Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

Mirabelle a dit:
Bonjour @luca2011 @Juju84 et tous,

Aujourd'hui mon contrat d'AV a 3 mois chez Altaprofits donc je leur ai écrit.
Bon, hier c'était férié donc je leur laisse le bénéfice du doute.
De mon côté le site était accessible à l'instant.

EDIT : la prochaine fois j'écrirai à cette adresse [email protected]
Bonjour Mirabelle.
Pour ma part, en 3 mois et 4 mails, Altaprofits n'a jamais répondu à l'un de mes mails.

luca2011 a dit:
Bonjour Mirabelle.
Pour ma part, en 3 mois et 4 mails, Altaprofits n'a jamais répondu à l'un de mes mails.
De mon côté j'en suis à une dizaine de mails sans aucun retour
Ils répondent au téléphone mais service client totalement inefficace et qui répond à coté 😱

Juju84 a dit:
Ils répondent au téléphone mais service client totalement inefficace et qui répond à coté 😱
Bonsoir @Juju84
Je n'ai même pas essayé de téléphoner : il faut écrire dans ces cas là pour avoir des preuves.
Je vais attendre une semaine puis j'écrirai à l'adresse : [email protected] une fois par semaine.

Ou alors je demande le rachat de l'AV, j'aimerais l'avis de @lopali quand il sera disponible.

EDIT : je préfère récupérer les 5000€ et les investir ailleurs qu'attendre une prime.

Dernière modification:
Chez Altaprofits : trois primes, zéro défaut de versement.

lopali a dit:
Chez Altaprofits : trois primes, zéro défaut de versement.
Bonsoir @lopali et merci
(Je dois être un peu chat noir entre Altaprofits et Fortunéo :shy: )

Juju84 a dit:
Idem. C'est sans doute un alternant qui répond quand elle n'est pas à l'école. Et tomber la semaine où l'on est en haut du backlog/pile...

@luca2011 @Juju84 @g.b
Au sujet d'Altaprofits j'ai eu aujourd'hui la réponse suivante :

"Chère Mme "Mirabelle",

Nous accusons bonne réception de votre demande relative au versement de la prime.
Nous reviendrons vers vous après échange avec notre service marketing et/ou l'assureur.

Bien cordialement"

[Prénom] [Nom]
Chargée de Clientèle
01 44 77 12 14
[email protected]
35 rue de Rome, 75008 Paris

Est-ce que ça avancerait par rapport aux réponses automatiques ?
Pas encore envoyé de réclamation, je reste soft pour le moment.

Mirabelle a dit:
@luca2011 @Juju84 @g.b

"Chère Mme "Mirabelle",

Nous accusons bonne réception de votre demande relative au versement de la prime.
Nous reviendrons vers vous après échange avec notre service marketing et/ou l'assureur.

Bien cordialement"

[Prénom] [Nom]
Chargée de Clientèle
01 44 77 12 14
[email protected]
35 rue de Rome, 75008 Paris

Est-ce que ça avancerait par rapport aux réponses automatiques ?
Pas encore envoyé de réclamation, je reste soft pour le moment.
Ah? Qui sait. Mais pour le moment Altaprofits m'a déçu depuis le début jusqu'à maintenant. A se demander comment ça se passe si on a un problème sérieux. Il faut monter à Paris en TGV pour taper un scandale ?

Salut,
Je souhaite faire un rachat partiel sur Fortunéo vie.
L'idée est de prendre uniquement les fonds sur suravenir rendement 2 pour les utiliser afin d'ouvrir un autre contrat AV avec bonus sur opportunité et prime d'ouverture.
Le hic, c'est que sur Fortunéo vie, on ne peut visiblement pas choisir la ligne sur laquelle on veut prendre pour le rachat ??? (Il est indiqué "Ce rachat partiel sera automatiquement effectué au prorata de la valeur des parts de chaque support d’investissement détenu.")
Pourtant, via ce lien [lien réservé abonné], il est indiqué que l'on peut choisir le support à désinvestir...mais je ne vois pas cette option sur le site Fortunéo....
Si cela se confirme que ce n'est pas possible, je vais donc envoyer une mise en demeure à Fortunéo via mon service contentieux avec l'AMF et la DGCCRF en copie.

