Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

lucienbramard a dit:
Liste des supports de BoursoVie :

[lien réservé abonné]

Je voulais qu'on m'explique en quoi proposer des etf iShares représente un avantage par rapport aux autres contrats...

En les prenant sur CTO (ou PEA si éligible), je comprends, mais en AV....

lucienbramard a dit:
Liste des supports de BoursoVie :

[lien réservé abonné]

Cf lien ci-dessus, c'est la source la plus fiable et mise à jour le 20 septembre 2024
Merci 👍🏼
Par contre ils font ch*** Bourso car c'est imbuvable ce genre de liste 😤😤😤

On peut rester dans le sujet des offres avec prime svp

Vous savez si le bonus bourso de +0.5% (si 50% UC) est applicable aux contrat mineurs ?

Je voulais souscrire à l'offre Linxea que quelqu'un a posté il y a quelques pages : 200 € de bonus si investissement de 5 000 euros avec 30 % d'UC. Offre valide jusqu'au 31/10.

Le problème est que je ne trouve pas de fonds monétaires pour placer les 30 % d'UC. Les fonds monétaires de ce lien ne semblent pas exister sur ce contrat :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/le-grand-retour-des-fonds-monetaires.45449/page-102#post-630693

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?? Merci d'avance

De mémoire il n'y a plus de fonds monétaires sur les contrats Suravenir, dont Linxea Avenir fait partie.
L'alternative est un fonds obligataire daté, qui devrait être sécurisé pendant le mois de rétractation. Par exemple Carmignac 2029.

A une époque j'avais sur Schelcher Short Term sur Suravenir.
Je ne sais pas s'ils le référencent encore, mais c'est également une bonne alternative.

Supra a dit:
Je voulais souscrire à l'offre Linxea que quelqu'un a posté il y a quelques pages : 200 € de bonus si investissement de 5 000 euros avec 30 % d'UC. Offre valide jusqu'au 31/10.

Le problème est que je ne trouve pas de fonds monétaires pour placer les 30 % d'UC. Les fonds monétaires de ce lien ne semblent pas exister sur ce contrat :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/le-grand-retour-des-fonds-monetaires.45449/page-102#post-630693

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?? Merci d'avance
Il existe un Fonds Obligataire 75% ester 25% obligations de tres bonne qualité, R-Co conviction credit 12m que tu pourras trouver dans le tableau ici, et dispo sur Suravenir . La performance est modeste.

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataires.47734/page-163#post-635827

lebadeil a dit:
Il existe un Fonds Obligataire 75% ester 25% obligations de tres bonne qualité, R-Co conviction credit 12m que tu pourras trouver dans le tableau ici, et dispo sur Suravenir . La performance est modeste.

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataires.47734/page-163#post-635827
Merci pour vos retours.
J'avais pensé à un fond obligataire en cas de secours. Et j'avais identifié le fonds AXIOM OBLIGATAIRE R qui figure justement dans ton comparatif. Je trouvais ça "risqué" car je trouve les obligations plus complexes à appréhender.

Petite question : le fond Rothschild R-CO étant daté (12 mois), cela veut dire que si je reste jusqu'à échéance et j'aurai le remboursement par rapport à la valeur de quotation du fond à ce moment là ?
J'espère ne pas trop sortir du sujet de la discussion

Supra a dit:
Merci pour vos retours.
J'avais pensé à un fond obligataire en cas de secours. Et j'avais identifié le fonds AXIOM OBLIGATAIRE R qui figure justement dans ton comparatif. Je trouvais ça "risqué" car je trouve les obligations plus complexes à appréhender.

Petite question : le fond Rothschild R-CO étant daté (12 mois), cela veut dire que si je reste jusqu'à échéance et j'aurai le remboursement par rapport à la valeur de quotation du fond à ce moment là ?
J'espère ne pas trop sortir du sujet de la discussion
Axiom obligataire est un fonds secteur banque risqué par son % AT1 (cette catégorie d'obligations bancaires peut dans un cas extrême prendre une baisse sévère en cas de faillite : cas Credit Suisse)

R-Co n'est pas daté, mais c'est un fonds Court Terme. Il n'y a pas donc pas d'échéance du fonds proprement dite. Grace a ses 75% Ester et ses 25% obligations de tres bonne qualité, et a faible echeance, il est peu volatile, et sa performance annuelle est proche du fonds monetaire. Il faut ensuite retirer les frais de gestion du fonds (indiqué sur le tableau) et de l'AV.
Tu peux acheter et vendre quand tu veux.

