Les propositions de Bayrou pour sauver le pays

xaramelaz a dit:
Le remplacement de l'abattement de 10% sur les retraites par un forfait de 2000€, beaucoup de retraités agricoles sont pour.
Mais les fonctionnaires vont moins apprécier les 3 jours de carence du programme rn

greygandalf a dit:
ils n'ont juste pas envie que leur cadre de vie devienne comme Argenteuil, ou Vénissieux
oui c’est vrai, je ne connais pas ces villes de france, mais il parait d’après le brainwashing médiatique qu’il y a beaucoup de chinois qui veulent nous forcer à manger du riz là bas.
Il y a aussi pas mal de kévin et matteo.

Je viens de voir une vidéo sur ce nouveau drame à marseille.
Abattu comme un chien devant le Kebab Istanbulcity.
Encore une preuve que tout n’est pas gratuit en france pour les étrangers.
Il ne payait pas la chambre.

Je ne veux pas voir ça chez moi.
Abattu comme un chien devant la guinguette chez Francis à Trifouilly les oies.

Pendragon a dit:
Entendu Bayrou ce matin, un décret supprimerait les soins de balnéothérapie pour les étrangers n'ayant jamais cotisé. Pour aller vers le RN...

Pas certain que les Français fassent des demandes de ce type de soins remboursées par la sécu.

Mais je semble être le seul sur ce forum à être indigné par ces dépenses honteuses.
Donc, tout va bien ! Faudra pas pleurer pour les deux jours fériés et la taxation des assurance vie. Faudra penser aux soins de balnéothérapie dispensés aux étrangers n'ayant jamais cotisé, ils méritent bien deux jours fériés.
Enfin, vous confondez tout ou c'est volontaire !
Il existe des accords internationaux entre pays , je soigne vos ressortissants et vous m'achetez mes TGV et mes centrales nucléaires !

Si les décrets de votre ami F.Bayrou passent,
[lien réservé abonné]
ce sont les précaires et les familles défavorisées qui seront impactées par ces mesures. :unsure:

AiePépito a dit:
oui c’est vrai, je ne connais pas ces villes de france, mais il parait d’après le brainwashing médiatique qu’il y a beaucoup de chinois qui veulent nous forcer à manger du riz là bas.
Il y a aussi pas mal de kévin et matteo.

Je viens de voir une vidéo sur ce nouveau drame à marseille.
Abattu comme un chien devant le Kebab Istanbulcity.
Encore une preuve que tout n’est pas gratuit en france pour les étrangers.
Il ne payait pas la chambre.

Je ne veux pas voir ça chez moi.
Abattu comme un chien devant la guinguette chez Francis à Trifouilly les oies.
c'est bizarre les chinois ils bossent et ne créent pas de vagues, contrairement à d'autres

nono52 a dit:
Enfin, vous confondez tout ou c'est volontaire !
Il existe des accords internationaux entre pays , je soigne vos ressortissants et vous m'achetez mes TGV et mes centrales nucléaires !

Si les décrets de votre ami F.Bayrou passent,
[lien réservé abonné]
ce sont les précaires et les familles défavorisées qui seront impactées par ces mesures.

:unsure:
N'importe quoi 😂. D'où tenez vous que de soigner gratuitement les immigrés irréguliers sont en fait des accords bilatéraux contre un achat de TGVet de centrale nucléaire 😂 !

Je pense que vous inventez au fur et à mesure.

Si c'était le cas, pourquoi le premier ministre annoncerait-il à la télé que ces accords sont du grand n'importe quoi...

J'attends vos sources. : soin de balneothérapie gratuit pour le monde entier contre un hypothétique achat de TGV. En fait je n'ai pas encore vu de TGV en Algérie Maroc et Tunisie.

Buffeto a dit:
l'AMK est à 2.21€
le supplément balnéo est de 2.2 AMK soit : 4.86€

chacun jugera si c'est hors de prix ou pas et ce que ça ferait économiser à la CPAM sachant qu'il n'y a quasiment plus de balnéos au vu de la faiblesse des tarifs conventionnés .....
Je connais trop de retraités autour de moi qui ne font pas de balnéothérapie. Et qui ont cotisé toute leur vie. Que ça soit 3 4 10 €, ce n'est pas le chiffre le plus important, qui cache la forêt.

