Les propositions de Bayrou pour sauver le pays

Buffeto a dit:
les soins de balnéothérapie sont pris en charge sur prescription médicale et s'adressent à des pathologies particulières .
peut être faudrait il regarder du coté du prescripteur pour savoir si ces soins sont bien adequats ....

pour les soins de confort , il n'y a pas de prise en charge CPAM comme par exemple en thalassothérapie à l'hôtel des thermes de saint Malo . [lien réservé abonné]
Pour l'AME pas besoin de prise en charge CPAM

L'aide médicale de l'État (AME) facilite l'accès aux soins des personnes en situation irrégulière. Elle ouvre droit à la prise en charge à 100 % des soins avec dispense d'avance de frais. Ses bénéficiaires ne sont pas soumis aux dispositifs du médecin traitant (parcours de soins coordonnés).

Elle est belle la vie...

Et encore la balnéo c'est vraiment pas le probleme. Je comprends tout à fait la str&tégie.

J'ai pas de boulot dans mon pays j'ai donc le temps d'aller migrer en France.
Ouf j'y suis, à moi logement, chauffage, soins gratuits.
Vite une femme pour les papires.
Vite un enfant (c'est pas le plus difficile à faire , on y est presque).
Et maintenant l'organisation pour faire venir le reste de la famille.

Pas de soucis, c'est Nicolas qui paye

Pour travailler , cotiser etc... on verra plus tard. Merci Saint Nicolas.

(C'est pas vu à la télé, c'est vécu , une belle soeur passant son temps son Facebook , et... l'amour.)
3 ans, les papires en poche , il est ailleurs, on ne sait pas où , payé par Nicolas.

zyxel a dit:
Bof, il y a déjà des massages dans nos prisons (eh oui)
Pris en charge par la sécu ?

AiePépito a dit:
ben le rapport c’est que je vois bien sur les vidéos que les gonzes qui ont pillé les magasins ne ressemblent pas à des chinois.
ah mais on est bien d'accord

Sandrine Rousseau vient d’en sortir une bonne sur BFMTV à Charles Consigny.

« j’ai l’impression que vous avez été congelé en 1970 »

extra 🤣

Je recentre sur notre premier ministre F. Bayrou :biggrin:
Il claironne qu'il a lutté contre la dette alors que le MODEM a voté comme un seul homme (lui) les budgets décidés par E.Macron
Une partie édifiante de sa sortie de dimanche

J'aime bien la remarque à la fin pour se défausser:
je le cite :
" la dette augmente parce que c'est les français qui le demandent "! :ROFLMAO:

AiePépito a dit:
Merci pour ta réponse.
Je pensais avoir beaucoup plus de réactions.

Donc d’après toi, les agriculteurs qui votaient RPR votent maintenant RN à cause des immigrés qui n’existent pas chez eux.
Bizarre?
C'est ça, Pépito.
Il n'y a pas d'immigrés visibles ni d'insécurité alarmante donc oui, selon moi c'est très "bizarre".

Les immigrés espagnols, italiens, portugais sont toujours très "visibles" surtout dans les métiers du bâtiment mais je dirais que les immigrés maghrébins ou roumains sont très présents dans le secteur médical.
AiePépito a dit:
Je vais rester sur du récent vu à la télé:

j’ai vu un sujet sur les rodéos sur leurs terres
Que fait l’état?

j’ai vu un sujet sur les gens du voyage qui viennent s’installer sur leurs terres.
Que fait l’état ?
Je constate que les agriculteurs ont répandu du lisier.
Par ici il y a selon les communes des aires pour les gens du voyage. Cela peut être le pire comme l'acceptable, le pire étant des endroits très humides non loin de cours d'eau.
AiePépito a dit:
j’ai vu une rave party s’installer sur leurs terres.
Que fait l’état?
Je constate que les agriculteurs ont cette fois ci sorti les bâtons.
Oui j'ai vu cette info, il me semblait que la rave party avait été interdite mais il ne semble pas :
[lien réservé abonné]
"« Ils sont sur des propriétés privées, sans autorisation, ils détruisent tout et la préfecture me dit qu’on ne peut rien faire pour les faire partir. On marche sur la tête. Les gens sont en colère. Il y a eu des dégradations de véhicules des teufeurs, garées le long des routes, ça risque de dégénérer », avait expliqué le maire."

