Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

niklos a dit:
Ce n'est pas ce qui est noté lors de l'inscription :
Afficher la pièce jointe 51986
J'y ai cru pourtant !

Edit : en fait on peut si on met sur suravenir opportunité 2
Bonjour. J'ai souscrit une grosse somme sur SO2 le 9 janvier 2025 au vue de la même plaquette qui promettait un bonus. Aucune possibilité d'investir en 100% euro. Pas d'ambiguïté. J'ai donc investit en confiance.
Aujourd'hui ils me la font a l'envers en racontant que 2 pubs se sont marché dessus, que je suis en fait en 100 % euro et biensur pas de bonus. C'est parfaitement malhonnête. Alors attention ils font ce qu'ils veulent, vous ballade et espèrent que vous vous decouragerez.

bartok a dit:
J'ai souscrit une grosse somme sur SO2 le 9 janvier 2025 au vue de la même plaquette qui promettait un bonus. Aucune possibilité d'investir en 100% euro. Pas d'ambiguïté. J'ai donc investit en confiance.
Aujourd'hui ils me la font a l'envers en racontant que 2 pubs se sont marché dessus, que je suis en fait en 100 % euro et biensur pas de bonus. C'est parfaitement malhonnête. Alors attention ils font ce qu'ils veulent, vous ballade et espèrent que vous vous decouragerez.
Faites un rachat et allez vers de plus verts pâturages... cela ne manque pas pour une grosse somme... ;)

bartok a dit:
J'ai souscrit une grosse somme sur SO2 le 9 janvier 2025 au vue de la même plaquette qui promettait un bonus.
Le SO2 doit permettre d'avoir un le bonus.

moietmoi a dit:
C'est hors sujet ici, c'est sans doute pour cela que tu n'as pas eu de réponse, en plus ta question était une incitation à lire une vidéo ( c'est long)
Oui l'irpp est préférable comme souvent dit sur le forum car en plus tu bénéficies de 6,8% de CSG déductible ( sur les Ps), qui te seront crédités l'année suivante en crédit d'impôt.

Je pensais que c'était ici que quelqu'un avait parlé de rachat partiel mais ce devait être sur celui du boost.
Mais ce n'est pas hors sujet pour quelqu'un qui aurait l'intention de réaliser un rachat partiel tout en profitant d'une prime. De mon côté je ne fais cette année de rachat partiel mais j'ai trouvé l'information intéressante et je me suis demandé si c'était vrai.
J'aurais pu poster également dans le sujet des boosts mais ça aurait hors sujet dans ce cas.

Dernière modification:
niklos a dit:
Le SO2 doit permettre d'avoir un le bonus.
Si l'on parle bien de la prime de bienvenue pour ouvrir un nouveau contrat le conseiller m'a dit au téléphone que c'était bien éligible en faisant du 100% fond euro SO2. Il y a la même confirmation par écrit un peu plus haut dans le topic.

Oui c'est ce que j'ai écrit...

dede02 a dit:
Pour ceux qui ont fait des rachats partiels avez vous fait comme sur cette vidéo pour ne pas augmenter votre valeur fiscale de référence
par contre si on fait le choix du barème de l'impôt, ce choix s'imposera t'il aussi à tous les autres revenus (ex livrets fiscalisés, autre rachats sur ass vie de moins de 8 ans...) ? Si oui alors ça peut devenir pénalisant

J'ai eu une pub Meilleur taux Vie, assureur Generali donc (et je ne pense pas l'avoir vu circuler ici):
Offre de bienvenue : 200 € offerts sous conditions du 2 mars au 15 avril 2026

Offre valable pour une souscription à une assurance vie Meilleurtaux Allocation Vie, avec signature électronique, 200€ offerts pour un versement initial d’un montant minimum de 5 000€, avec un investissement minimum de 30% sur des supports en Unité de Compte ou en gestion pilotée Pilot Conviction, reçue entre le 2 mars et le 15 avril 2026, sous réserve d’acceptation par Meilleurtaux Placement. Pour bénéficier de l’offre, remplissez le champ "Code parrainage ou promotionnel" avec le code : "GENERALI2026" à l'étape 5 de votre souscription en ligne. Vous ne pourrez pas bénéficier de cette offre si vous êtes déjà client(e) Meilleurtaux Placement. Offre non cumulable avec d'autres offres en cours. L’offre peut être interrompue ou modifiée à tout moment. La prime sera versée sur le compte bancaire du client dans les 4 mois suivant la réception de la souscription complète

niklos a dit:
Mais dans le contrat (en PJ du mail "Votre demande d'ouverture de compte Fortuneo a bien été enregistré"), il y a bien, au début de la page, à la fin de la rubrique "adhérent" le "code opération" où il est indiqué : FTO2026.

