Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

lopali a dit:
Si en 2025, vous retirez X euros pour les remettre aussitôt, vous perdrez toute bonification pour 2025.
Mais vous pouvez faire un rachat et ouvrir une nouvelle AV. Vous perdrez l'antériorité fiscale (si le contrat est jeune, ce n'est pas grave).

lopali a dit:
Si en 2025, vous retirez X euros pour les remettre aussitôt, vous perdrez toute bonification pour 2025.

C'est ma lecture. ;)
Dac merci !!

Je vais demander aux courtiers. Car pour moi, oui, on perd le bonus sur les fonds retirés mais on gagne un nouveau bonus avec le nouveau versement (avec en prime le bonus sur 2026).

Ceci dit, ca m'inquiète un peu votre lecture ! Car j'ai versé une somme importante sur Suropp 2 pour profiter du bonus...et je pensais faire en 2025 du DCA mensuel sur des ETF (arbitrage du fonds euros vers les ETF). Cela voudrait dire que si je vais cela, je perd le bonus sur la totalité du montant investit sur Suropp 2 ?

Boboponge a dit:
Je vais demander aux courtiers. Car pour moi, oui, on perd le bonus sur les fonds retirés mais on gagne un nouveau bonus avec le nouveau versement (avec en prime le bonus sur 2026).
Si vous désinvestissez 10 k€ et que vous réinvestissez 15 k€, seuls 5 k€ seront bonifiés.

Ce serait trop facile sinon. Mais ce n'est que mon avis.

lopali a dit:
Si vous désinvestissez 10 k€ et que vous réinvestissez 15 k€, seuls 5 k€ seront bonifiés.

Ce serait trop facile sinon. Mais ce n'est que mon avis.
Je suis d'accord....Cela semble trop facile...
Sauf à mettre sur un autre contrat peut être...Par exemple, je prend sur les Suravenir Linxéa et Fortunéo et j'ouvre un Suravenir Epargnissimo avec 12 mois de bonif en plus pour tout mettre...Dans ce cas, ca devrait fonctionner !!!! (et avec un peu de chance, il y aura une prime de bienvenue avec Epargnissimo!)

Mais j'imagine que Suravenir doit avoir un SI par personne physique, pour voir les différents contrats, avec les différents courtiers...par personne !

Sinon, on en parle pas bcp sur le forum, utilisez vous le cashback avec IGRALL ? Par exemple, il y a actuellement 50 euros en cashback pour tout contrat d'assurance vie ouvert avec 1000 euros mini avec Meilleur Taux placement ! (Aucune condition d'UC, il y a l'équivalent des contrats Suravenir et Spirica). Ca fait 5% bonus rendement ! Et on peut fermer le contrat directement dès versement du cashback, donc c'est 50 euros offert.

Boboponge a dit:
Mais j'imagine que Suravenir doit avoir un SI par personne physique
Un SI ?

Boboponge a dit:
pour voir les différents contrats, avec les différents courtiers...par personne !
Aucune incidence si le contrat et le courtier sont différents.

Merci Iopali

SI = Système d'info

Yes, j'espère que ca marchera ! Enfin la question se posera que si il y a un bonus 2025 / 2026....En même temps, depuis la création du fonds, j'ai l'impression qu'il y a du bonus en quasi permanence....

D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez vu, mais Fortunéo a levé la condition d'UC pour investir dans suropp2 et donc pour profiter du bonus...et ce jusqu'à mi Janvier 2025. Donc même si les courtiers communiquent bcp sur "dépéchez vous de déposer avant la fin de l'année de 2024 pour profiter du bonus 2%", je crois que ce bonus sera prolongé en 2025. A voir sous quelle forme !

Mine de rien, la meilleure des primes sur assurance vie, c'est ce bonus je trouve ! 1.4% net mini c'est bon à prendre ! Surtout sur les montants importants ! Sur 100KE cela fait quasi 4 euros de bonus par jour net ! (ca paie mon EDF TEMPO)...Alors c'est peu par rapport à la bourse...mais les marchés sont tellement haut que ca me fait trop flipper en ce moment...

