Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

devel a dit:
La en plus c'est de la gestion pilotés, c'est risqué et pas dit qu'entre le versement et le rachat, cela n'aura pas perdu 2%.
Disons que cela dépend du type de mandat choisi dans le cadre de la gestion pilotée.

Même avec un mandat défensif, la baisse peut être importante, au moins 5% il faudrait vérifier pour avoir le chiffre exact. Personnellement, je ne prendrais pas le risque de reprendre l'un de leur mandat douteurx pour toucher une prime.

Jusqu'à aujourd'hui, Evolution Vie : prime de 130€ pour versement de 2200€ avec 35% mini d'UC
A partir de demain, 200€ de prime pour un versement de 2500€ avec 35% mini d'UC.

Cette info m'a été donnée au téléphone à 17h, la prime est versée sur le compte courant, ce qui représente un rabais de 8%.

Elle a l'air bien.
Il y a une garantie plancher Gratuite égale au montant des versements, des SCI maison sans frais d' entrée, possibilité de faire des rachats en ligne... Ça se réfléchit..

naïf34 a dit:
Jusqu'à aujourd'hui, Evolution Vie : prime de 130€ pour versement de 2200€ avec 35% mini d'UC
A partir de demain, 200€ de prime pour un versement de 2500€ avec 35% mini d'UC.

Cette info m'a été donnée au téléphone à 17h, la prime est versée sur le compte courant, ce qui représente un rabais de 8%.
Super 😍 Personnellement, je n'y connais pas grand chose. Mais vous pensez qu'il est possible d'ouvrir l'assurance vie, d'y déposer les 2 500 euros puis tout retirer et garder les 200 euros ? 😁
Il y a t'il des frais ? Un risque accru de perte en capitale dans le délais pour tout retirer ? Si oui (car j'ai cru comprendre que c'était le cas), quel pourcentage de chance d'après vous de perdre dans ce lapse de temps un montant supérieur ou égal au montant de la prime ?
Y a t'il par la suite des frais annuels de gestions, des frais de retrait partiel ?

Grand merci à vous 😉

Changement d' offre promotionnelle sur evolution vie actif :
C' est bien 200 euros offerts pour 2500 placés
350 euros offerts pour 9500 euros placés, et doublement du rendement des fonds euros,
Ces offres sont sous condition de répartition en UC.
Versement de la prime par virement sur le compte bancaire.
Je pense qu' il faut y rester au moins 1 an.

TOM2 a dit:
Changement d' offre promotionnelle sur evolution vie actif :
C' est bien 200 euros offerts pour 2500 placés
350 euros offerts pour 9500 euros placés, et doublement du rendement des fonds euros,
Ces offres sont sous condition de répartition en UC.
Versement de la prime par virement sur le compte bancaire.
Je pense qu' il faut y rester au moins 1 an.
La prime est versée sous 60 jours suivant l'expiration du délai de renonciation d'un mois, donc pas obligé d'y rester un an. Par ailleurs je peux vous parrainer.

D'accord mais dans l'hypothèse où il faut y rester au moins 1 an pour garder la prime (ce qui est souvent le cas), il y a pas la possibilité de faire un rachat ?

Exemple : j'ai ouvert il y a peu un CEFP chez Hello Bank pour obtenir une prime. Pour pouvoir la garder je devais garder ce CEFP pendant au moins 1 an, mais j'ai la possibilité de faire un rachat partiel de 90%. Donc en théorie je peu juste laisser 10 euros pendant 1 an pour garder la prime et ensuite je ferme le compte (j'ai mis 220 euros dessus finalement et j'attends de voir, mais en théorie c'est possible) 😉

Je suis en train d'étudier la question : ce serait pour investissement de 2500€ dont 900€ en UC (36%).
Réparties probablement entre :

Pictet - Security P EUR Acc – LU0270904781 ou NIF Lux I Thematics Meta Fd R/A EUR – LU1951204046
Comgest Monde ou Fidelity World A Acc Eur ou Echiquier World Equity Growth
FR0000097495 Aviva Obligations Internationales A/I ou M&G Lux Global Macro Bond Fd B EUR Acc - LU1670720033
SC Pythagore

Au cas où, je ne refuserai pas un parrainage... Je ferai signe en message p

J'avais Aviva Oblig International et il performait plutôt bien. Je l'ai vendu pour acheter une UC plus offensive. Pictet Security et Comgest Monde sont bien aussi. Je ne connais pas les autres.