J'imagine que ça suffit !?
Non, ça indique juste que tu as rentré le code mais ça ne dit pas que tu as satisfait ou pas aux conditions pour obtenir la prime. Il faudra attendre le virement de la prime pour être sûr que l’investissement à 100% sur fonds euros était une condition puisqu’elles ne sont pas claires…
J’ai d’ailleurs hésité si je n’allais pas investir 30% en UC.
Perso, je m’en fout si je n’ai pas la prime, je rachèterai totalement mon contrat plus tôt…

Dernière modification:
Sop74 a dit:
par contre si on fait le choix du barème de l'impôt, ce choix s'imposera t'il aussi à tous les autres revenus (ex livrets fiscalisés, autre rachats sur ass vie de moins de 8 ans...) ? Si oui alors ça peut devenir pénalisant
Bonne question j'avais tendance à répondre non mais j'ai demandé confirmation à chat.
Si, lors de ton rachat partiel d’assurance-vie, tu choisis :
✅ « Imposition au barème de l’impôt sur le revenu »
alors :
seuls les produits (intérêts) de ce rachat seront imposés au barème.
tes autres revenus d’épargne (dividendes, intérêts de comptes, etc.) peuvent rester au PFU (flat tax 30 %).
👉 Donc ce choix pour l’assurance-vie n’oblige pas à mettre tous tes autres revenus financiers au barème.

Ce sera régularisé lors de la déclaration de revenus.

Bonjour,

Cette discussion a comme sujet "Les offres avec prime(s) pour assurances-vie".

Si vous souhaitez parler fiscalité, je vous invite à créer une discussion. ;)

acidman a dit:
J'ai eu une pub Meilleur taux Vie, assureur Generali donc (et je ne pense pas l'avoir vu circuler ici):

Offre valable pour une souscription à une assurance vie Meilleurtaux Allocation Vie, avec signature électronique, 200€ offerts pour un versement initial d’un montant minimum de 5 000€, avec un investissement minimum de 30% sur des supports en Unité de Compte ou en gestion pilotée Pilot Conviction, reçue entre le 2 mars et le 15 avril 2026, sous réserve d’acceptation par Meilleurtaux Placement. Pour bénéficier de l’offre, remplissez le champ "Code parrainage ou promotionnel" avec le code : "GENERALI2026" à l'étape 5 de votre souscription en ligne. Vous ne pourrez pas bénéficier de cette offre si vous êtes déjà client(e) Meilleurtaux Placement. Offre non cumulable avec d'autres offres en cours. L’offre peut être interrompue ou modifiée à tout moment. La prime sera versée sur le compte bancaire du client dans les 4 mois suivant la réception de la souscription complète

Merci pour le partage de cette offre !
Cela compensera le fait que je n'ai pas pu profiter de l'offre équivalente de Linxea (car déjà client Linxea).

pluton a dit:
Merci pour le partage de cette offre !
Cela compensera le fait que je n'ai pas pu profiter de l'offre équivalente de Linxea (car déjà client Linxea).
Je pense également en profiter, n'étant pas encore client MT placement. 😉

acidman a dit:

Je vais peut être également en profiter car inéligible chez Linxea car déjà client. En + c'est cumulable avec le boost de 1,5% Netissima sur 2026 et 2027.

L' offre semble intéressante, ( 200 por 5000 ) ; es ce que quelqu' un connait ce courtier ( meilleur taux ) ? Et si oui quel est votre opinion dessus ?

acidman a dit:
C'est marrant c'est la même prime que chez Linxea chez le même assureur avec les mêmes conditions d'UC mais il faut apporter 2x moins de capital

dadam a dit:
Je vais peut être également en profiter car inéligible chez Linxea car déjà client. En + c'est cumulable avec le boost de 1,5% Netissima sur 2026 et 2027.
Bonjour,

Je crois que je vais faire pareil, même si j'aurai préféré linxea mais etant dejà client on n'a pas le droit à la prime

TOM2 a dit:
L' offre semble intéressante, ( 200 por 5000 ) ; es ce que quelqu' un connait ce courtier ( meilleur taux ) ? Et si oui quel est votre opinion dessus ?
AV MTaux / Generali : courtier OK , assureur OK, frais OK , fond € Netissima OK
Une chose à verifier : les UC disponibles au dela du fonds € (pour ceux qui comptent prendre des UC)

Rappel : synthèse courtiers / AV ici
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/av-courtiers-assureurs.52650/page-6#post-757432

lebadeil a dit:
AV MTaux / Generali : courtier OK , assureur OK, frais OK , fond € Netissima OK
Une chose à verifier : les UC disponibles au dela du fonds € (pour ceux qui comptent prendre des UC)

Rappel : synthèse courtiers / AV ici
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/av-courtiers-assureurs.52650/page-6#post-757432
Merci Lebadeil

Retour