Les meilleurs rendements Mai 2023 !!

vince944

Contributeur régulier
Salut à tous,

Un petit Topic où on se partage les meilleurs plans et les meilleures rémunérations.

J'ai eu de mon côté :

- De la part de BNP, DAT à taux nominal 3,75% pour 12 mois.

- De la part du Credit Agricole, taux nominal 3,45% annuel pour 48 mois (bof) car en plus versements des intérêts à échéance 😭

- LCL compte fidélité : Intéressant que pour 48 mois. Taux progressif de 2,95 % par an les trois premières années et 5,90% la 4eme année. Je dois me renseigner quand les intérêts sont versés.

Le seul souci, c'est les trois premières années cla rémunération est quand même très moyenne. Mais si vous êtes sûr d'aller aux 4 ans, ça booste bien.

- Mymoneybank, Compte à terme PRO. Donc ça aidera que ceux en libéral par ex. 4,20% par an, jusqu'à 5 ans max. C'est intéressant. Un peu moins pour les particuliers, je crois 3,50 ou 3,60.

À vous les amis de partager vos bons plans !!

Et à votre avis, les taux de ces produits vont ils monter encore un peu ?

vince944 a dit:
BNP, DAT à taux nominal 3,75% pour 12 mois.
Bonjour, as tu un lien en référence? il faut être client bnp?

Bonjour !
Je vais rajouter une mention que c'est valable uniquement en 'Banque privée de BNP' (suis pas client, rdv visio et mail).
Ça permet de comparer. Faut un ticket de 100K mini (mais peut être une dérogation possible à 50k, à négocier).

C'est intéressant pour 12 mois, mais je pense que c'est le moment pour bloquer sur une durée un peu plus longue.

PS: j'ai pas vu pr le moment comment mettre à jour mon message initial...

vince944 a dit:
- De la part de BNP, DAT à taux nominal 3,75% pour 12 mois.

salut,

je suis client BNP et on m'a proposé du 2,86% sur 6 mois :(

c'est comme chez les opérateurs télécom, tout est fait pour attirer les nouveaux clients, rien à faire des clients existants....

Ah oui moche le 2,86. Il aurait pu pousser au moins le 3.
T'as essayé le crédit agricole ? J'ai eu encore mieux, mais faut déposer beaucoup de cash.

Pour 4 ans, j'ai rien eu de mieux que un TRAAB à 3,50 pr le moment. Chez Mymoneybank, ça fait un traab vers 3,90/95 de mémoire pr 4 ans, mais c'est + risqué pr 1 gros ticket.

vince944 a dit:
mais je pense que c'est le moment pour bloquer sur une durée un peu plus longue.
Pas si sûr..les taux montent. Ne penses tu pas que les taux sur 3ans seront accessibles sur 1an dans 1an?

moietmoi a dit:
Pas si sûr..les taux montent. Ne penses tu pas que les taux sur 3ans seront accessibles sur 1an dans 1an?

pour le moment la bce monte les taux mais elle va bientôt les stabiliser puis les redescendre en fonction du niveau d'inflation
pour moi la question c'est quel sera le timing de cette manoeuvre, et d'ouvrir un CAT au meilleur moment pour obtenir un taux au plus haut avec une bonne durée ....

vince944 a dit:
Ah oui moche le 2,86. Il aurait pu pousser au moins le 3.
T'as essayé le crédit agricole ? J'ai eu encore mieux, mais faut déposer beaucoup de cash.

Pour 4 ans, j'ai rien eu de mieux que un TRAAB à 3,50 pr le moment. Chez Mymoneybank, ça fait un traab vers 3,90/95 de mémoire pr 4 ans, mais c'est + risqué pr 1 gros ticket.

j'ai pris rdv la semaine prochaine pour négocier quelque chose de plus intéressant, et si ça bouge pas je n'exclue pas de changer carrément de banque ....

