Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

Ça vaut peut-être le coup d'appeler le service clients d'assurancevie.com pour leur demander des précisions.

Je viens d'avoir le service clients d'assurancevie.com au téléphone au sujet d'un arbitrage qui met du temps à passer. J'en ai profité pour poser la question de la vente d'Aviva France. Selon eux, il n'y aura pas de modification du contrat Evolution Vie, et les UC seraient donc toutes conservées.

Enfin ils en savent surtout rien. A mon avis sur ce genre de micro détails (liste des UC) même le repreneur ne pourrait pas vous répondre avec certitude. A ce stade il ne sait d'ailleurs même pas s'il sera le repeneur, alors savoir si Comgest truc sera toujours là.. :biggrin: De plus AV.com est vraiment un micro-client dans l'univers aviva, à mon avis ils apprennent les infos comme vous sur agefi.
Dans ce genre de gros rachat les choses sont très lentes. S'il doit y avoir des changements je doute fortement qu'ils arrivent avant 1 an, et encore.. Vu la forte implantation d'aviva en france et le caractère énorme de l'afer, je vois mal un chamboulement du jour au lendemain de toute façon.

Dernière modification:
Salut à tous,
Je crois que cette offre n'a pas encore été postée:
100€ offerts pour une ouverture d'AV avec un versement initial de 5000€ chez Cashbee.
C'est une startup fintech. L'assureur derrière est Generali.
Les conditions pour bénéficier de la prime sont assez floues, je n'ai pas trouvé de détails. Mais l'offre apparaît bien sur la page d'accueil.
En tout cas j'ai ouvert l'AV chez eux pour tester, le parcours de souscription est fluide et bien pensé.
Ils ont aussi un programme de parrainage: 10€/10€, c'est toujours ça de pris.

Generali......à fuir!

Dwayne72 a dit:
Generali......à fuir!
quelle découverte ...perso ca fait plus de 15 ans que j'ai blacklisté le général sudiste ....( j'en ai souvent parlé il y a une dizaine d'années ):cool:

Buffeto a dit:
quelle découverte ...perso ca fait plus de 15 ans que j'ai blacklisté le général sudiste ....( j'en ai souvent parlé il y a une dizaine d'années ):cool:
Certes, mais vous parlez d'un temps que les moins de 30 ans ne peuvent guerre connaître, et ceux ayant connu Cbanque dans l'intervalle non plus ..... 😘

Amha a dit:
"Le montant racheté annuellement doit être inférieur à 10 % de l'épargne constituée sur le contrat (ou 10 % de l'épargne constituée sur le fonds en euros si le rachat porte uniquement sur ce support)"

Donc sur 2500 euros je peux retirer seulement 250 euros la première année 😅
Non les 10% c'est pour les rachats programmés manuellement, pour les rachats ponctuels il n'y a pas cette limitation

Petit update sur l'offre de Cashbee:
Le service clients m'a informé que la prime est versée un an après l'ouverture effective du contrat.
Un an c'est très long pour ce genre d'offre, la plupart des concurrents versent entre 24h (boursorama) et 2-3 mois (la plupart des courtiers utilisant spirica, generali et suravenir)
Bref faut pas ouvrir une AV chez eux juste pour la prime...

Primes d'ouverture chez Bourse Direct pour leur AV Horizon (assureur Generali):

170€ OFFERTS Pour un versement initial supérieur à 10 000 € investi à 20 % minimum en unités de compte non garanties en capital.
120€ OFFERTS Pour un versement initial entre 3 000 € et 10 000€ investi à 20 % minimum en unités de compte non garanties en capital.

Offre valable jusqu'au 28 février.

Pour toute première adhésion au contrat Bourse Direct Horizon entre le 22 janvier et le 28 février 2021 inclus avec un versement initial investi à 20 % minimum en unités de compte non garanties en capital, l’adhérent pourra bénéficier d’une offre de bienvenue au choix :

• une prime selon le montant du versement initial (code offre : PRVIE19) : 120 € pour un versement initial entre 3000 € et 10 000 € ou une prime de 170 € pour un versement initial supérieur à 10 000€,
  • ou jusqu’à 500 € de frais de courtage offerts (code offre : CTVIE19) sur son compte Bourse Direct pour un versement initial supérieur ou égal à 3000 €.
La prime (code offre : PRVIE19) sera versée, dans un délai de 3 mois après acceptation de l’adhésion par Bourse Direct et Generali Vie, sur le compte bancaire externe référencé lors du parcours d’adhésion, sous réserve que le contrat soit toujours en cours à cette date et sous réserve du respect des conditions de l’offre à la date du versement de la prime.

L’offre des frais de courtage remboursés (code offre : CTVIE19) ne pourra s’appliquer qu’à une personne détenteur d’un compte chez Bourse Direct (compte-titres, PEA ou PEA-PME). Pendant 6 mois à compter de la fin du délai de renonciation de 30 jours (du contrat Bourse Direct Horizon), les frais de courtage des ordres inférieurs à 100 000 € exécutés sur les instruments financiers listés sur Euronext Paris, Amsterdam et Bruxelles (hors OPCVM, hors contrats financiers, hors supplément téléphonique, hors commission de règlement différé CRD, hors report ordres SRD / ROR et hors taxe sur les transactions financières) seront remboursés dans un délai maximum de 2 mois dans la limite de 500 €.