J'ai assisté il y a 2 jours en consultation de chirurgie viscérale à la secrétaire du chirurgien au téléphone qui perdait son temps au téléphone avec une association qui voulait faire venir quelqu'un du Maroc pour perdre du ventre. Tout payé bien entendu. Cette personne aurait son doute trouver les mêmes soins dans son pays d'origine mais il aurait fallu payer...

Bien entendu je n'étais pas le seul à entendre cette conversation et ni même la secrétaire et tout le monde dans le cabinet pensait la même chose....

Si vous êtes pour cette aide médicale, je n'y vois aucun inconvénient, mais payer la avec votre argent.

greygandalf a dit:
c'est bizarre les chinois ils bossent et ne créent pas de vagues, contrairement à d'autres
Il ne déambulent pas non plus avec un couteau à la main

Pendragon a dit:
J'attends vos sources. : soin de balneothérapie gratuit pour le monde entier contre un hypothétique achat de TGV. En fait je n'ai pas encore vu de TGV en Algérie Maroc et Tunisie.
Le monde entier pour vous se résume à l'arc méditerranéen !
Tout le forum comprendra ! :biggrin:

greygandalf a dit:
ben je pense exactement la même chose.
Quand je regarde les vidéos de propagandes, par exemple les émeutes consécutives à la mort de Nahel Merzouk, je ne vois pas de chinois.
Je ne comprends pas 🤷‍♂️

On peut en revenir au premier ministre et à ses propositions SVP ?

Dom7859 a dit:
oui ok c’est vrai aussi.
Mais faut comprendre.
Par exemple à Marseille, le mec est expulsé car il ne paie pas ses loyers.

Sophie Primas dit: « on est dans un état de droit, il faut respecter les procédures, on ne met pas les gens à la porte comme ça»

niklos a dit:
On peut en revenir au premier ministre et à ses propositions SVP ?
Le problème c'est que le premier ministre F. Bayrou ne propose pas grand chose d'intéressant ! :biggrin:

AiePépito a dit:
oui ok c’est vrai aussi.
Mais faut comprendre.
Par exemple à Marseille, le mec est expulsé car il ne paie pas ses loyers.

Sophie Primas dit: « on est dans un état de droit, il faut respecter les procédures, on ne met pas les gens à la porte comme ça»

La police a parfaitement respecté les procédures. Sommations et poum. Le problème est réglé.

xaramelaz a dit:
Le remplacement de l'abattement de 10% sur les retraites par un forfait de 2000€, beaucoup de retraités agricoles sont pour.

ex de mes beaux-parents tous les 2 ayant une retraite complète d'anciens chefs d'exploitations.

Si on remplace l'abattement de 10% par un forfait de 2000€/personne, leur nouveau revenu imposable leur permet de bénéficier :
- du chèque énergie
- de l'exonération de la taxe foncière pour les plus de 75 ans
- de l'aide à la complémentaire santé

Aujourd'hui, ils ont à environ 1000€ au dessus du seuil pour ces prestations.
je dirai que tous ceux dont le montant de retraite est inférieur à 20 000 euros annuels sont gagnants d’un point de vue strictement mathématique ( 10% de 20 000 font 2000 soit le seuil de bascule).

Dom7859 a dit:
Ils préfèrent « déambuler » à 10000, au pas de l’oie, sur la place Tien an men.

nono52 a dit:
Le problème c'est que le premier ministre F. Bayrou ne propose pas grand chose d'intéressant ! :biggrin:
Et surtout il se barre dans 5 jours

nono52 a dit:
En effet, ça s'agite !
Afficher la pièce jointe 46418
Et la vapoteuse est autorisée ?

lebadeil a dit:
...... On pourra dire que le 8 Septembre, l'Assemblee Nationale aura eu la "peau" de Bayrou .... une pensée pour la ville du Sud Ouest :unsure:
Une pensée en jet privé ?

Retour