Les propositions de Bayrou pour sauver le pays

Mirabelle a dit:
Bonsoir @AiePépito

Je ne sais pas t'apporter une réponse, seulement des constatations à mon petit niveau.

Le cadre : département très rural, beaucoup de très petits villages, beaucoup d'agriculteurs. Autrefois ils votaient à droite (RPR), aujourd'hui ils votent pour l'extrême droite que ce soit pour les législatives ou les présidentielles.

Les agriculteurs sont propriétaires de leurs fermes qu'ils gèrent comme des entreprises parce que nous sommes en 2025. Normalement ils ne devraient donc pas craindre que des immigrés viennent leur prendre leur emploi.
D'ailleurs il n'y a pas ici d'immigrés au sens qui fâche beaucoup de Français mais des Anglais / Néerlandais / Belges qui sont venus s'installer.
Il n'y a pas de Zarabs, d'hommes avec de longues barbes et de femmes avec des tchadors.
Pourtant les agriculteurs voire d'autres catégories socio-professionnelles répètent des discours xénophobes ou racistes. Où les entendent-ils ? Je serais tentée de te dire : sur les media mainstream.

N'ayant pas de téléviseur je suis bien en peine de te citer une chaîne mais suis bien persuadée qu'une ou plusieurs émissions désignent les Zétrangers (pas les Anglais / Néerlandais / Belges) comme un danger pour la France avec les discours habituels : ils viennent prendre le travail des Français, profiter des aides sociales, etc.

Et à force de bourrer le crâne des gens et d'agiter des peurs avec de tels propos le résultat se voit lors des élections.

(Vous avez deviné que je ne vote pas pour le FN ? bravo à vous.)
Peut-être veulent-ils tout simplement que la FRANCE reste la FRANCE ?

AiePépito a dit:
oui c’est vrai, je ne connais pas ces villes de france, mais il parait d’après le brainwashing médiatique qu’il y a beaucoup de chinois qui veulent nous forcer à manger du riz là bas.
Il y a aussi pas mal de kévin et matteo.

Je viens de voir une vidéo sur ce nouveau drame à marseille.
Abattu comme un chien devant le Kebab Istanbulcity.
Encore une preuve que tout n’est pas gratuit en france pour les étrangers.
Il ne payait pas la chambre.

Je ne veux pas voir ça chez moi.
Abattu comme un chien devant la guinguette chez Francis à Trifouilly les oies.
Vous oubliez les méchants Hooligans anglais Fachos venus suivre le match sans billets au Parc des Princes..

nono52 a dit:
Le monde entier pour vous se résume à l'arc méditerranéen !
Tout le forum comprendra ! :biggrin:
Vous n'avez plus rien à dire...

Je serai très tolérant avec vos sources. citez moi un accord international avec la France qui accorde à un immigré étranger irrégulier d’être soigné gratuitement, en contre partie de l'achat de de TGV et de centrales nucléaires.

Vous ne trouverez pas...

Car si il y avait un accord, l'étranger immigré en quête de soins gratuit ne serait pas irrégulier.

CQFD. Mais vos parents, vos croyances vous ont tellement conditionné que vous ne réfléchissez plus.
Mais vous ne réfléchissez plus en endettant nos enfants. Elle a bon dos la générosité.

Heureusement les fameux ruraux analphabètes le font pour vous.

Allez dernière chance pour sauver votre démonstration : Votre accord pour soigner les étrangers irréguliers, finalement vous avez peut être raison.

lebadeil a dit:
Alors que la France s'interroge sur son devenir, avec une dette abyssale, et des blocs qui se déchirent, intéressant de regarder ce qui s'est passé côté italien avec un redressement des finances publiques, et une gouvernance G Meloni.

G Meloni etait designé comme d'extreme droite par l'ensemble des médias francais, ainsi que par Emmanuel Macron avant qu'elle n'arrive au pouvoir fin 2022 ...
[lien réservé abonné]

Dernière modification:
Jaumep a dit:
Ils préfèrent « déambuler » à 10000, au pas de l’oie, sur la place Tien an men.
Les chinois en France sont respectueux de notre pays.

Les Italiens, portugais, polonais l'ont été. Seule une certaine partie du monde ne l'est pas , mais chut, faut pas les nommer. La gauche a inventé un mot pour cela : la stigmatisation. Ce qui veut dire : comment mettre la réalité sous le tapis. ;)

MDacier a dit:
G Meloni etait designé comme d'extreme droite par l'ensemble des médias francais, ainsi que par Emmanuel Macron avant son arrivée au pouvoir ...
Et à présent tout le monde même la gauche reconnait ses qualités. Comme quoi dans la vie, faut essayer... ;)

Pendragon a dit:
Vous n'avez plus rien à dire...

Je serai très tolérant avec vos sources. citez moi un accord international avec la France qui accorde à un immigré étranger irrégulier d’être soigné gratuitement, en contre partie de l'achat de de TGV et de centrales nucléaires.

Vous ne trouverez pas...

Car si il y avait un accord, l'étranger immigré en quête de soins gratuit ne serait pas irrégulier.

CQFD. Mais vos parents, vos croyances vous ont tellement conditionné que vous ne réfléchissez plus.
Mais vous ne réfléchissez plus en endettant nos enfants. Elle a bon dos la générosité.

Heureusement les fameux ruraux analphabètes le font pour vous.

