Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

lucienbramard a dit:
Dans ton cas c'est 0,25% négocié sur tous les versements de la vie du contrat ou juste sur le versement important ?
Sur le versement ponctuel.

lopali a dit:
Sur le versement ponctuel.

Ah d'accord, merci pour ton retour. Donc du coup ce n'est pas gênant de prendre date avec le minimum et de négocier 0 frais le jour où on fait un gros versement. C'est bon à savoir :)

Shvox a dit:
Les contrats sont sur le compte du parent ou chaque enfant à son identifiant?
Ce sont les parents qui gèrent le contrat Linxea Spirit 2 de leur enfant mineur.

lopali a dit:
Jusqu'à 300€ offerts pour la souscription d'un contrat d'Assurance Vie
https://www.moneyvox.fr/epargne/monabanq/monabanq-assurance-vie

lopali a dit:
Pour toute première souscription au contrat Plan Assurance Vie du 17/09/2025 au 30/09/2025 et avec investissement minimum de 1000€ (dans la limite d'une souscription d'un contrat d'assurance vie Plan Assurance Vie pendant la période concernée et investissement minimum de 25% sur des supports en UC)
Il y a 1% de frais sur les versements.
Il y a 0,25% de frais par arbitrage pour les UC en gestion libre.
Mon choix pour les 25% d'UC devrait se porter sur FR0013354230 CM-AM Moneplus qui a un SRI de 1.

lopali a dit:
Il y a 1% de frais sur les versements.
Bonjour, sur le versement initial aussi j’imagine?

nonoes852 a dit:
Bonjour, sur le versement initial aussi j’imagine?
Je n'ai rien lu qui semble indiquer le contraire.

En même temps, ce n'est rien. Cela ramène la prime à 90 € pour un versement de 1000 €... Soit un rendement de plus de 20% net. ;)

Oui sur 1K on le sent moins passé que sur 5 ou 10 k, il nous reste 9%.
Dans mon cas je dois aussi souscrire et payer les mensualités d'un compte courant (afin de pouvoir la recevoir ) ce qui réduit encore un peu la prime.

nonoes852 a dit:
Oui sur 1K on le sent moins passé que sur 5 ou 10 k, il nous reste 9%.
Dans mon cas je dois aussi souscrire et payer les mensualités d'un compte courant (afin de pouvoir la recevoir ) ce qui réduit encore un peu la prime.
Bonsoir @nonoes852
Si tu ne souhaites pas de carte bancaire tu peux ouvrir un compte Rentabilis qui est un compte rémunéré au jour le jour.
Et la prime te sera versée sur Rentabilis.

L'offre en cours chez Fortuneo est aussi possible pour les assurance vie mineur ?

Firewall a dit:
L'offre en cours chez Fortuneo est aussi possible pour les assurance vie mineur ?
Le SC m'ai repondu que oui si le mineur a recu l'email...

Firewall a dit:
Le SC m'ai repondu que oui si le mineur a recu l'email...
Bonjour @Firewall
Humpf, je les trouve lourds chez Fortunéo... Faut leur dire que le mineur ne sait ni lire ni écrire :devilish:

Bonjour,
A ceux qui ont tenté d'ouvrir une AV chez Monabanq, est-ce que vous avez pu terminer en ligne ou bien avez-vous dû être appelé par un "conseiller" ?
J'ai complété mon profil investisseur et maintenant je dois être rappelée (RDV d'1/4 d'heure).

Mirabelle a dit:
A ceux qui ont tenté d'ouvrir une AV chez Monabanq, est-ce que vous avez pu terminer en ligne ou bien avez-vous dû être appelé par un "conseiller" ?
J'ai complété mon profil investisseur et maintenant je dois être rappelée (RDV d'1/4 d'heure).
Oui, c'est la procédure d'un autre temps pour une banque en ligne. :rolleyes:

lopali a dit:
Merci @lopali :cautious:

lopali a dit:
Et maintenant, étant donné que je n'ai pas de compte courant chez Mona, les documents vont m'être envoyés par courrier la semaine prochaine ! et je devrai les renvoyer par courrier et non scannés.
Donc j'ai dû virer le montant que je souhaite investir depuis Rentabilis vers ma bque principale et fournir le RIB de ma bque principale. J'ai connu un Crédit Mutuel banques physiques bien plus performant que la banque en ligne (n)
J'espère que ce sera OK pour le 30/09.

Ces contrats d'un autre temps... il faut vraiment être motivé.

Au début chez Monabanq, on devait remplir un contrat préimprimé en triptyque avec trois pages carbonées... :biggrin:

lopali a dit:
Au début chez Monabanq, on devait remplir un contrat préimprimé en triptyque avec trois pages carbonées... :biggrin:
QDP (Quoi de Positif) .... Ca permettait d’être résiliant aux cyberattaques ;) , si j'ose dire !

Mirabelle a dit:
Ptêt que c'est Fortunéo et kifaut pas chercher à comprendre ?! ;);)
(Je vais recevoir des cailloux, je pense)
Ben cela dépend des cailloux :ange:
1758375183913.png

lopali a dit:

Qu’un opérateur saisissait ensuite sur des fiches perforées....

Retour