jodel140 a dit:
... et l'opération t'a été proposée ? Moi j'en ai 2 qui ont presque 15 ans et sur lesquelles il reste peanuts, mais cette proposition ne m'a pas été faite ...
Moi non plus, bien qu'ayant encore 2 contrats chez Generali, sur lesquels il reste aussi peanuts (mais pas chez ING ni en gestion sous mandat), la proposition ne risquait pas de m'arriver ....
Ce serait donc une opération purement ING, et
à supposer que je sois éligible, il serait possible que je verse les 4 Ke pour obtenir la primounette de 1.5%, puis une fois
1.
ce versement effectué et enregistré, arbitrer les UC vers le fonds Euros (devenue unique chez Generali)
cette prime perçue de réaliser un ou plusieurs rachats, conduisant à la restitution du versement
2.
cet arbitrage validé, procéder dans le délai d'une année, à un ou plusieurs rachats, ne conduisant pas le contrat à se trouver réduit à zéro ....
D'après ce que je lis, ce devrait être possible, mais est-ce que cela vaut le coup pour conserver 60 Euros ??
Sauf qu'en plus, il faut qu'il s'agisse d'un contrat spécifique sous mandat, sur lequel on ne peut rien faire seul soi-même ....
Il se confirme donc, que pour les amateurs d'une gestion libre, il vaut mieux laisser Generali faire ses petites affaires dans son coin .....