Dernière modification:
Bonjour à tous,

Vu sur Bourse Direct cette offre :

[lien réservé abonné]

100 ou 150€ offerts selon le montant investi.

@lopali merci pour votre indulgence, je n'ai toujours pas compris quels liens on peut poster sur ce forum et quels liens sont interdits.

Recherche d'information :

Existe t-il actuellement un contrat "Suravenir" avec une prime d'ouverture de contrat
(hormis la prime de 2% sur les versements Opportunité 2) ?

Hors l'offre de "AltaProfits" que je trouve peu intéressante.

Dernière modification:
Mirabelle a dit:
@lopali merci pour votre indulgence, je n'ai toujours pas compris quels liens on peut poster sur ce forum
En priorité les liens MoneyVox qui traitent du même sujet ;) :

https://www.moneyvox.fr/epargne/bourse-direct/bourse-direct-horizon

Mirabelle a dit:
et quels liens sont interdits.
Tous les liens perso de parrainage, vers les sites concurrents, les sites exotiques, les chaines youtube d'investisseurs...

Après c'est au cas par cas selon cette règle du forum :
"interdiction de poster des Contributions à caractère directement ou indirectement commercial, publicitaire, prospectif. Notamment, les liens vers des sites commerciaux (banque, assurance, courtage...), vers des sites comportant de la publicité ou ne présentant pas de mentions légales, ou vers des sites pouvant être jugés comme douteux ou proposant des activités illégales, ne sont pas admis. Une tolérance peut toutefois être appliquée par le Modérateur, au cas par cas, quand il s'agit de fournir une information pertinente et indispensable dans le contexte d'une conversation."

Et dans l'absolu, nul besoin de mettre un lien pour les offres promo. Une copie des conditions est suffisante. C'est même très pratique quand on les recherche trois mois après et qu'elles ont disparu des écrans. Les membres sont capable ensuite de retrouver l'offre en ligne. Et si ils ne le sont pas, je leur déconseille d'ouvrir quoi que ce soit... :giggle:

Dernière modification:
Le hors sujet sur les liens a été déplacé ici :
[lien réservé abonné]

Bonjour,

La prime de 200 euros liée à un investissement minimal de 30% en UC proposée ds le cadre du contrat Linxea Avenir 2 serait soumise au maintien de l'allocation de 30% en UC lors du versement de la prime donc fin janvier 2025 pour un contrat souscrit vers le 18/09/204.

Total manque de transparence de Linxea / Suravenir je trouve..

Ils raisonnent donc en stock lors du versement de la prime : de là à refuser l'attribution de la prime si la baisse de l'encours en Uc chute en raison de la baisse des VL et du prélèvement mensuel des FG , il n'y a qu'un pas.
Un arbitrage intra-UC d'ici le versement de la prime risquerait également de remettre en cause l'attribution des 200 euros

Pourquoi "serait", c'est une rumeur ?

Deux choses :
- pas étonnant que cette condition soit ajoutée
- étonnant et "illégal" (?) qu'elle ne soit pas présente sur la page de l'offre

attente92 a dit:
Bonjour,

La prime de 200 euros liée à un investissement minimal de 30% en UC proposée ds le cadre du contrat Linxea Avenir 2 serait soumise au maintien de l'allocation de 30% en UC lors du versement de la prime donc fin janvier 2025 pour un contrat souscrit vers le 18/09/204.

Total manque de transparence de Linxea / Suravenir je trouve..

Ils raisonnent donc en stock lors du versement de la prime : de là à refuser l'attribution de la prime si la baisse de l'encours en Uc chute en raison de la baisse des VL et du prélèvement mensuel des FG , il n'y a qu'un pas.
Un arbitrage intra-UC d'ici le versement de la prime risquerait également de remettre en cause l'attribution des 200 euros
Ah merde je viens d’ouvrir 2 contrats…Tu as lu ça ou ?

je vois rien ici :

[lien réservé abonné]

Firewall a dit:
Ah merde je viens d’ouvrir 2 contrats…Tu as lu ça ou ?

je vois rien ici :

[lien réservé abonné]
C'est en off à l'oral d'où ma remarque sur le défaut de transparence de Linxea/ Suravenir car pas écrit ds les conditions de versement sur leur site

attente92 a dit:
C'est en off à l'oral d'où ma remarque sur le défaut de transparence de Linxea/ Suravenir car pas écrit ds les conditions de versement sur leur site
J'ai fais un pdf de la page on sait jamais... du coup je vais mettre un peu plus sur les UC pour eviter ce cas de figure.... j'ai pas envie de me battre en janvier...

Retour