nonoes852
Membre
en général
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Boudiou, faut que je rappelle demain !...nonoes852 a dit:en général
Pour info, avec ce produit on ne peut prendre que 25% max de fonds en euros.Pascal 75 a dit:Là il s'agit bien d'une prime(info Moneyvox) :
C'est justement cette limitation à 25% (en versement) du FE (bien connue) qui permet (entre autre) au fond Euros de CorumLife d'être le meilleur depuis sa création (4,65% en 2024 / 4,45% en 2023).lopali a dit:Pour info, avec ce produit on ne peut prendre que 25% max de fonds en euros.
Les supports du contrat :
- 3 SCPI- 4 fonds obligataires- un fonds mixte- un fonds euro EuroLife
Je n'adhère pas avec ces conditions.
tu as oublié de preciser que les rachats ne se font pas en lignePascal 75 a dit:C'est justement cette limitation à 25% du FE (bien connue) qui permet (entre autre) au fond Euros de CorumLife d'être le meilleur depuis sa création (4,65% en 2024 / 4,45% en 2023).
Afficher la pièce jointe 47196
On a rien sans rien ... tu voudrais le beurre et l'argent du beurre et la crémière ?
De plus, selon leur récente communication, EuroLife pourraient aussi être le meilleur FE en 2025 (à vérifier au moment venu)
Les performances de leurs SCPI sont bien connues, je n'y reviens pas.
Leurs fonds obligataires HY n'ont pas démérité (tous les chiffres sont disponibles sur le site Corum).
Leur FD a fait de très bonnes performances.
Attention, tout n'est pas rose.
Les frais de souscription en UdC sont élevés (mais on vise du long terme) et, selon moi, il vaut mieux éviter les formules. En conséquence, il faut être prêt à assumer des résultats négatifs les +/- 2/3 premières années
La communication Corum est top.
Uune diversification sur les marchés est proposée depuis peu.
Alors, profiter d'une prime de 250 € pour ce contrat performant ne me semble pas irraisonnable.
Il me semble utile d'y réfléchir en fonction de sa situation personnelle avant d'avoir une position aussi tranchée![]()
Par téléphone, mail ou courrier ?forcedouble a dit:tu as oublié de preciser que les rachats ne se font pas en ligne
Bein non justement. Je m'en moque du fonds en euros. Je ne veux que l'argent du beurre.Pascal 75 a dit:C'est justement cette limitation à 25% (en versement) du FE (bien connue) qui permet (entre autre) au fond Euros de CorumLife d'être le meilleur depuis sa création (4,65% en 2024 / 4,45% en 2023).
On a rien sans rien ... tu voudrais le beurre et l'argent du beurre
Tu es dans la logique de souscrire à cette AV dans le but de la garder pour du long terme.Pascal 75 a dit:De plus, selon une récente communication, EuroLife pourraient aussi être le meilleur FE en 2025 (à vérifier au moment venu).
Les performances de leurs SCPI sont excellentes et bien connues, je n'y reviens pas.
Pour info, leur 4ème SCPI (Corum USA) sera disponible sur CorumLife à partir de 100 M€ de capi
Alors, profiter d'une prime de 250 € pour ce contrat performant ne me semble pas irraisonnable.
Cela permet d'amortir un peu les frais
L’étalon dans ce fil de discussion c’est le fonds Euro Exclusif et les primes de Boursobank, où nous avons le beurre, l’argent du beurre et le porte-monnaie de la crémière.Pascal 75 a dit:On a rien sans rien ... tu voudrais le beurre et l'argent du beurre![]()
L'année dernière en 2024 il y en a eu 3. A ce stade de l'année 2025 on est déjà à 3. Il reste encore un trimestre, mais rien de certain.Philou75 a dit:Pour ma part j’attends la prime de bienvenue chez BoursoVie avec ouverture dès 300€ et prime de 80€, imbattable en terme de rendement👍. L’an dernier à cette époque l’offre était disponible mais cette année ils ne sont pas pressés. Il faut dire qu’ils l’ont déjà proposé en juillet dernier mais je n’étais pas éligible à l’offre à ce moment là. Avez-vous une idée si cette offre ne va pas tarder à arriver?
Je suis bien d'accord, j'en profite à chaque fois..mvhrb888 a dit:L’étalon dans ce fil de discussion c’est le fonds Euro Exclusif et les primes de Boursobank, où nous avons le beurre, l’argent du beurre et le porte-monnaie de la crémière.
Non pas l’offre que j’indique. Il s’agit des nouvelles souscription en AV dont je parle et pas les offres pour les clients actuels. L’offre est de 80€ pour ouvrir une AV avec 300€, identique à l’offre de juillet dernierHugo_35 a dit:L'année dernière en 2024 il y en a eu 3. A ce stade de l'année 2025 on est déjà à 3. Il reste encore un trimestre, mais rien de certain.
lopali a dit:Il y a 1% de frais sur les versements.
Il y a 0,25% de frais par arbitrage pour les UC en gestion libre.
Mon choix pour les 25% d'UC devrait se porter sur FR0013354230 CM-AM Moneplus qui a un SRI de 1.
Bonsoir @lopalilopali a dit:Oulala, c'est le parcours du combattant l'ouverture de cette AV...
Alors, d'après ce que j'ai compris plus de dix jours après les premières démarches en ligne :
- si on a un compte courant monabanq, on est prélevé sur le compte courant et on a 0% de frais sur le premier versement ;
- si on a un compte rentabilis, on est prélevé sur un compte courant externe et on a 0,75% de frais sur le premier versement.
Informations à prendre avec des pincettes...![]()
Non, cela n'en vaut pas la peine pour moi.Mirabelle a dit:Et donc, est-ce indiscret de vous demander si vous avez ouvert un compte courant pour éviter les frais ?
Si j'ai bien compris, il y a une condition de 50% d'UC.forcedouble a dit:je rappelle qu'il y a actuellement des primes et un boost pour l'ouverture d'une assurance-vie, chez epargnissimo
Bonjour @lopalilopali a dit:Oulala, c'est le parcours du combattant l'ouverture de cette AV...
Alors, d'après ce que j'ai compris plus de dix jours après les premières démarches en ligne :
- si on a un compte courant monabanq, on est prélevé sur le compte courant et on a 0% de frais sur le premier versement ;
- si on a un compte rentabilis, on est prélevé sur un compte courant externe et on a 0,75% de frais sur le premier versement.
Informations à prendre avec des pincettes...![]()