Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

Pour en revenir sur le sujet des primes, j'avais fait un mail Garance afin d'avoir des précisions sur leur offre du moment. Ils n'ont trouvé mieux que de me rappeler en numéro masqué (donc ils sont tombés sur mon répondeur direct), sans répondre à mes questions et en m'invitant à les rappeler...
Bah oui, je n'ai que ça à faire. Est-ce trop dur de répondre aux questions directement et clairement ? Quand il y a du flou sur les conditions, je préfère avoir un écrit. Je passe donc mon chemin, sauf si d'autres ont eu plus d'info entre temps ?

floriann a dit:
Pour en revenir sur le sujet des primes, j'avais fait un mail Garance afin d'avoir des précisions sur leur offre du moment. Ils n'ont trouvé mieux que de me rappeler en numéro masqué (donc ils sont tombés sur mon répondeur direct), sans répondre à mes questions et en m'invitant à les rappeler...
Bah oui, je n'ai que ça à faire. Est-ce trop dur de répondre aux questions directement et clairement ? Quand il y a du flou sur les conditions, je préfère avoir un écrit. Je passe donc mon chemin, sauf si d'autres ont eu plus d'info entre temps ?
Bonjour @floriann
Et si tu leur transférais ton 1er mail en demandant expressément une réponse écrite ?

jodel140 a dit:
Ben non , c’est pas la bonne file …
On doit distinguer strictement prime de souscription et bonus (taux boostés) maintenant ... ?

Je veux bien déplacer ou refaire mon post mais ou svp ?

Certes, ici, pas de "prime" de souscription MAIS un bonus de 1,4% (appelé aussi taux boosté) sur le rendement de 2025 /2026 ... ce boost est valable en souscription comme en versement.

D'autre part, nous avons déjà de nombreux post ici concernant les boost ; Un exemple par beaucoup d'autres :

1758607751446.png

Doit on considérer que Joss Randall en pleine page offre une information sur les primes/boost en AV hormis le fait qu'il est très sympathique d'admirer Steve McQueen ;) ?

Dernière modification:
lopali a dit:
Oui, comme depuis 13 ans.

Dans la discussion que tu as ouverte à ce sujet :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/boost-offres-bonus-en-assurances-vies.49857/
J'avoue que ne l'avais plus en mémoire (Agecanonix que je suis :ROFLMAO: ).
Mais je ne pense pas avoir ouvert cette file depuis 13 ans :ROFLMAO:

Il n'en reste pas moins que bcp de post ici concernent aussi les boosts ;) et je ne pense pas qu'il y ait un grand écart tentaculaire entre "primes" et "boosts". :biggrin:
1758610763871.png
Je te laisse néanmoins supprimer mon post.
Je l'ai c/c sur la "bonne" file.

J'avais effectivement ouvert cette file (https://www.moneyvox.fr/forums/fil/boost-offres-bonus-en-assurances-vies.49857/) pour synthétiser sur une seule file toutes les "offres" en AV : primes / boost / bonus / autres ...

Il y a aussi la très bonne synthèse sur les boost de l'ami @Lukas ;)
Peut-être qu'une synthèse sur les primes reste à faire ?

Les services marketing des assureurs font preuve d'une imagination débordante ... à nous d'en profiter ;)

Dernière modification:
Mirabelle a dit:
Bonjour @floriann
Et si tu leur transférais ton 1er mail en demandant expressément une réponse écrite ?
Ce serait trop simple, ils n'ont pas d'adresse mail directement joignable (obligé de passer par un formulaire sur leur site) et je n'ai pas reçu de copie de mon message, donc il faudrait que rédige à nouveau le mail... On verra si j'ai le courage prochainement !

Offre nominative par mail MPP 80€/300€

Bonjour,

Tic, tac… le compte à rebours est lancé : dans 7 jours, l’offre des 80 € offerts pour toute ouverture d’un compte* prendra fin.

Vous aviez mis ça dans un coin de votre tête ? On vous comprend, la rentrée est souvent un vrai marathon. Bonne nouvelle : vous n’avez pas besoin de tout changer, juste de cocher une case !
'Je fais travailler mon argent'

Besoin d’un petit coup de pouce ? Notre équipe reste à l’écoute, toujours avec le sourire.

À très vite,

L’équipe Mon Petit Placement

*80€ offerts pour toute 1ère souscription d'un contrat Mon Petit Placement, avec un versement initial de 300€ minimum, entre le 02/09/2025 et le 30/09/2025. La prime de 80€ sera versée le mois suivant l'ouverture du contrat et à l’issue du délai de renonciation, directement sur votre compte bancaire. Le contrat ouvert dans le cadre de l'offre devra être conservé pendant au moins un an. À défaut, Mon Petit Placement, même si ce dernier est à l'initiative de la clôture du compte, se réserve le droit de prélever le montant correspondant à la prime versée sur ledit compte. Offre réservée aux personnes physiques, agissant pour leurs besoins non professionnels exclusivement. Offre valable uniquement pour les personnes ayant reçu ce mail.

La prime dégaine plus vites certes, mais le boost c'est un autre calibre...

plop962 a dit:
Y'a du prívate equity c'est à la mode parait 😁

Et comme tout ce qui est à la mode, il faut se méfier

papounet34 a dit:
La prime dégaine plus vites certes, mais le boost c'est un autre calibre...
Encore faut-il avoir un gros calibre. ;)

Pour les "petits" investisseurs, la prime c'est l'idéal.

