Manu215
Contributeur régulier
Je ne suis pas spécialiste de la fiche de paie, mais quand je prends la mienne et que je retire de mon salaire brut le revenu universel, les cotisations sociales + CNAV baissent (pour moi et pour mon employeur).Membre33312 a dit:Je lis et je comprends ton propos, mais j'ai l'impression que tu t'arrêtes devant un muret de 50cm de haut.
Qu'est-ce qui empêche d'ajuster le calcul des cotisations sociales pour que rien ne change ? C'est simplissime !
Si il faut considérer que le revenu universel est transféré dans les charges patronales, et bien pour compenser ce que je ne paye plus, c'est l'employeur qui le paiera (ses charges augmenteront).... ou moi si ce n'est pas l'employeur (et mon salaire baissera)
Mais bon, je ne suis pas un spécialiste...

Membre33312 a dit:Mouais, enfin, faut arrêter avec l'IR... Ca représente 15% des recettes de l'état.
Et 70% de 15%, ça fait 10%...
Donc les 10% des foyers les plus riches financent 10% du budget de l'état avec leur IR.
Ca ne parait pas totalement délirant...
Concernant l'IR des plus riches : plus de 10.000 foyers riches sont partis de France depuis la mise en place du bouclier fiscal. Donc le manque à gagner s'est reporté sur le reste des contribuables.
C'est pour cela que Hollande a augmenté les impôts en 2012.
Puis, le gouvernement Hollande a revu les IR à la baisse en exonérant de l'IR les foyers les plus modestes.
Donc le seuil d'en haut baisse et le seuil d'en bas augmente==>tout l'IR se concentre de plus en plus sur ceux qui restent...
A côté de ça, les foyers riches consomment beaucoup : ça rapporte de la TVA, de la construction, des investissements, des emplois.
Dans ce domaine la France est une exception parmi les pays industrialisés où la balance entre les entrants et les sortants est négative et augmente depuis un petit moment maintenant.
Je suis d'accord bien sûr... Mais on disait la même chose de Trump 4 mois avant son électionbuffetophile a dit:d'autant que benoit H...... a quand mème une chance infinitésimale d’être élu![]()

Hier après le débat sur LCP, il y a eu une intéressante remarque sur les candidats et le nombre tweets les concernant. La quantité de tweets sur Trump était 5 fois plus importante que celle de Clinton, tandis que tous les sondages le voyaient perdant.
Celui dont la dynamique des tweets a progressé le plus en France depuis 1 semaine, c'est Hamon...
(c'est juste de la provoc
