Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

attente92 a dit:
Sans blaguer ...parfois quand j'ai un souci avec tel intermédiaire financier, je dis au téléphone " je vais signaler ceci ds le réseau social Moneyvox" et la plupart du temps , j'obtiens gain de cause.
Je confirme 😉
Ça me rappelle Garance et sa promo 😅 : à l'évocation de moneyvox avec le conseiller, accès à l'échelon supérieur immédiatement 🤣

Le versement de la prime chez Altaprofits ne serait-il pas dans les 3 mois à l'issue de la période de promotion et non ds les 3 mois de l'ouverture de votre contrat ?
Chez Linxea c'etait ainsi : contrat Suravenir ouvert le 16/09 et la prime sera versée à compter du 01/02/25 dans les 3 mois de la fin de la période de promotion le 30/10/2024

Buffeto a dit:
incroyable ...
ils te connaissent donc par ton pseudo de Moneyvox :loufoque::biggrin:
C'est ça, moquez vous ! ;)

attente92 a dit:
Sans blaguer ...parfois quand j'ai un souci avec tel intermédiaire financier, je dis au téléphone " je vais signaler ceci ds le réseau social Moneyvox" et la plupart du temps , j'obtiens gain de cause.
Ah mais j'avais dit aussi que "pas mal de personnes" n'étaient pas très contentes de cette banque sur le forum Moneyvox mais je pense qu'ils s'en moquent comme de leur 1ère barboteuse.

Fortunéo ne se prive pas de prélever une marge sur les frais de gestion du contrat (à mon avis, ils prennent au moins la moitié des 0.75% sur les UC)
C'est le contrat, certes. Mais dans ce cas, qu'ils respectent le leur.
J'estime que je paie des frais de gestion en échange d'un service.
Dans le cas présent, je vais demander à Fortunéo le remboursement d'un an de frais de gestion.
Et bien évidemment, les fonds du rachat partiel ne seront pas replacés chez fortunéo, mais chez un autre distributeur.

attente92 a dit:
Le versement de la prime chez Altaprofits ne serait-il pas dans les 3 mois à l'issue de la période de promotion et non ds les 3 mois de l'ouverture de votre contrat ?
Chez Linxea c'etait ainsi : contrat Suravenir ouvert le 16/09 et la prime sera versée à compter du 01/02/25 dans les 3 mois de la fin de la période de promotion le 30/10/2024
A priori non.C'est 12 semaines après la souscription.

attente92 a dit:
Ah non c'est 3 mois après la souscription.
Enfin moi j'ai signé un coupon où c'est écrit 6 mois donc ça m'apprendra à lire avant de signer ce type de documents.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Je me permets d'insister : c'est l'assureur Suravenir qui verse la prime et non le courtier donc via Linxea je ne me souviens plus du contenu précis de l'offre ms c'était dans les 3 mois à l'issue de la période promotionnelle : peut-être qu'Altaprofits a mal retranscrit les directives de Suravenir

Heureusement qu'il y a la bourse. AR Tesla aujourd'hui. 8%. Quasi 3000% à l'année. Ou bien 1500 années de boost Suravenir Opportunités 2 !
Si ca pouvait être ainsi tous les jours...ce serait bien.

SO 2 Avec 1 garantie à 97%.

attente92 a dit:
SO 2 Avec 1 garantie à 97%.
Yes, et TELSA avec une garantie de 0%. Tous les jours je me pose cette question :
Vaut t'il mieux faire 8% en prenant le risque de perdre 100%
Ou bien faire 0.12% en prenant le risque de perdre 0.08% ?

Boboponge a dit:
Yes, et TELSA avec une garantie de 0%. Tous les jours je me pose cette question :
Vaut t'il mieux faire 8% en prenant le risque de perdre 100%
Ou bien faire 0.12% en prenant le risque de perdre 0.08% ?
Présenté comme ça, pour moi c'est réponse b sans hésitation :censored:
Sinon, autant jouer toutes mes économies au black jack, ça peut rapporter plus que l'autre possibilité :biggrin:

Bonjour à tous, je vous souhaite plein de bonus pour 2025 ♥

La France Mutualiste, AV ActeEpargne 2
Abondement de 100€ pour 3000€ versés, voir le site et les conditions ci-dessous :

"(3) Offre réservée aux nouveaux adhérents et valable pour une première souscription au contrat d’assurance vie multisupport Actépargne2 entre le 1er janvier 2025 et le 30 avril 2025 (sous réserve de la réception de l’intégralité des pièces demandées pour la constitution du dossier).
Un abondement de 100€ sera versé à l’issue de la période de renonciation sous réserve d’un versement initial d’au moins 3000€, investi au minimum à hauteur de 25% en unités de compte en gestion libre ou être réalisé en gestion pilotée ou en gestion profilée (qui comporte entre 25% et 100% d’unités de compte, selon le profil), hors profil Sécuritaire. L’abondement est investi selon la même répartition que le versement initial."

EDIT : même offre pour l'Epargne Handicap ActeEpargne 2 (voir explications sur le site)

Dernière modification:
Attention à l'offre de LFM, surtout avec 25% d'UC... ;)

lopali a dit:
Attention à l'offre de LFM, surtout avec 25% d'UC... ;)
Bonjour @lopali

Je comprends pas... justement il y a très peu de risque de perte en capital, non ?

D'un point de vue prime et gestion, ma première expérience avec la LFM à été la pire de toute.

lopali a dit:
D'un point de vue prime et gestion, ma première expérience avec la LFM à été la pire de toute.
Hou la la, je fuis alors !!!

lopali a dit:
C'était votre 1ère expérience de prime entre toutes ou bien votre 1ère expérience à LFM ? (si ce n'est pas indiscret bien sûr)

Mirabelle a dit:
C'était votre 1ère expérience de prime entre toutes ou bien votre 1ère expérience à LFM ? (si ce n'est pas indiscret bien sûr)
C'était la dernière expérience que j'ai eue et la première avec LFM.

lopali a dit:
C'était la dernière que j'ai eue et la première avec LFM.
Bon, vaut mieux éviter, alors
:cry:

Retour