êtes vous sur que ce ne soit pas déjà le cas depuis longtemps ?

Le résultat du second tour des législatives a montré que les citoyens étaient opposés à un gouvernement RN quitte à continuer avec la politique actuelle voire risquer un blocage. Alors les électeurs RN peuvent s'estimer spoliés et qu'ils devraient pouvoir gouverner contre 70% de la population mais pour le coup il y a pas plus clair comme message.

Retour