Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

C'est n'importe quoi !
Je vais leur écrire un mail, c'est d'où ce "off à l'oral" ?

régalade a dit:
C'est n'importe quoi !
Je vais leur écrire un mail, c'est d'où ce "off à l'oral" ?
Bonjour,
A l'oral par 1 conseiller....
Je ne souhaite pas faire de vagues mais juste vous informer.
Bien Cordialement

A ceux intéressés par l'offre Linxea Avenir 2 , je vous conseille d'investir légèrement plus que 5000 euros car il est précisé en tout petit dans les conditions 5000 euros nets donc les frais de souscription SCPI seront déduits et on perd l'éligibilité.
Que ma mésaventure serve aux autres .

attente92 a dit:
A ceux intéressés par l'offre Linxea Avenir 2 , je vous conseille d'investir légèrement plus que 5000 euros car il est précisé en tout petit dans les conditions 5000 euros nets donc les frais de souscription SCPI seront déduits et on perd l'éligibilité.
Que ma mésaventure serve aux autres .
Si cela est avéré, c'est très malhonnête de LinXea... :(

lopali a dit:
Si cela est avéré, c'est très malhonnête de LinXea... :(
Bonjour @lopali ,
Entièrement d'accord avec vous.
J'attends leur réponse demain par téléphone ms ils refusent de confirmer par retour de mail mon éligibilité à la prime de 200 euros s'abritant derrière Suravenir.

Au moins les autres utilisateurs du forum sont prévenus

attente92 a dit:
Bonjour @lopali ,
Entièrement d'accord avec vous.
J'attends leur réponse demain par téléphone ms ils refusent de confirmer par retour de mail mon éligibilité à la prime de 200 euros s'abritant derrière Suravenir.

Au moins les autres utilisateurs du forum sont prévenus
Désolée pour toi @attente92 et merci pour ceux qui souhaitaient souscrire, c'est chic.

Lukas a dit:
J'ai reçu mes accès par email et SMS hier. La prime n'est pas encore crédité mais apparait dans les opérations (en attente) de l'espace client.

Expérience fluide pour ma part.
Bonjour @Lukas et tous,

L'un de vous peut-il m'indiquer le chemin pour voir les opérations en attente ?

EDIT : pardon, j'ai trouvé et la prime a été versée.
EDIT 2 : non, elle est "en attente" comme chez Lukas. Pfff, faut que je m'habitue...

Bonjour.

Juste un petit message pour la personne qui a évoquée en premier la prime de 300 euros pour 4000 euros versés sur epargnissimo.

Je confirme l'extrême réactivité du service client et la rapidité du versement de cette prime.
Désolé pour l'oubli de son pseudo.

Bonne fin de journée à vous.

Mirabelle a dit:
Bonjour @Lukas et tous,

L'un de vous peut-il m'indiquer le chemin pour voir les opérations en attente ?

EDIT : pardon, j'ai trouvé et la prime a été versée.
EDIT 2 : non, elle est "en attente" comme chez Lukas. Pfff, faut que je m'habitue...
En attente aussi chez moi, mais au moins elle a été prise en compte, c'est déjà ça.
J'avais quelques craintes car la validation de ma souscription a pris du temps : la copie de mon passeport ne leur convenait pas, mais je n'avais aucune alerte de leur part. J'ai du les resolliciter deux fois et comme l'ouverture a eu lieu bien après le 15, je craignais une excuse pour ne pas verser la prime.

luca2011 a dit:
En attente aussi chez moi, mais au moins elle a été prise en compte, c'est déjà ça.
J'avais quelques craintes car la validation de ma souscription a pris du temps : la copie de mon passeport ne leur convenait pas, mais je n'avais aucune alerte de leur part. J'ai du les resolliciter deux fois et comme l'ouverture a eu lieu bien après le 15, je craignais une excuse pour ne pas verser la prime.
Dans mon cas, c'est mon prénom comportant un accent qui ne leur convenait pas, réponse : vous avez fourni une facture qui n'est pas de vous ! Tout ça car FREE avait remplacé la lettre accentuée par une suite de signes bizarres !

attente92 a dit:
Bonjour,

La prime de 200 euros liée à un investissement minimal de 30% en UC proposée ds le cadre du contrat Linxea Avenir 2 serait soumise au maintien de l'allocation de 30% en UC lors du versement de la prime donc fin janvier 2025 pour un contrat souscrit vers le 18/09/204.

Total manque de transparence de Linxea / Suravenir je trouve..

Ils raisonnent donc en stock lors du versement de la prime : de là à refuser l'attribution de la prime si la baisse de l'encours en Uc chute en raison de la baisse des VL et du prélèvement mensuel des FG , il n'y a qu'un pas.
Un arbitrage intra-UC d'ici le versement de la prime risquerait également de remettre en cause l'attribution des 200 euros
Bonjour

Juste pour info, si ça peut vous rassurer :
sur d'autres contrats proposant des primes pour versement, à l'ouverture ou par versement complémentaire, par le passé ou en début de cette année (par ex Abeille ou Lucya Cardiff, ou même Suravenir chez Altaprofits ) le pourcentage d'UC requis est fixé au moment du versement. Si la VL baisse, ou si des GF sont prélevés, réduisant ainsi le pourcentage d'UC, cela n'a pas d'incidence. Ce que je trouve normal.