Neo33 a dit:
d'ouvrir un CAT au meilleur moment pour obtenir un taux au plus haut avec une bonne durée ....
Comme à la bourse , entrer au bon moment... Tout un art

Neo33 a dit:
pour le moment la bce monte les taux mais elle va bientôt les stabiliser puis les redescendre en fonction du niveau d'inflation
pour moi la question c'est quel sera le timing de cette manoeuvre, et d'ouvrir un CAT au meilleur moment pour obtenir un taux au plus haut avec une bonne durée ....
Bonjour, difficile de faire des prévisions précises/certaines, mais oui, on peut envisager coté BCE encore 2 hausses (+/-1) de taux à 25 points de base, puis une stabilisation. Quand se fait la redescente, et a quelle vitesse ? peut être "un debut" de redescente à 2 à 3 ans ? un avis ?
Si on regarde la FED (bien qu'on ne soit pas aux US) , et qu'on considere la FED avec un temps d'avance sur la BCE, la stabilisation n'a pas encore commencée ;)

L'objectif de la BCE est de ramener l'inflation vers 2%.
Pour le moment l'inflation a seulement ralenti, et le retour à 2% va prendre plusieurs années
les dernière prévision de la BCE visent un atterrissage fin 2025

[lien réservé abonné]

de l'autre côté de l'atlantique, la FED qui a pris de l'avance sur la BCE continue à monter ses taux, mais les tensions générées sur l'économie commencent à orienter vers une baisse rapide des taux dès 2024....

[lien réservé abonné]

je pense que l'on arrive à la fin de la période de montée des taux, et que la fenêtre de tir pour jouer avec les CAT va se refermer à la rentrée...

Neo33 a dit:
je pense que l'on arrive à la fin de la période de montée des taux, et que la fenêtre de tir pour jouer avec les CAT va se refermer à la rentrée...
oui, c'est probable. A suivre

Neo33 a dit:
j'ai pris rdv la semaine prochaine pour négocier quelque chose de plus intéressant, et si ça bouge pas je n'exclue pas de changer carrément de banque ....

Salut Néo, tu as eu un retour de ta banque ?

En tout cas, j'ai obtenu meme 3,85% sur 12 mois chez Crédit Agricole et 3,80% au LCL, alors que c'est la même maison :-)

Crédit Agricole s'engage même sur ce taux sur 4 ans et verse les intérêts, in fine. Il récapitalise les intérêts chaque année.

Bon, ces taux sont valables pour de très gros tickets, ça vous permet de comparer.

Et vous autres, ça donne quoi ?

En tout cas, pas mieux que MyMoneyBank qui est très agressif. Mais les autres prennent leur temps pour bouger. Ils en profitent pour s'en mettre plein les poches, car y a un paquet de monde avec des comptes sur livret rémunérés à 0,50.

Bonjour,
vince944 a dit:
En tout cas, j'ai obtenu meme 3,85% sur 12 mois chez Crédit Agricole et 3,80% au LCL, alors que c'est la même maison
Ces deux banques sont dans le même groupe la première ayant racheté le seconde en 2003.
Mais ce sont cependant deux entités juridiques différentes.
Et la filiale garde sa politique commerciale propre tout autant que sa maison mère.
vince944 a dit:
Crédit Agricole s'engage même sur ce taux sur 4 ans et verse les intérêts, in fine. Il récapitalise les intérêts chaque année.
Ceci est contradictoire.
Si les intérêts sont capitalisés chaque année ils sont verses annuellement sur la compte.
Des intérêts "in fine" sont calculés année par année (sans capitalisation) et la "valeur acquise" (= capital + total des intérêts) versée au terme contractuel.
La nuance est importante car le taux de rentabilité réel ( = Taux Rendement Actuariel Annuel Brut "TRAAB" est plus élevé dans le premier cas que dans le second.

A toutes fins utiles.