Je ne peux te répondre que d'un point de vue moral et non légal : je trouve fort de café que des personnes organisent ce genre d'événement dans un secteur qui a été ravagé par les incendies, où des personnes ont tout perdu et je comprends la colère des habitants qui auraient plus apprécié de l'aide que de nouvelles destructions.

AiePépito a dit:
Ok, donc c’est comme le dit le président du « brainwashing »?
Je ne sais pas ce que dit le Pdt, Pépito.
Je pense qu'il y a des partis à l'extrême droite comme à l'extrême gauche qui crient plus fort que les autres et, de ce fait, risquent plus d'être entendus et suivis. Et ne pas oublier les media qui les relaient.

Au sujet des agriculteurs puisque j'en ai pas mal parlé, je pense connaître un peu leur façon de vivre, leur mentalité avec ses bons et ses mauvais côtés.
Je suis de leur côté quand il s'agit de parler d'un métier difficile, d'heures de travail qu'ils ne comptent pas, des aléas de la météo, du travail des champs à refaire suite à un orage, etc.

Mais je sais aussi qu'ils continuent à considérer des coins de bois comme des déchetteries pour de vieilles batteries, de l'électroménager ou des pneus usagés, etc. La nature est belle et ils ne la respectent pas... Cette mentalité n'a pas évolué depuis les années 60 pourtant ils disposent tous de véhicules utilitaires leur permettant d'aller en déchetterie (perso je loue un fourgon tous les 3 ans environ pour faire du grand débarras et ne pas salir ma voiture).

Dans un tout petit village (moins de 500 habitants), même si tu habitais auparavant à une 1/2 heure de route, tu ne fais pas partie des "vieilles familles du village" (sic) donc tu n'es jamais vraiment intégré.

Il n'est donc pas si étonnant qu'ils considèrent avec hostilité les immigrés dont on parle actuellement de façon générale et qu'ils adhèrent aux discours du RN...

(C'est ma façon de voir les choses et elle n'engage que moi.)

greygandalf a dit:
Tu ne paies pas ton loyer> tu dégages le plancher
Désolé, sur un forum consacré à l'investisseur , je ne peux que faire remarquer que lorsqu'un locataire ne paye pas son loyer, il faut utiliser les méthodes légales pour recouvrer son dû.

Est il bien opportun pour une porte parole du gouvernement, de rappeler cela juste au moment du drame, je ne le pense pas.

greygandalf a dit:
ils n'ont juste pas envie que leur cadre de vie devienne comme Argenteuil, ou Vénissieux
Bonjour @greygandalf

Dans ce cas ils pourraient commencer par utiliser les déchetteries (voir mon post précédent) au lieu des bois et les points d'apport volontaire des poubelles correctement, ça serait un bon début.

Mirabelle a dit:
Au sujet des agriculteurs puisque j'en ai pas mal parlé
mais non voyons. 🤷‍♂️
Mirabelle a dit:
Je suis de leur côté quand il s'agit de parler d'un métier difficile, d'heures de travail qu'ils ne comptent pas, des aléas de la météo, du travail des champs à refaire suite à un orage, etc.
Les agriculteurs sont comme les autres.
Il y a des riches et des pauvres chez eux.
Ils savent pleurer comme tout le monde, ça sait aussi chialer un agriculteur comme un retraité la même chose.
On me l’a fait pas à l’envers: en ce moment c’est les maïs.
Je vois pas beaucoup de vieux tracteurs et ça ne tourne pas à l’eau ces trucs.
Je vois bien le matos, les bennes monstrueuses etc...