Offre valable pour toute première adhésion au contrat Bourse Direct Horizon, sous réserve de la réception d’un dossier d’adhésion complet (l'ensemble des pièces justificatives demandées sur le dossier doivent être jointes) au plus tard le 28 février inclus (cachet de la poste ou signature électronique faisant foi), de l’offre de bienvenue choisie (code offre à indiquer à Bourse Direct impérativement : PRVIE19 ou CTVIE19) et de l’acceptation de l’adhésion par Bourse Direct et par Generali Vie. Les offres (primes ou frais de courtage) sont réservées à tout bénéficiaire du code offre prévu pour chacune de ces offres. Le premier versement fait partie des pièces justificatives obligatoires pour l’adhésion à un Contrat Bourse Direct Horizon.

Si l'adhérent rachète totalement ou renonce à son contrat d’assurance vie au cours des 12 mois suivant son adhésion effective, Bourse Direct se réserve le droit de mettre en oeuvre des procédures de recouvrement correspondant à la prime de bienvenue.

Bourse Direct se réserve le droit de refuser de façon discrétionnaire une adhésion au contrat Bourse Direct Horizon et de refuser ou d’exclure définitivement de la participation à cette opération toute personne qui ne respecterait pas les conditions de l’offre. Bourse Direct se réserve le droit d’interrompre ou de modifier l’offre à tout moment moyennant une information préalable sur son site [lien réservé abonné]. Offre non cumulable avec une autre offre en cours.

En ce moment, prime sur AV existante chez ING
ing.png

(1) Prime de 60€ pour un Versement Libre unique de 4 000€ minimum sur votre contrat d’assurance vie ING Direct Vie, investi à 25% minimum sur des supports en unités de compte, non garantis en capital.
Les supports en unités de compte présentent un risque de perte en capital puisque leur valeur est sujette à fluctuation, à la hausse comme à la baisse, dépendant notamment de l'évolution des marchés financiers. L'assureur s'engage sur le nombre d'unités de compte et non sur leur valeur qu'il ne garantit pas.

Offre valable pour un Versement Libre unique effectué dans les conditions précitées entre le 24/03/2021 et le 18/05/2021 inclus, accepté par ING et Generali Vie dans la limite d'une prime par client et par personne physique capable majeure.
Prime versée par ING avant le 23/07/2021 sur le premier des comptes bancaires apparaissant dans la liste ci-après (en cas de pluralité de comptes bancaires de nature différente) et sur le plus ancien (en cas de pluralité de comptes bancaires de même nature) : Compte Courant ING simple ou joint, Livret d’Epargne Orange simple ou joint. Le client doit détenir l’un de ces comptes bancaires au 23/07/2021 pour bénéficier de la prime.
Le rachat total du contrat d’assurance vie ING Direct Vie avant l’expiration d’un délai d’un an suivant la date du Versement Libre entraine l’annulation de la prime. ING pourra, à sa seule discrétion, prélever le montant de la prime sur le compte bancaire ING sur lequel elle a été versée.

Ah mince je viens juste de la fermer XDD

Votre demande de rachat total de votre contrat d'Assurance Vie ING est bien enregistrée.

Nous vous informerons dès que cette opération sera réalisée.

titif0u a dit:
Ah mince je viens juste de la fermer XDD

Votre demande de rachat total de votre contrat d'Assurance Vie ING est bien enregistrée.

Nous vous informerons dès que cette opération sera réalisée.
la prime n'est pas si formidable et les frais de l'AV ING non plus.

mrhounet a dit:
Le rachat total du contrat d’assurance vie ING Direct Vie avant l’expiration d’un délai d’un an suivant la date du Versement Libre entraine l’annulation de la prime.
Donc rien n’empêche un ou des rachats partiels très rapidement après le versement ;)

Idem je l'ai fermée il ya quelques mois... Tant pis !

Je ne la conserve que pour les primes régulières

mardouk a dit:
Je ne la conserve que pour les primes régulières
... et l'opération t'a été proposée ? Moi j'en ai 2 qui ont presque 15 ans et sur lesquelles il reste peanuts, mais cette proposition ne m'a pas été faite ...

Oui elle m'a été proposée, mais j'attends de recevoir la (même) prime pour la (même) opération de Janvier !

Salut, moi j'ai 2 AV chez ING, une en gestion libre, l'autre en gestion pilotée.
L'offre (pour moi) reçue par mail concerne uniquement le contrat sous mandat :

Prime de 60 € pour un Versement Libre unique de 4 000 € minimum sur votre contrat d’assurance vie ING Direct Vie en Gestion sous mandat, ou prime de 120 € pour un Versement Libre unique de 10 000 € minimum sur votre contrat ING Direct Vie en Gestion sous mandat.

Offre valable pour un Versement Libre unique effectué dans les conditions précitées entre le 24/03/2021 et le 18/05/2021 inclus, accepté par ING et Generali Vie dans la limite d'une prime par client et par personne physique capable majeure.

Prime versée par ING avant le 23/07/2021 sur le premier des comptes bancaires apparaissant dans la liste ci-après (en cas de pluralité de comptes bancaires de nature différente) et sur le plus ancien (en cas de pluralité de comptes bancaires de même nature) : Compte Courant ING simple ou joint, Livret d’Epargne Orange simple ou joint. Le client doit détenir l’un de ces comptes au 23/07/2021 pour bénéficier de la prime.

Le rachat total du contrat d’assurance vie ING Direct Vie avant l’expiration d’un délai d’un an suivant la date du Versement Libre entraine l’annulation de la prime. ING pourra, à sa seule discrétion, prélever le montant de la prime sur le compte ING sur lequel elle a été versée.

Retour