Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

floriann a dit:
Je suis en léger négatif également, mais ça me semblait être dû aux frais de gestion du fonds euro. Je n'ai pas trouvé de facture pour le moment mais j'ai souscris un peu plus tardivement que vous.
Bonsoir @floriann
J'avais souscrit le 09/05/2025 et toi ?

300 + 1 prélèvement de 100€ = 400 € - 0,08€ = 399,92€

lebadeil a dit:
Bonsoir @Mirabelle
oui
Merci !
Où vois-tu dans le déroulé à gauche que c'est une "facture de commission" ?

Mirabelle a dit:
Bonsoir @floriann
J'avais souscrit le 09/05/2025 et toi ?

300 + 1 prélèvement de 100€ = 400 € - 0,08€ = 399,92€
On a le meme montant @Mirabelle .
Mirabelle a dit:
Merci !
Où vois-tu dans le déroulé à gauche que c'est une "facture de commission" ?
Menu > Facturation

1754770213192.png

Le mail reçu indique :
"1. Vous recevrez une facture uniquement si vous avez réalisé des gains sur le dernier trimestre, établis sur la base de votre plus haut niveau atteint à chaque fin de trimestre.

2. Mon Petit Placement étant un intermédiaire, cette commission sera prélevée sur votre compte courant et non directement sur votre contrat d’assurance-vie.

Sachez néanmoins que nous travaillons activement sur une solution pour que ce prélèvement intervienne directement sur votre contrat d’assurance-vie, afin de vous faciliter la vie (et la nôtre aussi !).

3. Notre taux de commission diminue en contrepartie :

- D’une augmentation du nombre de personnes que vous avez parrainées
- D’une augmentation du montant que vous avez placé

Si vous souhaitez plus de détails, n’hésitez pas à lire notre FAQ ci-dessous et à consulter notre mini-guide de la facturation [lien réservé abonné]."

Pourquoi la performance du portefeuille Plan B peut-elle être négative ?​

Les intérêts (donc les gains) sur un fonds euros sont versés une fois par an, au début de chaque année. Entre ces versements, des frais de gestion sont prélevés chaque mois (0,06 % par mois), entraînant une légère diminution de la performance. Pas d'inquiétude : ce fonctionnement est normal et lié au mode de gestion spécifique des fonds euros !

Mirabelle a dit:
Le mail reçu indique :
"1. Vous recevrez une facture uniquement si vous avez réalisé des gains sur le dernier trimestre, établis sur la base de votre plus haut niveau atteint à chaque fin de trimestre.

2. Mon Petit Placement étant un intermédiaire, cette commission sera prélevée sur votre compte courant et non directement sur votre contrat d’assurance-vie.
un schema défavorable vis à vis de l’impôt sur la plus value, et amateurisme !

lebadeil a dit:
On a le meme montant @Mirabelle .

Menu > Facturation

Afficher la pièce jointe 45805
Je ne trouve pas "Facturation" : en cliquant sur "Détails de mon investissement" j'ai le même type de schéma que toi mais c'est tout...

jodel140 a dit:

Les intérêts (donc les gains) sur un fonds euros sont versés une fois par an, au début de chaque année. Entre ces versements, des frais de gestion sont prélevés chaque mois (0,06 % par mois), entraînant une légère diminution de la performance. Pas d'inquiétude : ce fonctionnement est normal et lié au mode de gestion spécifique des fonds euros !
Oui j'ai lu ce paragraphe.
Mais 0.06% mois x 3 mois (ouverture Mi Mai) x 400 € = 0.72 € mais pas 1.04 €
en realité c'est plutot 2.5 mois à date
Et si c'est des frais de gestion, c'est tres mal communiqué (ne pas indiquer 18% de commission) et ca doit se prendre sur l'AV et non sur le compte courant

jodel140 a dit:

Oui, ça j'ai !
Je pensais que le montant inférieur au placement était dû à des frais de gestion mais pas à la fameuse "facturation".
Bonsoir @jodel140

Mirabelle a dit:
Je ne trouve pas "Facturation" : en cliquant sur "Détails de mon investissement" j'ai le même type de schéma que toi mais c'est tout...
Non il n’y a pas de facturation de commission sur Plan B. J’ai un contrat depuis le 12/04/2024

jodel140 a dit:
Non il n’y a pas de facturation de commission sur Plan B. J’ai un contrat depuis le 12/04/2024
OK, merci Jodel !

jodel140 a dit:
Tant que vous êtes là : est-ce qu'il y avait eu des primes pour de nouveaux versements comme sur BOURSO s'il vous plaît ?

Mirabelle a dit:
Tant que vous êtes là : est-ce qu'il y avait eu des primes pour de nouveaux versements comme sur BOURSO s'il vous plaît ?
Oui , il y a l'offre Linxea Vie /Generali (la petite soeur de Bourso) : +1/6% de bonus fonds Euros 2025 - 2026 , avec 30% UC.
J'ai pris 30% sur un fonds oblig CT performant et prudent : Axiom Short Duration (voir file obligataire CT)
la difference entre Linxea Vie et Boursovie, c'est les frais de gestion sur UC 0.6% versus 0.75%

lebadeil a dit:
Oui , il y a l'offre Linxea Vie /Generali (la petite soeur de Bourso) : +1/6% de bonus fonds Euros 2025 - 2026 , avec 30% UC.
J'ai pris 30% sur un fonds oblig CT performant et prudent : Axiom Short Duration (voir file obligataire CT)
Je voulais dire sur Plan B de MPP, @lebadeil

Mirabelle a dit:
Non, pas de prime. Par contre j’ai gardé un contrat et abondé pour la qualité du fond euro LFM

jodel140 a dit:
Non, pas de prime. Par contre j’ai gardé un contrat et abondé pour la qualité du fond euro LFM
Merci pour votre réponse @jodel140 : elle intéressera ceux qui souhaitent savoir si le fonds € est performant.

Si MPP essaye de prélever sur mon compte, je ferai opposition avec mise en demeure de rachat immédiat du contrat sous 60 jours. Je ne compte pas rembourser la prime de bienvenue qui sera une compensation pour la gène occasionnée.

Sinon c'est bien le désert total les offres avec prime pour les assurances vie en ce moment 😭.

Alpeco a dit:
Sinon c'est bien le désert total les offres avec prime pour les assurances vie en ce moment 😭.
les assureurs ne sont pas idiots .....ils savent qu'en Juillet/Aout/Septembre les gens ont d'autres dépenses prioritaires...

Alpeco a dit:
C'est les vacances ... :ROFLMAO:
1754814971565.png

Retour