Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

bartok a dit:
Aujourd'hui ils me la font a l'envers en racontant que 2 pubs se sont marché dessus, que je suis en fait en 100 % euro et biensur pas de bonus. C'est parfaitement malhonnête. Alors attention ils font ce qu'ils veulent, vous ballade et espèrent que vous vous decouragerez.
Utiliser waybackmachine peut parfois aider. Mais comme on l'a vu, même avec l'offre récente Fortunéo donne des infos contradictoires, donc carton rouge.
Sop74 a dit:
par contre si on fait le choix du barème de l'impôt, ce choix s'imposera t'il aussi à tous les autres revenus (ex livrets fiscalisés, autre rachats sur ass vie de moins de 8 ans...) ? Si oui alors ça peut devenir pénalisant
Non, le choix de l'IRRP lors du rachat concerne que les produits des primes <2017, est irrévocable, et ne vaut que pour ce rachat.

Bon sinon ce contexte est plutôt bon pour le fonds € à mon avis. Donc ça laisse un petit espoir que le bonus sans UC de l'été dernier soit reconduit.

niklos a dit:
Je n'ai rien qui parle de la prime non plus.
Mais dans le contrat (en PJ du mail "Votre demande d'ouverture de compte Fortuneo a bien été enregistré"), il y a bien, au début de la page, à la fin de la rubrique "adhérent" le "code opération" où il est indiqué : FTO2026.

J'imagine que ça suffit !?
Fortuneo vient de m'indiquer que la prime serait versée au plus tard le 30/06/2026.

Mon fils me demande un conseil pour ouvrir son premier contrat d’assurance vie
Il me semble que le meilleur fond euros avec boost actuel serait meilleurtaux essentiel vie
[lien réservé abonné]
Qu’en pensez vous ?

Pour quoi faire ? Pour combien de temps ? Avec ou sans UC ?
Avez aussi peu d'information, il n'est pas simple de donner un conseil avisé.

Placement pour du très long terme , il a 40 ans

Le boost c’est avec 30 % d’UC

Du coup la question du choix du fond € se pose selon moi. Est-ce vraiment utile de prendre du fond € pour un placement très long terme ? Moi je pense que non mais je comprends que ça puisse être rassurant.

C’est dans le cadre d’une diversification
Je lui ai aussi conseillé l’ouverture d’un PEA avec ETF

JL17 a dit:
Placement pour du très long terme , il a 40 ans

Le boost c’est avec 30 % d’UC
MTaux/ LFM : Le point dur de ce contrat est le choix d'UC pas au top !
Ce contrat est fait pour du fonds euros. Le bonus avec 30% UC n'est pas forcément un cadeau !

lebadeil a dit:
Le point dur de ce contrat est le choix d'UC pas au top !
Ce contrat est fait pour du fonds euros. Le bonus avec 30% UC n'est pas forcément un cadeau !
Alors lequel conseilles tu en fonds euro boosté ou pas ?

JL17 a dit:
Alors lequel conseilles tu en fonds euro boosté ou pas ?
Mes 2 choix en fonds euros euros boostes sont :

- Linxea /Generali pour son fonds euros régulièrement bon (sans boost) + le boost 2016/2027 + large choix UC . Courtier sérieux.

- Lucya / Cardif pour son boost 2026/2027 et acces a un très large choix d'UC dont certaines souhaitables et moins distribuées (dont Helium, Pictet TR, IVO EM SD).
Courtier moins apprécié.

Penser a ce qu'on fait apres le boost ...

Edit : Je préfère placer les ETF en PEA également sauf exceptions (ETF non dispo en PEA : comme ETF hydrogene ou énergie)

Et une 3 option éventuelle.
Garance avec son fonds euros régulièrement bon (pas de boost connu en 2026) , et en complément SCPI Iroko zen et/ou SCI Nova Life (sans durée d'engagement versus pénalités)

J'ouvre une assurance vie Fortuneo Vie (assureur Suravenir) pour les 300€ de prime, je peux même pas choisir une clause bénéficiaire libre à l'inscription :mad: la fameuse 100% banque en ligne ou pas... image_2026-03-12_150248535.png

Captain745 a dit:
J'ouvre une assurance vie Fortuneo Vie (assureur Suravenir) pour les 300€ de prime, je peux même pas choisir une clause bénéficiaire libre à l'inscription :mad: la fameuse 100% banque en ligne ou pas... Afficher la pièce jointe 52604
Tu peux le faire facilement depuis ton espace client en quelques minutes

Antholui a dit:
Tu peux le faire facilement depuis ton espace client en quelques minutes
Pas besoin de renvoyer un formulaire papier pour la clause bénéficiaire ?

Captain745 a dit:
Bonsoir @Captain745
Si mes souvenirs sont bons, non, pas de formulaires papier avec Fortunéo, ça se fait en ligne.

Captain745 a dit:
Non du tout, je viens de le faire. C'est très fluide et rapide

C'est ok , merci.

Antholui a dit:
Non du tout, je viens de le faire. C'est très fluide et rapide
C’est quoi la marche à suivre pour le faire en ligne?
Je ne trouve rien.

Philbox a dit:
C’est quoi la marche à suivre pour le faire en ligne?
Je ne trouve rien.
formulaire en ligne :
[lien réservé abonné]

il est caché, on ne le trouve qu'en posant la question au Robot...

Edit : A noter qu'il existe un formulaire papier à renvoyer par courrier
ici [lien réservé abonné]

Retour