AV Courtiers /Assureurs

dede02 a dit:
Oui mais là ce n'est pas ma question assurancevie.com est déjà dans le tableau. Je ne vois pas le problème d'ajouter Generali et sureavenir puisqu'il le propose. Sauf s'il y a une raison que je ne connais pas.
C'est pour assurancevie.com que j'ai signalé qu'il y avait un oubli pas un autre. Attention je n'ai jamais demandé d'ajouter tous les courriers qui proposaient Generali.
La question reste concernant l'intérêt de surcharger le tableau, le but étant d'avoir un panorama rapide des contrats les plus utilisés / intéressants (critères forcément subjectifs), d'où la question de @lebadeil : si les contrats assurancevie.com pour Generali et Suravenir n'apportent pas plus d'UC, moins de frais ou un meilleur service client, quel intérêt ? Côté service client assurance vie semble un ton en dessous, et ne semble pas apporter de plus.

dede02 a dit:
Oui mais là ce n'est pas ma question assurancevie.com est déjà dans le tableau. Je ne vois pas le problème d'ajouter Generali et sureavenir puisqu'il le propose. Sauf s'il y a une raison que je ne connais pas.
C'est pour assurancevie.com que j'ai signalé qu'il y avait un oubli pas un autre. Attention je n'ai jamais demandé d'ajouter tous les courriers qui proposaient Generali.
On va y réfléchir ... mais je crois que vous avez compris l'esprit de cette synthèse, me concernant.
Elle a le mérite d'exister ;)

Maintenant rien ne vous empêche de proposer la votre, comme vous le souhaitez, et surtout de maintenir un suivi régulier, vous verrez le travail qu'il y a derriere.

Si vous trouvez un attrait particulier dans les 2 AV que vous proposez, n’hésitez pas à partager.

A ce jour AV.com n'a je crois, pas montré sa meilleure fiabilité versus Linxea et MTaux ou Placement-Direct.
Par contre AV.com est un des rares distributeurs de BNP Cardif et AXA, ce qui en fait un schema d'exception.

A suivre....

flatty35 a dit:
La question reste concernant l'intérêt de surcharger le tableau, le but étant d'avoir un panorama rapide des contrats les plus utilisés / intéressants (critères forcément subjectifs), d'où la question de @lebadeil : si les contrats assurancevie.com pour Generali et Suravenir n'apportent pas plus d'UC, moins de frais ou un meilleur service client, quel intérêt ? Côté service client assurance vie semble un ton en dessous, et ne semble pas apporter de plus.
flatty35 a dit:
Je pense qu'il ya aussi une contrainte de lisibilité que vous ne prenez pas en compte. Si on commence a essayer d'être exhaustif, Generali doit être distribué par une vingtaine de courtiers...
J'ai très bien compris ce que voulais dire lebadeil. Par contre je disais juste qu'il y avait un oubli sur assurancevie.com et vous me répondez que l'on ne va pas ajouter une vingtaine de courtier.Je n'ai jamais demandé cela et je voulais que ce soit clair. J'avais juste vu une ligne incomplète je ne savais pas qu'il y avait une sélection au sein même des différents contrats que propose un courtier.

Je pensais que si un courtier était assez fiable pour être admis sur ce tableau toutes ses AV étaient indiquées. Je ne voulais absolument pas encombrer ce tableau.

C'est toujours un sacré boulot de synthèse ces tableaux de lebadeil, merci.
Et chacun peut apporter des infos en commentaire.

dede02 a dit:
J'ai très bien compris ce que voulais dire lebadeil. Par contre je disais juste qu'il y avait un oubli sur assurancevie.com et vous me répondez que l'on ne va pas ajouter une vingtaine de courtier.Je n'ai jamais demandé cela et je voulais que ce soit clair. J'avais juste vu une ligne incomplète je ne savais pas qu'il y avait une sélection au sein même des différents contrats que propose un courtier.

Je pensais que si un courtier était assez fiable pour être admis sur ce tableau toutes ses AV étaient indiquées. Je ne voulais absolument pas encombrer ce tableau.
Aucun souci, la remarque était constructive et en effet je n'avais pas compris, dans un premier temps, que c'était dans l'idée de compléter des cases déjà existantes au final.

Pour compléter cette discussion constructive ; Synthèse "panoramique" des contrats en AV avec ajout de Infinity par rapport à ma précédente version de juin 2025 et simplification des logo :

Ainsi, vous avez 2 synthèses à votre disposition se complétant :

- 1 synthèse opérationnelle focus sur l'essentiel de l'ami @lebadeil
- 1 synthèse établissant un panorama complet (incluant Lucya)

47 contrats référencés dont 14 chez Générali (l'assureur le + distribué visiblement)
CorumLife est désormais distribué par 3 canaux.

Si oublis ou erreurs, n'hésitez pas ;)

1768810021443.png
1768809921441.png

#P75CONTRATSAV
Note
: Je ne m'intéresse pas aux contrats "Banques traditionnelles"

Dernière modification:
Merci à vous 2 pour ces 2 synthèses bien pratiques quand on veut ouvrir un nouveau contrat
@Pascal 75 , Pour Altaprofits, il me semble qu'il y a une permutation entre les noms des contrats generali et suravenir. Par ailleurs ils ont aussi un autre contrat : Titres@vie assuré par swisslife.
Ma femme l'a depuis un bout de temps. L'interface n'est pas au niveau des meilleurs contrats mais au moins il y a nettement plus d'info que sur Lucya Cardiff :biggrin: . On ne l'avait pas choisit pour ça à l'époque mais je crois que c'était le premier contrat à proposer des titres vifs.

Retour