Les propositions de Bayrou pour sauver le pays

niklos a dit:
Peut-être, mais il ne me semble pas correct de préconiser des solutions illicites sur le forum.
ah oui je comprends. 👍
Je n’ai pas l’habitude, chez nous au Mexique le mot « illicite » ne se traduit pas.
Pas encore trop intégré

greygandalf a dit:
pris en charge directement par nos impots
Ce sont des détenus qui se sont fait des massages des cheveux entre eux sous la houlette de bénévoles, aucun coût supplémentaire pour la société, bénéfices éventuels pour la réintégration : [lien réservé abonné]

C'est vraiment devenu le fil des fake news et une annexe de Reconquête ici.

AiePépito a dit:
ah oui je comprends. 👍
Je n’ai pas l’habitude, chez nous au Mexique le mot « illicite » ne se traduit pas.
Pas encore trop intégré
Veux tu qu'on demande au camarade Trump, de t'indiquer le chemin du Goulag?
Ou à Xi,où la chine reste la chine?
Plus sérieusement, merci sur le forum de ne préconiser que des solutions licites et respectueuses.

AiePépito a dit:
Encore des jeunes qui ne veulent pas travailler?
« on trouve personne » tu m’étonnes Simone. 🤣

[lien réservé abonné]
Pour changer de la campagne, "Routiers low cost, les nouveaux esclaves de la route" :

"Ils sont aujourd’hui des milliers de chauffeurs routiers low-cost à travailler en France. Des Turcs qui arrivent en France par avions charters alors que leurs camions remplis de marchandises sont débarqués par cargos ; mais aussi routiers polonais, tchèques et slovaques qui travaillent pour des grands groupes de transport français par le biais d’ingénieux jeux de filiales. Pour ces routiers, pas de restoroute ! Ils vivent sur le bord de la route ou les parkings. Les routiers français ne sont pas épargnés par cette concurrence bon marché, en moyenne trois fois moins chère ! Ils sont poussés à tricher sur leur temps de travail et à rouler plus dangereusement pour rester rentables. Une course au profit qui peut entraîner de vrais drames sur la route."

AiePépito a dit:
j’ai dit plus haut: dans la rave party les agriculteurs ont pris les bâtons.
Ils commencent à comprendre.
Ils montrent le chemin à suivre.
ça coûte moins cher qu’un bavard
Qu’un baveux, plutôt, non ?

Ageoff a dit:
Qu’un baveux, plutôt, non ?
oui aussi.
On peut dire les deux.
Mais normalement on dit avocat

AiePépito a dit:
mais non voyons. 🤷‍♂️

Les agriculteurs sont comme les autres.
Il y a des riches et des pauvres chez eux.
Ils savent pleurer comme tout le monde, ça sait aussi chialer un agriculteur comme un retraité la même chose.
On me l’a fait pas à l’envers: en ce moment c’est les maïs.
Je vois pas beaucoup de vieux tracteurs et ça ne tourne pas à l’eau ces trucs.
Je vois bien le matos, les bennes monstrueuses etc...
Le golf sur lequel je joue a été construit sur des terres d'agriculteur. Une quinzaine de golfeurs du club sont des agriculteurs. Et ce sont sans doute les plus riches...
Le profil à acheter un tracteur par remorque pour ne pas être obligé de les décrocher, c'est fatiguant.
Le profil à prendre des cours de pilotage pour piloter les ULM car c'est mieux pour surveiller les champs...

Voilà, voilà...

Pendragon a dit:
profil à prendre des cours de pilotage pour piloter les ULM car c'est mieux pour surveiller les champs
Comme dirait Mitterrand au chanteur Balavoine:
C'est un peu dépassé, non?
Ici, nous avons nos drones avec l'IA...

nono52 a dit:
Ça marche aussi avec les étudiants.
Ne détournez pas la conversation sur un autre sujet, j'attends toujours vos sources sur le précédent ou dites : j'ai fabulé, je n'en sais finalement rien. Je croyais, je pensais car cela m'arrangeait mais je n'ai aucune source fiable.

moietmoi a dit:
Comme dirait Mitterrand au chanteur Balavoine:
C'est un peu dépassé, non?
Ici, nous avons nos drones avec l'IA...
Ils les ont maintenant. Je me rappelai une discussion sur le parcours avec un golfeur/cultivateur qui m’expliquait cela. Cela illustre l'étendue des terres, les fermes sont des châteaux et les bâtiments rachetés sont loués aux ouvriers.
Mais sur le parcours ca dira toujours "ca eu payé"

Chef d'oeuvre de néant : ces 2 min 17 de vide vous sont offerts par Édouard Philippe

Consultations avec François Bayrou: Édouard Philippe appelle les responsables politiques à "échanger ensemble" pour "construire un budget" afin de "stabiliser" le pays
[lien réservé abonné]

Pendragon a dit:
Ils les ont maintenant. Je me rappelai une discussion sur le parcours avec un golfeur/cultivateur qui m’expliquait cela. Cela illustre l'étendue des terres, les fermes sont des châteaux et les bâtiments rachetés sont loués aux ouvriers.
Mais sur le parcours ca dira toujours "ca eu payé"
Tous les agriculteurs de France ne se sont pas donné rdv sur ton parcours de golf.
Le « ça eu payé » de Fernand Raynaud n’est vraiment plus d’actualité; à l’époque de ce sketch il y avait encore des millions d’exploitations aujourd’hui il en reste moins de 400 000 et la moyenne d’âge est élevé.
On trouvera toujours des situations d’exception mais on ne peut pas nier que l’agriculture est en crise grave en France.

