Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

hhh a dit:
Oui, ne pas oublier que l'indice World a fait -37,3% en 2008.
Même avec un -37% demain je pense que beaucoup seront encore en plus value étant donné les bonnes performances récentes. Mais on peut très bien avoir pire c’est pas les raisons qui manquent.

Quand on parle du MSCI World , on a une synthèse d'un ETF world ici
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/etf-actions.50447/page-98#post-761888

Certes, c'est un indice connu, mais en réalité il est composé de 70% US (donc en $ avec le risque sur le taux de change, sauf à prendre du hedgé avec le coût associé). Par ailleurs la partie US est fortement surpondérée par les 7 magnifiques, dont le prix a très fortement augmenté.Entre temps, les doutes sur l'IA menacent (tout du moins les montants investis versus le retour sur un investissement, les promesses qui ne sont pas démontrées, ....)

Une vrai fausse diversification portée par l'influence américaine et 7 boites.
Donc, certes, le marché américain a fait le job pendant beaucoup d'années, mais est ce la bonne stratégie en 2026 ? Pas sur ......

Probablement qu'un indice large européen ferait mieux l'affaire en 2026 !

De toute facon comparer un etf world avec un fonds euros, meme "hybride" ou NG comme ils disent ne me parait pas pertinent, tant en terme de risque que de rendement et surtout de volatilité. Pour cloturer le débat j'essaie de ne pas mettre en asv un "truc" que je peux mettre sur mon PEA... Du coup pour moi, jamais d'etf World en asv :)

J'hesitais entre ce fonds euros considéré comme une UC et du monetaire ou un fond obligataire daté...

J'ai mentionné mon choix car c'est assez atypique de considérer un fonds euros comme un UC lorsqu'un assureyr oblige à un minimum lors d'un versement...

Retour