Boboponge a dit:
et donc pour profiter du bonus...et ce jusqu'à mi Janvier 2025
Bonus jusqu'au 31 décembre. Et versement 100% fonds € jusqu'à mi-janvier.

hhh a dit:
Bonus jusqu'au 31 décembre. Et versement 100% fonds € jusqu'à mi-janvier.
yes, mais je crois que c'est le signe d'un prolongement du bonus. Wait and see !
Deuxième quinzaine de Janvier 2025 (après l'annonce de la PB Suravenir 2024), je sens qu'on va recevoir un SMS de Fortunéo : "Prime de 100 euros pour 3000 euros versés dont 30% en UC + Bonus de 2% sur Suropp pour 2025 et 2026.

Boboponge a dit:
Et à ce sujet, j'ai cette question. J'ai pas mal de fonds euros Suropp sur Linxéa et Fortunéo. Avec le bonus acquis pour 2024 et 2025.
Imaginons début 2025 : bonus 2% pour 2025 et 2026 pour les nouveaux versements....Si jamais je fais un rachat quasi total des fonds euros avec bonus 2024/2025....pour les remettre dans la foulée....je gagne un an de bonus !!! Ca fonctionnerait ?

oui ca fonctionnerait! (l'ancien bonus jusqu'à la date du rachat partiel est définitivement acquis, le nouveau bonus sera déclenché par le nouveau versement).
J'ai racheté les sommes versées avant juillet 2024 (bonus 2024 seule) pour les réinjecter plus tard dans l'année pour profiter du prorata restant en 2024 + tout 2025, les intérêts étant virtuellement définitivement acquis au moment du rachat.

mais ils ne proposeront pas cette offre, ou alors ca ne sera pas sous les mêmes conditions qu'en 2024. Exemple: absence de rachats partiels en 2025 précédant le versement (comme Generali en 2024).
Sinon beaucoup de monde rachètera et reversera, et l'objectif de l'assureur d'attirer de nouveaux fonds sera vain!

ZeNeoPhyte a dit:
oui ca fonctionnerait! (l'ancien bonus jusqu'à la date du rachat partiel est définitivement acquis, le nouveau bonus sera déclenché par le nouveau versement).
J'ai racheté les sommes versées avant juillet 2024 (bonus 2024 seule) pour les réinjecter plus tard dans l'année pour profiter du prorata restant en 2024 + tout 2025, les intérêts étant virtuellement définitivement acquis au moment du rachat.

mais ils ne proposeront pas cette offre, ou alors ca ne sera pas sous les mêmes conditions qu'en 2024. Exemple: absence de rachats partiels en 2025 précédant le versement (comme Generali en 2024).
Sinon beaucoup de monde rachètera et reversera, et l'objectif de l'assureur d'attirer de nouveaux fonds sera vain!
Merci pour ton retour Zeneo !
Ah oui, je n'avais pas pensé à ces éventuelles conditions.... Dans ce cas, voila un intérêt d'avoir plusieurs contrats AV, même d'un seul et unique assureur, mais auprès de plusieurs courtiers ! (On prend sur l'un et on réinjecte dans l'autre). Entre Fortunéo, Linxéa, Meilleur Taux Placement et Epargnissimo, il y a de quoi faire pour optimiser Suravenir Opportunités 2 et choper des primes de bienvenu en complément....

Ce que je vais faire déjà, c'est racheter 2000 euros qui trainent en suravenir rendement 2 (les intérets des SCPI car j'avais la bétise au début d'en prendre chez suravenir avant de me rendre compte que l'assureur spoilait 15% des loyers...) + 1000 euros du contrat meilleur taux placement SIPRICA (maintenant que le cashback de 50 euros est validé) et réinjecter le tout en gestion pilotée Epargnissimo Suravenir Lazard en modéré pour choper la prime de 300 euros. Et puis au moins, psychologiquement, ca me forcera à investir sur des supports un peu plus risqués ! L'offre Epargnissimo prend fin au 31/01/2025, j'espère que d'ici la Suravenir aura annoncé un nouveau bonus !

Dernière modification:
luca2011 a dit:
Bonjour à tous. Concernant la prime de 300 Euros pour souscription à Altaprofits (sous conditions), pour moi les 12 semaines sont écoulées et la prime n'est toujours pas versée.

Je commence par une réclamation par mail [email protected] .
Je suggère à ceux dans le même cas de faire pareil.
Bonjour à tous.

