Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

titif0u a dit:
Ah mince je viens juste de la fermer XDD

Votre demande de rachat total de votre contrat d'Assurance Vie ING est bien enregistrée.
Nous vous informerons dès que cette opération sera réalisée.
Il suffit donc que vous laissiez 500 Euros sur le contrat, pour l'une ou l'autre des options, et vous serez logiquement fondé conserver la prime promise, et cela sans même attendre une année ....

paal a dit:
Il suffit donc que vous laissiez 500 Euros sur le contrat,
... auquel cas, comme moi, on ne te propose pas de prime ... On attrape pas les mouches avec du vinaigre

jodel140 a dit:
... et l'opération t'a été proposée ? Moi j'en ai 2 qui ont presque 15 ans et sur lesquelles il reste peanuts, mais cette proposition ne m'a pas été faite ...
Moi non plus, bien qu'ayant encore 2 contrats chez Generali, sur lesquels il reste aussi peanuts (mais pas chez ING ni en gestion sous mandat), la proposition ne risquait pas de m'arriver ....

Ce serait donc une opération purement ING, et à supposer que je sois éligible, il serait possible que je verse les 4 Ke pour obtenir la primounette de 1.5%, puis une fois
1. ce versement effectué et enregistré, arbitrer les UC vers le fonds Euros (devenue unique chez Generali)
cette prime perçue de réaliser un ou plusieurs rachats, conduisant à la restitution du versement
2. cet arbitrage validé, procéder dans le délai d'une année, à un ou plusieurs rachats, ne conduisant pas le contrat à se trouver réduit à zéro ....

D'après ce que je lis, ce devrait être possible, mais est-ce que cela vaut le coup pour conserver 60 Euros ??

Sauf qu'en plus, il faut qu'il s'agisse d'un contrat spécifique sous mandat, sur lequel on ne peut rien faire seul soi-même ....
Il se confirme donc, que pour les amateurs d'une gestion libre, il vaut mieux laisser Generali faire ses petites affaires dans son coin .....

Dernière modification:
paal a dit:
D'après ce que je lis, ce devrait être possible
Non et ING l'a compris depuis longtemps. Il ne propose plus l'opération aux "infidèles" comme moi, par exemple

Dernière modification:
mardouk a dit:
Je ne la conserve que pour les primes régulières
Idem, je les ai toujours trouvées sympa & pas trop contraingnantes

Je vais plutôt verser sur Boursorama Vie (ou pas...):

60€ offerts pour un Versement Libre effectué entre le 29/03 au 30/04/2021 inclus, d'un montant minimum de 3 000€, de votre Compte Bancaire Boursorama Banque vers votre contrat d'Assurance Vie Boursorama Vie (hors Assurance Vie souscrite pour le compte d'un mineur),

Offre réservée aux détenteurs d'un contrat d'Assurance Vie en Gestion Pilotée et bénéficiaire du code "VLBOOST".Offre valable uniquement pour les clients de plus de 3 mois. La somme de 60€ sera portée au crédit de votre Compte Bancaire Boursorama Banque dans les 72h suivant l'opération et au plus tard le 31/05/2021 sous réserve que le contrat soit toujours en cours à cette date. Offre limitée à une seule offre par personne et non cumulable avec toute autre offre Boursorama Banque. Boursorama se réserve la possibilité à tout moment de modifier, suspendre ou mettre fin à cette offre sous réserve de la diffusion d'une information sur le site Client de Boursorama Banque.

mrhounet a dit:
Idem, je les ai toujours trouvées sympa & pas trop contraingnantes

Mais comme le contrat est, lui, moins sympa & pas trop attirant, avec ses fonds euros les moins bons des AV internet et ses frais UC (0,85%:cautious:) les plus élevés de la toile...
ça fait un équilibre... instable.:p

Rwaan a dit:
Je vais plutôt verser sur Boursorama Vie (ou pas...):

60€ offerts pour un Versement Libre effectué entre le 29/03 au 30/04/2021 inclus, d'un montant minimum de 3 000€, de votre Compte Bancaire Boursorama Banque vers votre contrat d'Assurance Vie Boursorama Vie (hors Assurance Vie souscrite pour le compte d'un mineur),

