Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

jess93 a dit:
ouais pas ce qu'on lit de plus en plus, des gens attendent un mois voir plus et doivent se battre avec services clientèle, concerne plusieurs assureurs, courtiers en ligne voir une banque en ligne...
On va rarement raconter partout quand ça marche bien. En revanche, dès qu'il y a des problèmes, on est très doué pour nous plaindre (et je m'inclus dans le lot). Donc forcement, on voit beaucoup plus de témoignages négatifs. Et ça vaut pour tout, pas que les AV.

Dernière modification:
lopali a dit:
Réponse de LFM (qui n'est pas un assureur mais une mutuelle soit dit en passant) :

"Concernant votre demande sur votre code promotionnel :
1- Votre déduction est exacte. Le contrat Plan B de Mon Petit Placement est détenu par La France Mutualiste : vous êtes donc, indirectement, client La France Mutualiste.
2- Néamoins, vous restez éligible à notre offre promotionnelle. En effet, les conditions générales de l'offre promotionnelle indiquent qu'il ne faut pas déjà détenir un contrat Actépargne2, et vous ne détenez pas encore un contrat Actépargne2.
3- Vous pourrez donc bénéficier de la prime de 100€."
Bonjour,
J' ai posé la question à LFM. Dans un premier temps, au téléphone on m'a dit oui. Mais, je vais demander pour être sûr...Finalement voici la réponse :
Suite à notre échange, je vous informe que vous ne pouvez malheureusement pas bénéficier de l’offre de bienvenue 2026 de La France Mutualiste.

En effet, vous êtes déjà adhérent via notre partenariat avec Mon Petit Placement, ce qui vous confère automatiquement le statut d’adhérent chez nous. L’offre de bienvenue étant exclusivement réservée aux nouveaux adhérents, nous ne pouvons donc pas l’appliquer dans votre cas.
Alors... qui crore?

De mon côté j'ai réalisé un rachat partiel sur mon assurance vie et j'ai reçu les fonds sous 8 jours. Il a fallu attendre la valorisation de certains fonds. Ceci dit une semaine est ce que j'avais en tête donc c'était ok pur moi. Mais en effet pour un rachat total tout est beaucoup plus long.

Lydie De Cohen a dit:
pour un rachat total tout est beaucoup plus long.
On ne lance pas un rachat total sur un contrat avec encours important.

1. On vide d'abord le contrat via rachats partiels.
2. Quand il reste le minimum dessus, on procède à son rachat total.

Dernière modification:
jess93 a dit:
ouais pas ce qu'on lit de plus en plus, des gens attendent un mois voir plus et doivent se battre avec services clientèle, concerne plusieurs assureurs, courtiers en ligne voir une banque en ligne...apparemment astuce plutôt faire rachats partiels et éviter un rachat total plus lourd, je vous jure j'angoisse de plus en plus du jour où j'aurais besoin de ces fonds
3 semaines pour un rachat partiel chez Altaprofits..
Ça fait 3 semaines que j’ai demandé l’IFU. Pas de réponse..

Elguiweb a dit:
2. Quand il reste le minimum dessus, on procède à son rachat total.
ou alors on laisse courir avec ce minimum (rarement supérieur à € 1'000) afin de saisir d'éventuelles opportunités ultérieures

Nouvelle offre pour ceux qui n'ont pas pris la précédente chez Linxea avec Suravenir:

200€ offerts sous conditions pour l’ouverture de votre contrat Linxea Vie​

image-2026-02-13T152632.929.webp

Comment profiter de cette offre ?​

Adhérez en ligne au contrat Linxea Vie, entre le 16 février et le 31 mars 2026
Effectuez un premier versement de 10 000 € ou plus, avec un minimum de 30% d’unités de compte non garanties en capital

Saisissez le code suivant lors de votre inscription: VIE200
Cette offre est réservée aux nouveaux clients Linxea.
[lien réservé abonné]

Dernière modification:
justsayno a dit:
Nouvelle offre pour ceux qui n'ont pas pris la précédente chez Linxea avec Suravenir:

Adhérez en ligne au contrat Linxea Vie, entre le 16 février et le 31 mars 202
Effectuez un premier versement de 10 000 € ou plus, avec un minimum de 30% d’unités de compte non garanties en capital

Saisissez le code suivant lors de votre inscription: VIE200 [lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]

Est ce qu'on peut combiner ce type d'offre de bienvenue Linxea Vie, avec un parrainage en plus ?

niklos a dit:
On en a déjà parlé, mais merci de remettre cette offre d'actualité !
Merci @niklos , ca m'avait échappé.
--> Donc la réponse est soit offre de bienvenue , soit offre de parrainage mais pas les 2.

justsayno a dit:

Adhérez en ligne au contrat Linxea Vie, entre le 16 février et le 31 mars 2026

Saisissez le code suivant lors de votre inscription: VIE200
[lien réservé abonné]
Il faut aussi penser à mettre toutes les conditions.
Offre non cumulable avec le parrainage.
Offre non éligible pour les mineurs.
Offre non éligible si vous avez déjà bénéficié d’une offre promotionnelle chez Linxea.
Vous ne pourrez pas bénéficier de cette offre si vous êtes déjà client Linxea.

Philbox a dit:
Il faut aussi penser à mettre toutes les conditions.
Offre non cumulable avec le parrainage.
Offre non éligible pour les mineurs.
Offre non éligible si vous avez déjà bénéficié d’une offre promotionnelle chez Linxea.
Vous ne pourrez pas bénéficier de cette offre si vous êtes déjà client Linxea.
Merci @Philbox , tu as entièrement raison.
C'est pour cela qu'un âme charitable pour faire une synthèse des offres et conditions (en annotations), au delà des pubs serait bienvenue, si quelqu'un a le courage ;)

lebadeil a dit:
Merci @Philbox , tu as entièrement raison.
C'est pour cela qu'un âme charitable pour faire une synthèse des offres et conditions (en annotations), au delà des pubs serait bienvenue, si quelqu'un a le courage ;)
Je faisais juste cette remarque car en fonction des courtiers/assureurs, les conditions exigées deviennent un vrai catalogue.
Pour cette promo, je n’y ai pas droit car je suis déjà client et ma fille mineure n’y a pas droit et a déjà bénéficié d’une offre. Linxea s’intéresse qu’à ferrer les nouveaux clients,

Et les conditions sont moins avantageuses que celles de juin/juillet 2025... le pourcentage minimum de 30% en UC devient la norme.

@papounet34 , il y a l'offre Fortuneo "sans UC" (je mets entre guillemets car c'est avec un fond € spécifique)

Merci niklos. Cela dit je ne suis pas allergique aux UC, c'est juste un constat. La prise de risque se situe de plus en plus du côté de l'assuré...
J'étudie maintenant les contrats aussi selon leur offre UC alors qu'auparavant j'étais davantage focalisé sur les fonds euros. Je progresse :geek:

J'ai déjà une AV Bourso et une AV Fortuneo.
Pour placer 10 000 € vous me conseillez quoi aujourd'hui SVP ? (je préfère encore le moins de risques possibles)

Julian a dit:
(je préfère encore le moins de risques possibles)
Livret A, LDD, fond €... Sans risque, je ne vois que ça. Ou CAT éventuellement.

Du côté des AV (F€+30% UC pour le bonus), laquelle privilégier à ce jour ?

Retour