Pas de réponse à mon mail (ni aux précédents d'ailleurs).
J'ai ouvert une demande aujourd'hui sur le site de la DGCCRF (ceci prend moins de 5 minutes).

Bonne fin d'année.

Bonjour,

Nouvelle offre chez BourseDirect pour l'ouverture d'un contrat d'AV : jusqu'à 170€ de prime offerte avant le 28 février 2025.
Elle devient presque permanente vu qu'elle est reconduite tous les 2 mois… Toutefois le montant est modifié, pour obtenir la prime maximale il faut verser 25K au lieu de 10K avant.

L'offre en détail :
Pour toute première adhésion au contrat d’assurance vie Bourse Direct Horizon de Generali Vie ou au contrat d’assurance vie Bourse Direct Vie d’Apicil Epargne avec un versement initial investi à 30 % minimum sur des supports en unités de compte non garanties en capital, l’adhérent pourra bénéficier de l’offre de bienvenue WELCOMEAV (code offre à indiquer impérativement lors de l’adhésion en ligne) :
Une prime de 100 € pour un versement initial entre 3000 € inclus et 10 000 € inclus ou une prime de 130 € pour un versement initial supérieur à 10 000€ et jusqu’à 25 000€ inclus ou une prime de 150€ pour un versement initial supérieur à 25 000 €.
L’adhérent pourra bénéficier d’une prime supplémentaire de 20€ pour toute mise en place de Versements Libres Programmés (VLP) mensuels d’un montant minimum de 50€ lors de son adhésion, sous réserve que l’adhésion respecte les conditions sur le versement initial.

Les conditions (à bien lire) :
La prime liée au versement initial et la prime éventuelle supplémentaire liée à la mise en place des VLP seront versées, dans un délai de 3 mois après acceptation de l’adhésion par Bourse Direct et Generali Vie ou par Apicil Epargne, sur le compte bancaire externe référencé lors du parcours d’adhésion, sous réserve que le contrat d’assurance vie soit toujours en cours à cette date et sous réserve du respect des conditions de l’offre à la date du versement de la prime (versement initial et VLP si concerné). Le contrat d’assurance vie ne doit faire l'objet d'aucun rachat (partiel ou total) avant la fin de la période de 3 mois ni arbitrage conduisant à ne plus respecter le montant minimum investi à 30 % sur les supports en unités de compte non garanties en capital et l'encours minimum d'éligibilité à la prime. Pour la prime sur les VLP, les VLP devront être toujours en cours au moment de la date du versement de la prime.
Offre valable sous réserve de la réception d’un dossier d’adhésion complet (l'ensemble des pièces justificatives demandées sur le dossier doivent être jointes) au plus tard le 28 février 2025 inclus (date de signature électronique faisant foi), du code de l’offre (code offre à indiquer à Bourse Direct impérativement lors de l'adhésion en ligne : WELCOMEAV) et de l’acceptation de l’adhésion par Bourse Direct et par Generali Vie ou Apicil Epargne. Les primes (prime versement initiale et prime VLP éventuelle) sont réservées à tout bénéficiaire du code offre et du respect des conditions de l’offre. Le premier versement fait partie des pièces justificatives obligatoires pour l’adhésion à un contrat d’assurance vie Bourse Direct Horizon de Generali Vie ou au contrat d’assurance vie Bourse Direct Vie d’Apicil Epargne.
L’adhérent ne doit pas avoir déjà renoncé ou racheté totalement un contrat d’assurance vie Bourse Direct Horizon de Generali Vie ou un contrat d’assurance vie Bourse Direct Vie d’Apicil Epargne qu’il aurait détenu. Dans ce cas, l’offre ne sera pas appliquée.
Si l'adhérent rachète totalement ou renonce à son contrat d’assurance vie au cours des 12 mois suivant son adhésion effective, Bourse Direct se réserve le droit de mettre en œuvre des procédures de recouvrement et/ou de prélever sur le compte bourse (Compte-titres Ordinaire (CTO), Plan d’Epargne en Actions (PEA) ou Plan d’Epargne en Actions-Petites et Moyennes Entreprises (PEA-PME)) ouvert dans les livres de Bourse Direct le montant correspondant à la prime de bienvenue versée dans le cadre de l’offre.
Si l’adhérent suspend la mise en place de ses versements libres programmés (VLP) au cours des 6 mois suivant son adhésion effective, Bourse Direct se réserve le droit de mettre en œuvre des procédures de recouvrement et/ou de prélever sur le compte bourse (CTO, PEA ou PEA-PME) ouvert dans les livres de Bourse Direct le montant correspondant à la prime supplémentaire liée au VLP et versée dans le cadre de l’offre.

luca2011 a dit:
Bonjour à tous.