Offre réservée aux détenteurs d'un contrat d'Assurance Vie en Gestion Pilotée et bénéficiaire du code "VLBOOST".Offre valable uniquement pour les clients de plus de 3 mois. La somme de 60€ sera portée au crédit de votre Compte Bancaire Boursorama Banque dans les 72h suivant l'opération et au plus tard le 31/05/2021 sous réserve que le contrat soit toujours en cours à cette date. Offre limitée à une seule offre par personne et non cumulable avec toute autre offre Boursorama Banque. Boursorama se réserve la possibilité à tout moment de modifier, suspendre ou mettre fin à cette offre sous réserve de la diffusion d'une information sur le site Client de Boursorama Banque.
Pourquoi choisir, je ferai les 2 :money_mouth:
rémois a dit:
Mais comme le contrat est, lui, moins sympa & pas trop attirant, avec ses fonds euros les moins bons des AV internet et ses frais UC (0,85%:cautious:) les plus élevés de la toile...
ça fait un équilibre... instable.:p
Je le laisse jamais trainer longtemps les sous sur cette AV (mais c'est vrai qu'elle a le bon gout d'avoir plus de 8 ans)

offre AV bourso :"
60€ offerts pour un Versement Libre effectué entre le 29/03 au 30/04/2021 inclus, d’un montant minimum
de 3 000€, de votre Compte Bancaire Boursorama Banque vers votre contrat d'Assurance Vie Boursorama Vie "

Pris de vitesse.. :)
Egalement reçu ce matin la même offre de Bourso: 60 € pour un versement libre de 3KE du 29/03 au 30/04.
Bonne journée

En gestion pilotée uniquement non ? Rien reçu pour ma part.

Rwaan a dit:
Tu as des conditions de % en UC sur ton offre ?
non puisque le contrat existe déjà

Buffeto a dit:
non puisque le contrat existe déjà
Je voulais dire % UC sur le versement complémentaire 🤔

C'est de la gestion pilotée, donc % d'UC en fonction du profil.

Rwaan a dit:
Je voulais dire % UC sur le versement complémentaire 🤔
Non pas de conditions de pourcentage en UC.

Voici un extrait de l'offre:
"Offre réservée aux détenteurs d'un contrat d'Assurance Vie en Gestion Pilotée... Risque en perte de capital, etc."

Donc, d'après le mail reçu ce matin, il faut pour bénéficier de cette offre avoir une assurance vie en gestion sous mandat (ou pilotée), quelque soit le profil choisi, Défensif ou Equilibré ou Offensif.

Tu peux choisir le pourcentage en UC en gestion libre, ici c'est de la gestion sous mandat, c'est pas toi qui gère les % en UC, Sauf erreur de ma part, c'est Generali et leur conseil Edmond de Rotchild qui gère les % en UC.

OK j'avais mal lu dsl. Je pensais que notre Buffeto n'était pas en mandat de gestion...

Rwaan a dit:
Je pensais que notre Buffeto n'était pas en mandat de gestion...
lorsque j'ai ouvert cette AV il y avait une prime si on prenait un mandat de gestion ...

je l'ai donc ouverte avec le minimum pour la prime et je ne l'abonde que lorsqu'il y a des primes ....:cool:

mais ca ne représente qu'une part infinitésimale de mon patrimoine . ( de plus je n'ai pas non plus le temps matériel de tout gérer moi même , il faut que je prépare ma retraite :ROFLMAO: )

Buffeto a dit:
..... et je ne l'abonde que lorsqu'il y a des primes ....:cool:
Mais ca ne représente qu'une part infinitésimale de mon patrimoine . (de plus je n'ai pas non plus le temps matériel de tout gérer moi même , il faut que je prépare ma retraite :ROFLMAO: )
Cela vous prend-il beaucoup de votre temps, cette préparation de retraite ....

Pour moi, le plus long, cela aura été d'établir le relevé de carrière, puis avec ce qui se trouvait tracé et répertorié, de combler les trous dont le lien n'avait pas été fait entre régimes de retraite complémentaires ...

Mais comme j'ai dû superviser la liquidation du dossier de retraite de mon épouse (un peu plus âgée que moi, et ayant vécu un plan social lors de son dernier poste), j'en ai profité pour préparer assez sereinement mon dossier perso (avec période expatriée jusqu'en 1976 , période en métropole jusqu'en 1985, puis ensuite un poste de longue durée à Monaco ....)

Résultat mon dossier se trouvait prêt, parvenu à l'âge de 60 ans, avec un départ effectif peu avant mon 65ème anniversaire ....

Retour