Amha a dit:
D'accord mais dans l'hypothèse où il faut y rester au moins 1 an pour garder la prime (ce qui est souvent le cas), il y a pas la possibilité de faire un rachat ?
Les rachats partiels sont toujours possibles. Mais dans le cas d'Évolution Vie, une fois la prime versée (90 jours), il est possible de faire un rachat total.

"Le montant racheté annuellement doit être inférieur à 10 % de l'épargne constituée sur le contrat (ou 10 % de l'épargne constituée sur le fonds en euros si le rachat porte uniquement sur ce support)"

Donc sur 2500 euros je peux retirer seulement 250 euros la première année 😅

naïf34 a dit:
Au cas où, je ne refuserai pas un parrainage... Je ferai signe en message p
Juste pour info : l'offre de parrainage est limitée aux 100 premières demandes. Mais prends ton temps pour bien réfléchir.

Dernière modification:
Décision jeudi au plus tard : après profils plutôt offensifs sur mes 2 AV (Lx Avenir et Lx Vie), celui-là sera "défensif"!

naïf34 a dit:
Décision jeudi au plus tard : après profils plutôt offensifs sur mes 2 AV (Lx Avenir et Lx Vie), celui-là sera "défensif"!
naïf34 a dit:
investissement de 2500€ dont 900€ en UC (36%).
Réparties probablement entre :

Pictet - Security P EUR Acc – LU0270904781 ou NIF Lux I Thematics Meta Fd R/A EUR – LU1951204046
Comgest Monde ou Fidelity World A Acc Eur ou Echiquier World Equity Growth
FR0000097495 Aviva Obligations Internationales A/I ou M&G Lux Global Macro Bond Fd B EUR Acc - LU1670720033
SC Pythagore
J'avance dans ma réflexion : pour un profil prudent, je ne prendrai pas la première ligne (Pictet S ou NIF Lux)

1. Plutôt Comgest Monde (un "poids lourd" solide qui a fait ses preuves)
2. SC Pythagore (tjrs à LT à 50 ou 60% des UC) (ça y est, je me lance dans l'immo)
3. Peut-être un Fd obligataire à surveiller avant éventuel arbitrage (c'est en fait pour satisfaire aux 35% d'UC sans trop risquer en faisant le pari que les oblig ne vont pas plonger tout de suite vu le contexte)

Qu'en pensez-vous pour un profil prudent ou défensif ?

Le SRRI de Comgest Monde est de 5, et la perte max sur 3 ans est de -23,86%. Il faudrait peut-être lui préférer une allocation flexible monde prudente comme Lazard Patrimoine, de SRRI 4, et dont la perte max sur 3 ans est de -12,09%. Noté 5 étoiles sur Quantalys.

Ou alors prendre Lazard Patrimoine à la place du fonds obligataire.

Leooo a dit:
Ou alors prendre Lazard Patrimoine à la place du fonds obligataire.
ou à la place des 2 (comgest Monde & Fd oblig), je vais étudier ce fond de près, merci pour le tuyau !

naïf34 a dit:
Je suis en train d'étudier la question

@Naïf, Moi aussi je l'étudie,
Il est possible que cette offre très alléchante soit liée à la vente de la branche française de AVIVA..
Je ne me suis pas encore décidé.
On se tiens au courant 😉

TOM2 a dit:
@Naïf, Moi aussi je l'étudie,
Il est possible que cette offre très alléchante soit liée à la vente de la branche française de AVIVA..
Je ne me suis pas encore décidé.
On se tiens au courant 😉
Il y a 4 candidats au rachat non ? dont la MACIF je crois, mais je ne sais pas quand cela doit se concrétiser. Si cela doit avoir des conséquences sur le catalogue de fonds, Comgest Monde et peut-être Echiquier World resteront... Et bien entendu la SC Pythagore je suppose. Quant aux autres ... Bon, on a jusqu'à mi mars je crois. Si qq a des infos, on est preneurs...

Retour