Ody a dit:
Bonjour

Juste pour info, si ça peut vous rassurer :
sur d'autres contrats proposant des primes pour versement, à l'ouverture ou par versement complémentaire, par le passé ou en début de cette année (par ex Abeille ou Lucya Cardiff, ou même Suravenir chez Altaprofits ) le pourcentage d'UC requis est fixé au moment du versement. Si la VL baisse, ou si des GF sont prélevés, réduisant ainsi le pourcentage d'UC, cela n'a pas d'incidence. Ce que je trouve normal.
Bonjour @Ody ,

Ici le problème essentiel repose sur le qualificatif Net : en tout petit ds les conditions *1 il est inscrit 5000 euros nets comme minimum de versement et au début de l'offre en Gras il est mentionné Minimum de versement : 5000 euros sans ajout du qualificatif Nets.
Cette formulation est très ambigue.
Nets sous entend nets de frais ... Et la page de Moneyvox ne reprend pas le terme Nets.
Autant ne pas faire d'offre de primes plutôt que des formulations alambiquées qui prêtent à interprétation.
Cordialement

Oui c'est ambiguë.

attente92 a dit:
Bonjour @Ody ,

Ici le problème essentiel repose sur le qualificatif Net : en tout petit ds les conditions *1 il est inscrit 5000 euros nets comme minimum de versement et au début de l'offre en Gras il est mentionné Minimum de versement : 5000 euros sans ajout du qualificatif Nets.
Cette formulation est très ambigue.
Nets sous entend nets de frais ... Et la page de Moneyvox ne reprend pas le terme Nets.
Autant ne pas faire d'offre de primes plutôt que des formulations alambiquées qui prêtent à interprétation.
Cordialement
oui, d'accord
Je répondais juste à la suite de votre message, sur les éventuelles futures baisses de valeur des UC ou les FG

“versement initial de 5 000€ net minimum”

Et comme il y a pas de frais de versement c’est du net…. Certains assureurs/produits ont des frais sur versement du coup ils mettent ça par default sûrement

Dernière modification:
Firewall a dit:
“versement initial de 5 000€ net minimum”

Et comme il y a pas de frais de versement c’est du net…. Certains assureurs/produits ont des frais sur versement du coup ils mettent ça par default sûrement
Bonjour à tous,

On pouvait également comprendre net de frais de souscription aux SCPI et aux ETF. J'ai reçu un mail du service client de Linxea hier soir précisant que la prime de 200 euros "est bien applicable dans mon cas" ; j'ai effectué le versement minimum de 5000 euros hors frais de souscription SCPI / frais de transaction ETF.
En tout cas, la prime sera versée dans les 3 mois suivant la fin de l'offre donc le 31/01/2025, l'offre promotionnelle prenant fin le 31/10/2024.
En revanche, un conseiller m'a conseillé oralement hier de maintenir l'allocation initiale de mes supports jusqu'à la date de versement de la prime. Là encore, dans la rédaction de l'offre promotionnelle, il est fait allusion à un versement initial de 30% minimum en UC. Ces rajouts restrictifs officieux devraient être clairement précisés dans les conditions de l'offre promotionnelle car elle peuvent influer dans le choix des supports à la souscription: personnellement, j'aurais augmenté la partie investie sur le fonds daté échéance 2029 plutôt que d'investir dans un ETF S&P 500 dont le niveau est au plus haut et ceci bien que j'ai réparti mes 30% d'UC sur 5 lignes différentes dans une optique de diversification SCPI 20%/ Fds daté 5%/ Fds Action 5%/ Fonds € (70%).
Donc je pense qu'il est préférable à la souscription de répartir 60 % fds € et 40 % UC.
Merci à tous pour vos commentaires.
Bien Cordialement

Dernière modification:
attente92 a dit:
Bonjour à tous,

On pouvait également comprendre net de frais de souscription aux SCPI et aux ETF. J'ai reçu un mail du service client de Linxea hier soir précisant que la prime de 200 euros "est bien applicable dans mon cas" ; j'ai effectué le versement minimum de 5000 euros hors frais de souscription SCPI / frais de transaction ETF.
En tout cas, la prime sera versée dans les 3 mois suivant la fin de l'offre donc le 31/01/2025, l'offre promotionnelle prenant fin le 31/10/2024.
En revanche, un conseiller m'a conseillé oralement hier de maintenir l'allocation initiale de mes supports jusqu'à la date de versement de la prime. Là encore, dans la rédaction de l'offre promotionnelle, il est fait allusion à un versement initial de 30% minimum en UC. Ces rajouts restrictifs officieux devraient être clairement précisés dans les conditions de l'offre promotionnelle car elle peuvent influer dans le choix des supports à la souscription: personnellement, j'aurais augmenté la partie investie sur le fonds daté échéance 2029 plutôt que d'investir dans un ETF S&P 500 dont le niveau est au plus haut et ceci bien que j'ai réparti mes 30% d'UC sur 5 lignes différentes dans une optique de diversification SCPI 20%/ Fds daté 5%/ Fds Action 5%/ Fonds € (70%).
Merci à tous pour vos commentaires.
Bien Cordialement
T’as pris quel fond daté?

Bjr, pour l av bourso c est bien euro exclusif qu il faut prendre ?

garnuts a dit:
Bjr, pour l av bourso c est bien euro exclusif qu il faut prendre ?
Oui, mais de mémoire c'est le seul disponible depuis un moment maintenant.

Retour