Boboponge a dit:
Salut,
L'idée est de prendre uniquement les fonds sur suravenir rendement 2 pour les utiliser afin d'ouvrir un autre contrat AV avec bonus sur opportunité et prime d'ouverture.
Le hic, c'est que sur Fortunéo vie, on ne peut visiblement pas choisir la ligne sur laquelle on veut prendre pour le rachat ??? (Il est indiqué "Ce rachat partiel sera automatiquement effectué au prorata de la valeur des parts de chaque support d’investissement détenu.")
Pourtant, via ce lien [lien réservé abonné], il est indiqué que l'on peut choisir le support à désinvestir...mais je ne vois pas cette option sur le site Fortunéo....
Si cela se confirme que ce n'est pas possible, je vais donc envoyer une mise en demeure à Fortunéo via mon service contentieux avec l'AMF et la DGCCRF en copie.
si, vous choisissez le fonds qui est racheté.

Screenshot 2025-01-03 à 19.37.02.jpg

renan35 a dit:
si, vous choisissez le fonds qui est racheté.

Afficher la pièce jointe 38883
Oui, c'est indiqué dans la com de Fortunéo, mais dans les faits, lorsque j'intialise le rachat sur le site, je n'ai pas cette option...Obligation de faire un rachat au prorata de la valeur des parts de chaque support d’investissement détenu !
Je vais envoyer une mise en demeure à Fortunéo.

Dernière modification:
luca2011 a dit:
Ah? Qui sait. Mais pour le moment Altaprofits m'a déçu depuis le début jusqu'à maintenant. A se demander comment ça se passe si on a un problème sérieux. Il faut monter à Paris en TGV pour taper un scandale ?
Tu m'as fait sourire @luca2011 , ne m'en veux pas.
Moi ce qui m'angoisse c'est le rachat futur car mes AV souscrites avec bonus devront être rachetées en 2026 pour régler des travaux.

Boboponge a dit:
Salut,
Bonjour @Boboponge
Je pense (c'est une opinion personnelle) qu'avant de sortir l'artillerie lourde, il vaudrait peut-être mieux que tu les contactes même si tu dois appeler chaque jour comme je l'ai fait pour un problème moindre que le tien.
Et quand tu as le conseiller, tu demandes le "niveau supérieur" ;-)
Et surtout écrire via leur site.

Mirabelle a dit:
Tu m'as fait sourire @luca2011 , ne m'en veux pas.
Moi ce qui m'angoisse c'est le rachat futur car mes AV souscrites avec bonus devront être rachetées en 2026 pour régler des travaux.
Soyons optimistes, ils ont le temps de s'améliorer d'ici là. J'ai lu quelque part qu'ils sont en réorganisation ?

luca2011 a dit:
Soyons optimistes, ils ont le temps de s'améliorer d'ici là. J'ai lu quelque part qu'ils sont en réorganisation ?
Oh mon dieu, on est fichus !...

;-)

Boboponge a dit:
Salut,
Je pensais être trop procédurier mais je suis rassuré :LOL:
Perso. je commence par des menaces au service client avec citation des CG ou articles de loi.
Ils se rendent rapidement compte qu'ils ont à faire avec un emmerdeur et ça se débloque rapidement en principe :ROFLMAO:

jodel140 a dit:
Fusil à 1 coup …
Quand je parle de "menaces" c'est de contacter le médiateur ou un avocat :ROFLMAO:
On est assez loin de choses sanctionnables pénalement :LOL:

Mirabelle a dit:

"Chère Mme "Mirabelle",
incroyable ...
ils te connaissent donc par ton pseudo de Moneyvox :loufoque::biggrin:

Buffeto a dit:
incroyable ...
ils te connaissent donc par ton pseudo de Moneyvox :loufoque::biggrin:
Sans blaguer ...parfois quand j'ai un souci avec tel intermédiaire financier, je dis au téléphone " je vais signaler ceci ds le réseau social Moneyvox" et la plupart du temps , j'obtiens gain de cause.

Retour