Jaumep a dit:
Tous les agriculteurs de France ne se sont pas donné rdv sur ton parcours de golf.
Le « ça eu payé » de Fernand Raynaud n’est vraiment plus d’actualité; à l’époque de ce sketch il y avait encore des millions d’exploitations aujourd’hui il en reste moins de 400 000 et la moyenne d’âge est élevé.
On trouvera toujours des situations d’exception mais on ne peut pas nier que l’agriculture est en crise grave en France.
Je le sais bien. Je suis issu de cultivateurs bretons basés au centre des cotes du nord. (Loudeac).
Retourné récemment pour généalogie, ca reste miséreux.

Le choc a été de rencontrer plus tard des agriculteurs richissimes qui rachètent les fermes au fur et à mesure pour accroitre la surface du substrat. Ils ne cultivent plus, ils gèrent.
Et à coté ce sont les viticulteurs.

Pourquoi ne pas créer une microsociété d'agriculteurs riches/pauvres, de viticulteurs riches/pauvres, de maraichers, de culture d'arbres fruitiers. Un société où ils s'aideraient les uns les autres ?

J'ai la réponse bien entendu

Dernière modification:
Pendragon a dit:
J'ai pas de boulot dans mon pays j'ai donc le temps d'aller migrer en France.
Ouf j'y suis, à moi logement, chauffage, soins gratuits.
Vite une femme pour les papires.
Vite un enfant (c'est pas le plus difficile à faire , on y est presque).
Et maintenant l'organisation pour faire venir le reste de la famille.
Dire le contraire c'est porter des oeilleres. Pourquoi ?

Le temps d’écrire le texte hier, que le tunisien venu en France , se mariant pour les papires et violentant sa femme une fois les papires obtenus est venu de nouveau concrétiser ce que j'écrivais.

Avec bien entendu la Tunisie qui plutôt que de le reprendre nous accuse à présent de l'avoir assassiné.

Vous n'en n'avez pas marre ? Et bien reprenez une couche de Bayrou. Pas de probleme. :ROFLMAO:

Pendragon a dit:
Ne détournez pas la conversation sur un autre sujet, j'attends toujours vos sources sur le précédent ou dites : j'ai fabulé, je n'en sais finalement rien. Je croyais, je pensais car cela m'arrangeait mais je n'ai aucune source fiable.
hello @Pendragon
Je ne détourne rien, j'essaye de vous expliquer qu'il existe des échanges internationaux.
A propos des étudiants, c'est pareil.
J'étais fin juin à la remise des diplômes de doctorat de l'Université de Paris-Saclay à Centrale Supelec et bien sur les 1000 docteurs, 40 % sont étrangers. Un commentaire ?
Sur le sujet qui vous obsède, je parlais des futurs décrets passés en catimini par F.Bayrou pour le doublement des franchises médicales et vous êtes partis sur de la thalassothérapie qui serait remboursée aux personnes en situation irrégulière en France, avouez que vous êtes difficile à cerner, non ? ;)
Bonne journée

nono52 a dit:
Je recentre sur notre premier ministre F. Bayrou :biggrin:
Il claironne qu'il a lutté contre la dette alors que le MODEM a voté comme un seul homme (lui) les budgets décidés par E.Macron
Une partie édifiante de sa sortie de dimanche

J'aime bien la remarque à la fin pour se défausser:
je le cite :
" la dette augmente parce que c'est les français qui le demandent "! :ROFLMAO:
Tu n'as pas l'air d'avoir compris d'ou vient la dette... Tu mets tout sur le dos de Macron mais si la dette augmente c'est pour payer les retraités, les fonctionnaires, la sécu, ... Donc oui c'est les francais qui demandent plus de dette, car dès que tu veux faire stagner le point d'indice, reculer l'age de la retraite, reformer l'assurance chomage,... tu te retrouves avec des francais naifs, bercés à la protection sociale financée par la dette, dans la rue

Mirabelle a dit:
Une autre légende urbaine dit qu'ils règlent leurs comptes entre eux parfois de façon violente mais que l'omerta règle dans leur communauté ;)
oui mais c'est parfait comme ca, ils ne tiennent pas de points de deal, et n'agressent pas Nicolas dans le bus pour une clope

AiePépito a dit:
Sandrine Rousseau vient d’en sortir une bonne sur BFMTV à Charles Consigny.

« j’ai l’impression que vous avez été congelé en 1970 »

extra 🤣
Quelle tocarde celle là, ca lui ferait du bien de vivre dans les années 70

greygandalf a dit:
Tu n'as pas l'air d'avoir compris d'ou vient la dette... Tu mets tout sur le dos de Macron mais si la dette augmente c'est pour payer les retraités, les fonctionnaires, la sécu, ... Donc oui c'est les francais qui demandent plus de dette, car dès que tu veux faire stagner le point d'indice, reculer l'age de la retraite, reformer l'assurance chomage,... tu te retrouves avec des francais naifs, bercés à la protection sociale financée par la dette, dans la rue
Bonjour,
Dis voir, le président Macron t'as demandé ton avis pour supprimer l'ISF et la taxe d'habitation ?

Retour