Et les vieux canons tirent pas toujours avec précision...

Mirabelle a dit:
Et maintenant, étant donné que je n'ai pas de compte courant chez Mona, les documents vont m'être envoyés par courrier la semaine prochaine ! et je devrai les renvoyer par courrier et non scannés.
Donc j'ai dû virer le montant que je souhaite investir depuis Rentabilis vers ma bque principale et fournir le RIB de ma bque principale. J'ai connu un Crédit Mutuel banques physiques bien plus performant que la banque en ligne (n)
J'espère que ce sera OK pour le 30/09.
Bonjour à tous et pardon de me citer,

Suite de mylife.
Hier j'appelle Monabanq pour demander si j'aurai droit à la prime même s'ils reçoivent les documents papier plus tard que le 30/09 => réponse : "oui, c'est la date de l'appel téléphonique avec le "conseiller" qui compte et les documents ont été envoyés." Je demande un mail de confirmation pour la prime.

Aujourd'hui je viens d'être appelée par mon "conseiller" (alors que je voulais 1 mail) et, ô joie, les documents ne sont pas encore partis, le temps de les préparer ce sera demain ! Il y a une trentaine de pages.
Devant ma mauvaise humeur, le "conseiller" m'a demandé si je maintenais mon souhait de souscrire. J'étais à 2 doigts de dire non.

Eh ben, moi qui ne jurais que par le Crédit Mutuel banques physiques dans l'Est... :alien:

Mirabelle a dit:
Bonjour à tous et pardon de me citer,

Suite de mylife.
Hier j'appelle Monabanq pour demander si j'aurai droit à la prime même s'ils reçoivent les documents papier plus tard que le 30/09 => réponse : "oui, c'est la date de l'appel téléphonique avec le "conseiller" qui compte et les documents ont été envoyés." Je demande un mail de confirmation pour la prime.

Aujourd'hui je viens d'être appelée par mon "conseiller" (alors que je voulais 1 mail) et, ô joie, les documents ne sont pas encore partis, le temps de les préparer ce sera demain ! Il y a une trentaine de pages.
Devant ma mauvaise humeur, le "conseiller" m'a demandé si je maintenais mon souhait de souscrire. J'étais à 2 doigts de dire non.

Eh ben, moi qui ne jurais que par le Crédit Mutuel banques physiques dans l'Est... :alien:
Personnellement j'ai opté pour la souscription à un compte courant monabanq à 2 euros par mois que je compte résilier une fois l'av créée étant donné qu'ils peuvent verser la prime sur rentabilis.
Ca m'évitera l'envoi postal.
Le conseiller m'a annoncé par téléphone que les frais sur versements sont offerts donc ca devient intéressant pour ceux qui ont 5 k à placer.

nonoes852 a dit:
Personnellement j'ai opté pour la souscription à un compte courant monabanq à 2 euros par mois que je compte résilier une fois l'av créée étant donné qu'ils peuvent verser la prime sur rentabilis.
Le conseiller m'a annoncé par téléphone que les frais sur versements sont offerts donc ca devient intéressant pour ceux qui ont 5 k à placer.
Offerts parce que vous avez souscrit un compte courant à 2 euros ?

nonoes852 a dit:
KOIK ?? Même question que @lopali
Excuse moi de "crier" @nonoes852 : je pense que je suis pas tombée sur le meilleur "conseiller" :mad:

EDIT : je ferais bien la même chose mais j'ai eu 1 CB chez BOURSO et je devais l'utiliser 1 fois / mois.
Un coup j'ai oublié et j'ai eu 5€ de frais. En appelant, la conseillère me les a supprimés et moi, j'ai demandé à me faire supprimer la CB.
Une seule me suffit, je suis un peu tête en l'air si je dois compter les paiements par CB :oops:

lopali a dit:
Offerts parce que vous avez souscrit un compte courant à 2 euros ?
Non, il n'y pas de frais sur le premier versement à l'ouverture.
Les frais s'appliquent uniquement sur les versements ultérieurs.

nonoes852 a dit:
Non, il n'y pas de frais sur le premier versement à l'ouverture.
Les frais s'appliquent uniquement sur les versements ultérieurs.
Lorsque tu fais ton 1er versement, la prime à l'ouverture est diminuée de 1% de frais sur les versements.
Donc si tu verses 1000€, au lieu d'avoir 100€ de prime tu n'as plus que 90€.

EDIT : 1000€ * 1% = 10€ => prime = 100 - 10€ = 90€
EDIT 2 : idem pour les autres montants versés

nonoes852 a dit:
Je ne vois pas d'offre à 2€ mais à 3€ pour la 1ère carte bancaire PRATIQ +

Mirabelle a dit:
Lorsque tu fais ton 1er versement, la prime à l'ouverture est diminuée de 1% de frais sur les versements.
Donc si tu verses 1000€, au lieu d'avoir 100€ de prime tu n'as plus que 90€.

EDIT : 1000€ * 1% = 10€ => prime = 100 - 10€ = 90€
EDIT 2 : idem pour les autres montants versés
Non justement le conseiller m'a bien dit qu'il n'y aucun frais à l'ouverture sur le premier versement.

nonoes852 a dit:
Non justement le conseiller m'a bien dit qu'il n'y aucun frais à l'ouverture sur le premier versement.
parce que tu as ouvert un compte avec carte ou en général ?

Retour