Allez dernière chance pour sauver votre démonstration : Votre accord pour soigner les étrangers irréguliers, finalement vous avez peut être raison.
Ça marche aussi avec les étudiants. ;)
On ne peut pas se replier et fermer les frontières.
Je pense que c'est à nous de régler nos problèmes sans vouloir chercher à stigmatiser des populations venues de "je ne sais où" par confort.
L'histoire me donne raison, pour autant je vous accorde que les politiques en place dont Mr Bayrou et Mr Retailleau font partie ne nous facilitent pas la tâche.

Pendragon a dit:
Et à présent tout le monde même la gauche reconnait ses qualités. Comme quoi dans la vie, faut essayer... ;)
Il faut souligner tout de même qu'entre l'époque où elle était simplement candidate, et la suite, elle a tout de même pas mal révisé ses positions dans de nombreux domaines, mettant en œuvre un programme plutôt différent et pragmatique

Macron devrait prendre la parole? mais quand?
avant le 08?
le 08 au soir?
le 09?
le10?

Edit: tu cherches un premier ministre?
facile, tu traverses la rue

Les frais médicaux suivants ne sont pas pris en charge :

• Acte technique, examen, médicament et produit nécessaires à la réalisation d'une aide médicale à la procréation
  • Médicament à service médical rendu faible remboursé à 15 %
  • Cure thermale.
Quelle est la différence entre cure thermale et balnéothérapie ? Pour être allés dans ces centres (non pris en charge pour ma part), les africains ne doivent pas être informés de l'opportunité, ou alors ce sont des Boer aux cheveux blancs qui parlent français. S'agissant de soins de confort, je ne le prendrais pas en charge quelque soit l'origine, mais cela semble déjà très limité si j'ai bien compris le message de @Buffeto

[lien réservé abonné].

D-Jack a dit:
Il faut souligner tout de même qu'entre l'époque où elle était simplement candidate, et la suite, elle a tout de même pas mal révisé ses positions dans de nombreux domaines, mettant en œuvre un programme plutôt différent et pragmatique
Jusqu'à la veille de son élection, la quasi totalité de la classe politique et médiatique française la présentait comme étant d'extrême droite

Miles a dit:
S'agissant de soins de confort, je ne le prendrais pas en charge quelque soit l'origine, mais cela semble déjà très limité si j'ai bien compris le message de @Buffeto
les soins de balnéothérapie sont pris en charge sur prescription médicale et s'adressent à des pathologies particulières .
peut être faudrait il regarder du coté du prescripteur pour savoir si ces soins sont bien adequats ....

pour les soins de confort , il n'y a pas de prise en charge CPAM comme par exemple en thalassothérapie à l'hôtel des thermes de saint Malo . [lien réservé abonné]

MDacier a dit:
Jusqu'à la veille de son élection, la quasi totalité de la classe politique et médiatique française la présentait comme étant d'extrême droite
C'est bien ce que je dis (et son cursus se situait bien là) ;)

Pendragon a dit:
Les chinois en France sont respectueux de notre pays.

Les Italiens, portugais, polonais l'ont été. Seule une certaine partie du monde ne l'est pas , mais chut, faut pas les nommer. La gauche a inventé un mot pour cela : la stigmatisation. Ce qui veut dire : comment mettre la réalité sous le tapis. ;)
La stigmatisation c’est le fait de marquer d’un signe d’opprobre toute une catégorie d’individus sous prétexte qu’une partie d’entre eux se comportent mal.

Buffeto a dit:
les soins de balnéothérapie sont pris en charge sur prescription médicale et s'adressent à des pathologies particulières .
peut être faudrait il regarder du coté du prescripteur pour savoir si ces soins sont bien adequats ....

pour les soins de confort , il n'y a pas de prise en charge CPAM comme par exemple en thalassothérapie à l'hôtel des thermes de saint Malo . [lien réservé abonné]
Effectivement, ça concernerait plus la rééducation, que tout le monde a interprété comme des massages gratuits pour les étrangers (surprenant n'est-ce-pas) :
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]

Miles a dit:
Effectivement, ça concernerait plus la rééducation, que tout le monde a interprété comme des massages gratuits pour les étrangers (surprenant n'est-ce-pas) :
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
Bof, il y a déjà des massages dans nos prisons (eh oui)

AiePépito a dit:
ben je pense exactement la même chose.
Quand je regarde les vidéos de propagandes, par exemple les émeutes consécutives à la mort de Nahel Merzouk, je ne vois pas de chinois.
Je ne comprends pas 🤷‍♂️
quel rapport?

AiePépito a dit:
oui ok c’est vrai aussi.
Mais faut comprendre.
Par exemple à Marseille, le mec est expulsé car il ne paie pas ses loyers.

Sophie Primas dit: « on est dans un état de droit, il faut respecter les procédures, on ne met pas les gens à la porte comme ça»
Tu ne paies pas ton loyer> tu dégages le plancher

nono52 a dit:
Ça marche aussi avec les étudiants. ;)
On ne peut pas se replier et fermer les frontières.
Je pense que c'est à nous de régler nos problèmes sans vouloir chercher à stigmatiser des populations venues de "je ne sais où" par confort.
L'histoire me donne raison, pour autant je vous accorde que les politiques en place dont Mr Bayrou et Mr Retailleau font partie ne nous facilitent pas la tâche.
on ne va pas se flageller pour ne pas avoir réussi à coup de milliards de renovations urbaines et ZEP, à assimiler ce qui ne peut l'être...

greygandalf a dit:
quel rapport?
ben le rapport c’est que je vois bien sur les vidéos que les gonzes qui ont pillé les magasins ne ressemblent pas à des chinois.

Retour