Cdt

Aristide a dit:
Bonjour,

Ces deux banques sont dans le même groupe la première ayant racheté le seconde en 2003.
Mais ce sont cependant deux entités juridiques différentes.
Et la filiale garde sa politique commerciale propre tout autant que sa maison mère.

Ceci est contradictoire.
Si les intérêts sont capitalisés chaque année ils sont verses annuellement sur la compte.
Des intérêts "in fine" sont calculés année par année (sans capitalisation) et la "valeur acquise" (= capital + total des intérêts) versée au terme contractuel.
La nuance est importante car le taux de rentabilité réel ( = Taux Rendement Actuariel Annuel Brut "TRAAB" est plus élevé dans le premier cas que dans le second.

A toutes fins utiles.

Cdt

Salut !

En fait il m'a annoncé au préalable 'taux annuel' de X selon la durée :

3,80% 12 mois
3,90% 24 mois
3,85% 36 mois
3,85% 48 mois

Sans rien dire d'autre. Donc pour moi, c'est en général le taux nominal.

Et sur le PDF sur 48 mois, y a indiqué TRAAB = 3,85%. Avec indiqué versement des intérêts 'à échéance'... Et en vérifiant le total des interets, ça fait bien + que les interets d'une année X 4.

À suivre !

Et de ton côté, aurais tu trouvé des TRAAB plus intéressants en ce moment sur une longue durée ? (En dehors de Mymoneybank)

vince944 a dit:
Salut Néo, tu as eu un retour de ta banque ?

En tout cas, j'ai obtenu meme 3,85% sur 12 mois chez Crédit Agricole et 3,80% au LCL, alors que c'est la même maison :)

Bon, ces taux sont valables pour de très gros tickets, ça vous permet de comparer.

Et vous autres, ça donne quoi ?

En tout cas, pas mieux que MyMoneyBank qui est très agressif. Mais les autres prennent leur temps pour bouger. Ils en profitent pour s'en mettre plein les poches, car y a un paquet de monde avec des comptes sur livret rémunérés à 0,50.

Salut, pas encore j'ai RDV jeudi matin

Dans quel C.A. tu as eu ces taux et pour quel montant investi ?

Neo33 a dit:
Salut, pas encore j'ai RDV jeudi matin

Dans quel C.A. tu as eu ces taux et pour quel montant investi ?

À Paris (Directeur d'un CA m'a transféré un gestionnaire banque privée du CA) et pour un montant supérieur à plusieurs centaines de K.
Mais à mon avis, pour 100 k€, y a moyen d'avoir le même taux, voire très proche (0,05 de moins).

Je pense tout de même que les taux vont continuer un peu d'augmenter. À suivre !

Et vous aussi, partagez vos bons plans :)

vince944 a dit:
3,85% 48 mois

Sans rien dire d'autre. Donc pour moi, c'est en général le taux nominal.

Et sur le PDF sur 48 mois, y a indiqué TRAAB = 3,85%. Avec indiqué versement des intérêts 'à échéance'... Et en vérifiant le total des interets, ça fait bien + que les interets d'une année X 4.
Les intérêts ne sont pas versés in fine; ils sont calculés au taux de 3,85% et capitalisés en fin de chaque année.

Aux arrondis près le TRAAB qui en ressort est bien de 3,85%.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Salut !

Pour moi 'in fine' veut dire à la fin, du contrat, mais peut être qu'on croit que c'est à la fin de l'année... J'aurais donc dû dire 'à l'échéance des 4 ans'.

En tout cas, un TRAAB de 3,85, ça a l'air pas si mal. À voir si on peut aller chopper le 3,95% ?

Mais à un moment, faudra signer. S'engager sur 12 mois est peu risqué, mais sur 48 mois, c'est un vrai pari.

Après, certains diront que c'est pas rentable d'investir des CAT et préfèrent mettre dans l'assurance vie avec des UC immobilière ou un PEA en actions. Les rendements en tout cas se rapprochent.

Retour