Mirabelle a dit:
Dans un tout petit village (moins de 500 habitants), même si tu habitais auparavant à une 1/2 heure de route, tu ne fais pas partie des "vieilles familles du village" (sic) donc tu n'es jamais vraiment intégré.
totalement d’accord vrai 🤠

zyxel a dit:
Peut-être veulent-ils tout simplement que la FRANCE reste la FRANCE ?
Bonjour @zyxel
La plupart d'entre eux sont installés ici depuis des générations et ne connaissent pas autre chose que leur village.
Donc je ne sais pas quelle idée ils ont de la France mais je pense qu'il est facile de leur en montrer les mauvais côtés (ce que ne manquent pas de faire les messes du 20 heures à la TV) et de leur faire peur.
Je ne dis pas qu'ils sont idiots mais plutôt qu'ils ont la tête dans le guidon pour leur métier et qu'ils ne cherchent pas plus loin que ce que leur chaîne préférée leur montre le soir.

greygandalf a dit:
c'est bizarre les chinois ils bossent et ne créent pas de vagues, contrairement à d'autres
Une autre légende urbaine dit qu'ils règlent leurs comptes entre eux parfois de façon violente mais que l'omerta règle dans leur communauté ;)

Buffeto a dit:
l'AMK est à 2.21€
le supplément balnéo est de 2.2 AMK soit : 4.86€

chacun jugera si c'est hors de prix ou pas et ce que ça ferait économiser à la CPAM sachant qu'il n'y a quasiment plus de balnéos au vu de la faiblesse des tarifs conventionnés .....
Bonjour @Buffeto
C'est quoi cette affaire de "balnéo" pour les étrangers ? Des cures thermales ? (Désolée j'ai pas écouté les infos aujourd'hui)

EDIT : vous avez expliqué plus haut, excusez moi j'ai du retard sur les posts.

Dernière modification:
greygandalf a dit:
Tu ne paies pas ton loyer> tu dégages le plancher
Il y a des lois. Tout à chacun doit les respecter. Le locataire doit payer son loyer et le propriétaire ne peut pas lui faire "dégager le plancher" comme ça. Il y a des procédures à respecter si l'on ne veut pas se mettre en porte à faux.
Cela étant dit, il est vrai que c'est parfois un peu compliqué de virer un mauvais payeur, ou pire, un squatteur... Et les lois feraient bien d'évoluer pour protéger un peu plus les propriétaires.

AiePépito a dit:
mais non voyons. 🤷‍♂️

Les agriculteurs sont comme les autres.
Il y a des riches et des pauvres chez eux.
Ils savent pleurer comme tout le monde, ça sait aussi chialer un agriculteur comme un retraité la même chose.
On me l’a fait pas à l’envers: en ce moment c’est les maïs.
Je vois pas beaucoup de vieux tracteurs et ça ne tourne pas à l’eau ces trucs.
Je vois bien le matos, les bennes monstrueuses etc...
Oui mais tu sais aussi qu'ils sont lourdement endettés pour cela ? Obligés s'ils veulent être rentables ?

Mirabelle a dit:
Oui mais tu sais aussi qu'ils sont lourdement endettés pour cela ? Obligés s'ils veulent être rentables ?
ouais ouais ben voyons. 🤷‍♂️
Trouves moi une banque qui prête à quelqu’un qui n’a pas un radis?
Faut bien réfléchir.
Ils ont des biens en locations de partout.

niklos a dit:
Il y a des lois. Tout à chacun doit les respecter. Le locataire doit payer son loyer et le propriétaire ne peut pas lui faire "dégager le plancher" comme ça. Il y a des procédures à respecter si l'on ne veut pas se mettre en porte à faux.
Cela étant dit, il est vrai que c'est parfois un peu compliqué de virer un mauvais payeur, ou pire, un squatteur... Et les lois feraient bien d'évoluer pour protéger un peu plus les propriétaires.
c’est bien pour ça que le mec aurait dû porter plainte et prendre un avocat payé par le patron de l’hotel 🤣

On marche sur la tête dans ce pays.
Sans blagues 🤣

j’ai dit plus haut: dans la rave party les agriculteurs ont pris les bâtons.
Ils commencent à comprendre.
Ils montrent le chemin à suivre.
ça coûte moins cher qu’un bavard et surtout c’est plus rapide.

Encore des jeunes qui ne veulent pas travailler?
« on trouve personne » tu m’étonnes Simone. 🤣

[lien réservé abonné]

AiePépito a dit:
Ils montrent le chemin à suivre.
ça coûte moins cher qu’un bavard et surtout c’est plus rapide.
Peut-être, mais il ne me semble pas correct de préconiser des solutions illicites sur le forum.

Retour