Pas de réponse à mon mail (ni aux précédents d'ailleurs).
J'ai ouvert une demande aujourd'hui sur le site de la DGCCRF (ceci prend moins de 5 minutes).

Bonne fin d'année.
Bonjour,
J'en ai fais de même, et j'ai averti par email altaprofits de ma démarche (même si ça ne changera pas grand chose puisque que ce soit sur [email protected] ou [email protected], ils ne prennent même pas la peine de lire les mails de leurs clients ... et encore moins d'y répondre 🙄.)
D'ailleurs impossible d'accéder au site désormais "site en maintenance"

150€ offerts pour toute première souscription au contrat Linxea Avenir 2

Du 02/01/2025 au 15/02/2025 : Souscrivez au contrat Linxea Avenir 2 et effectuez un versement initial net de 3000€ minimum, investi à 40% minimum en unités de compte 𝗻𝗼𝗻 𝗴𝗮𝗿𝗮𝗻𝘁𝗶𝗲𝘀 𝗲𝗻 𝗰𝗮𝗽𝗶𝘁𝗮l.
Offre valable pour tous les nouveaux clients, y compris ceux disposant déjà d’un contrat géré par Suravenir, à l’exception des clients détenant un contrat Linxea Avenir 2.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
mic974 a dit:
Offre valable pour tous les nouveaux clients, y compris ceux disposant déjà d’un contrat géré par Suravenir, à l’exception des clients détenant un contrat Linxea Avenir 2.
Trop bien !!!! :ange:

Lukas a dit:
Bonjour,

Nouvelle offre chez BourseDirect pour l'ouverture d'un contrat d'AV : jusqu'à 170€ de prime offerte avant le 28 février 2025.
Elle devient presque permanente vu qu'elle est reconduite tous les 2 mois… Toutefois le montant est modifié, pour obtenir la prime maximale il faut verser 25K au lieu de 10K avant.

L'offre en détail :

Les conditions (à bien lire) :
Merci, les rachats partiels sont ils simples chez bourse direct ? (entièrement en ligne sans paperasse ?)

mic974 a dit:
Merci pour l'info ! Intéressant.

Ce n'est pas clair pour moi leur notion de "nouveaux clients". Si on a un autre contrat (autre que Avenir) chez eux on serait éligible ? Habituellement ils précisent l'exclusion de ces clients là mais pas cette fois ci.

Edit : Apparemment c'est que les nouveaux nouveaux clients, sans contrat chez Linxea. La formulation est étrange…

Dernière modification:
mic974 a dit:
150€ offerts pour toute première souscription au contrat Linxea Avenir 2

Du 02/01/2025 au 15/02/2025 : Souscrivez au contrat Linxea Avenir 2 et effectuez un versement initial net de 3000€ minimum, investi à 40% minimum en unités de compte 𝗻𝗼𝗻 𝗴𝗮𝗿𝗮𝗻𝘁𝗶𝗲𝘀 𝗲𝗻 𝗰𝗮𝗽𝗶𝘁𝗮l.
Ça marque la fin de la possibilité de migrer de Avenir 1 vers Avenir 2 ? (ce que Linxea qualifiait de « modernisation » de contrat).

Juju84 a dit:
Bonjour,
J'en ai fais de même, et j'ai averti par email altaprofits de ma démarche (même si ça ne changera pas grand chose puisque que ce soit sur [email protected] ou [email protected], ils ne prennent même pas la peine de lire les mails de leurs clients ... et encore moins d'y répondre 🙄.)
D'ailleurs impossible d'accéder au site désormais "site en maintenance"
Bonjour @luca2011 @Juju84 et tous,

Aujourd'hui mon contrat d'AV a 3 mois chez Altaprofits donc je leur ai écrit.
Bon, hier c'était férié donc je leur laisse le bénéfice du doute.
De mon côté le site était accessible à l'instant.

EDIT : la prochaine fois j'écrirai à cette adresse [email protected]

Retour