les jeunes vont etre contents

Membre44473 a dit:
reste les pays Nordique peut-être.
C'est sympa les pays nordiques. Après faut aimer les hivers et la nuit qui tombe à 15h.

Membre44473 a dit:
Et ça fonctionne au Québec ou les gens galèrent?
Les ehpad?
Ma famille qui vit la bas n'a pas encore testé......

Al56 a dit:
C'est sympa les pays nordiques. Après faut aimer les hivers et la nuit qui tombe à 15h.
j'habite vers lyon et on se tape des 40 degré 4 semaines dans l'année donc je me pose la question à choisir je préfère la nuit.
Et tu as oublié des horaires de travail où on finit tôt la journée pour profiter de sa famille, en à peine quelques minutes on est en pleine nature

Membre44473 a dit:
j'habite vers lyon et on se tape des 40 degré 4 semaines dans l'année donc je me pose la question à choisir je préfère la nuit
On tient notre premier futur réfugié climatique..,,😊
Mais les périodes de nuits longues sont sources de beaucoup de dépression.(TAS)
Trouble affectif saisonnier.

moietmoi a dit:
On tient notre premier futur réfugié climatique..,,😊
Mais les périodes de nuits longues sont sources de beaucoup de dépression.(TAS)
Trouble affectif saisonnier.
excact j'aimerais bien un entre deux, crois-moi il y en a déjà beaucoup à lyon mais sûrement ailleurs qui envisagent de partir même dans mon travail actuel pour retourner dans leur région, normandie, bretagne etc ... je ne serais pas le premier refugié climatique ni le dernier.

Membre44473 a dit:
excact j'aimerais bien un entre deux, crois-moi il y en a déjà beaucoup à lyon mais sûrement ailleurs qui envisagent de partir même dans mon travail actuel pour retourner dans leur région, normandie, bretagne etc ... je ne serais pas le premier refugié climatique ni le dernier.
C'est sûr.
Rien n'a été conçu pour ce type de climat. Le bétonnage urbain, Vmc à la place de la ventilation à l'ancienne, manque d'espace verts, toits sombres absorbants...et les traboules lyonnaises empêchant la circulation d'air..

Dernière modification:
Des vieux vont hériter de vieux. Héritage en bonne partie constituée par les plus-values immobilières et les retraites géantes des boomers :ROFLMAO:
En bonus de l'héritage : la dette colossale de la France.
Le transfert historique a déjà bien commencé, et il est des générations post-boomers vers les boomers (via l'endettement, hausse des cotisations, report de l'âge de retraite, hausse de l'immobilier).

moietmoi a dit:
C'est sûr.
Rien n'a été conçu pour ce type de climat. Le bétonnage urbain, Vmc à la place de la ventilation à l'ancienne, manque d'espace verts, toits sombres absorbants...et les traboules lyonnaise empêchant la circulation d'air..
Pourtant les écolos sont là, mais à part des pistes cycables et des vignettes crit'air...
j'ai vite compris que l'écologie ça ne peut pas être un parti politique

La retraite au Danemark.
Ça vous motive les jeunes ?

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Axiles a dit:
En tout cas pour en revenir au sujet lui même, je ne serais pas choqué par une hausse franche de la fiscalité de l’héritage à la condition expresse que cela serve à baisser la fiscalité du travail (qui est de l’ordre de 60-70%). Bien sûr sans hausse nette de la fiscalité.
Tout a fait d'accord.
Le problème c'est que l'on risque d'avoir la hausse de cette fiscalité sans la baisse de l'autre

Axiles a dit:
En tout cas pour en revenir au sujet lui même, je ne serais pas choqué par une hausse franche de la fiscalité de l’héritage à la condition expresse que cela serve à baisser la fiscalité du travail (qui est de l’ordre de 60-70%). Bien sûr sans hausse nette de la fiscalité.
Sauf que cela rentrera dans un grand pot commun pour continuer d'alimenter la dette. Et favoriser l'immigration, les traffics et ceux qui vivent des alloc. Donc je préféré que mon argent épargné aille à mes enfants bien que l'on m'en prendra quand même plus qu'aux enfants des autres cigales.

Mais bon , j'ai entrepris une action de tout bouffer au dessus des AV à 150k et des abbat de 100k. Je peux pas faire mieux. MAis c'est pas facile de profiter de tout.

Nature a dit:
– Oui, vous regardez votre couteau et vous dîtes retraite, retraite. Alors je croyais que …
– Moi, j’ai dit retraite, retraite, comme c’est étrange ! Pourquoi aurais je dit retraite, retraite ?
– Je vous assure mon cher cousin, que vous avez dit retraite, retraite.
– Moi, j’ai dit retraite, comme c’est retraite bizarre !

Afficher la pièce jointe 46015

PS : le mot magique "retraite" ayant été enfin prononcé, on attend donc aussi au portillon @Arg et @darkmilou.
Merci à eux de ne pas nous faire trop attendre car à nos âges tous les jours comptent...:biggrin:

A quoi bon débattre ici sur un sujet aussi brûlant que les retraites quand tu sais pertinemment qu'ici sur ce forum ou ailleurs les dés sont pipés d'avance... Je passe mon tour très sincèrement et préfère me concentrer sur des choses plus essentielles sans avoir à mettre de l'huile sur le feux 🔥

MAIS

Tu pourrais mettre ton énergie et ton expérience ici même à comment bien utilisé son épargne pour se constituer un capital retraite a ceux qui cherchent désespérément des réponses à leurs questions , je suis sur que tu en est capable 😉

Peace and love 💕

Si on veut créer un business, il vaut mieux le faire aux US qu'en France !! C'est évident .. le nec plus ultra étant de créer une Start-Up et en sachant à qui on va la revendre quand elle aura décollée mais il vaut mieux réussir car sinon, pas de parachute et de prestations sociales comme en France ... faites votre choix de société !!

pchmartin a dit:
Si on veut créer un business, il vaut mieux le faire aux US qu'en France !! C'est évident .. le nec plus ultra étant de créer une Start-Up et en sachant à qui on va la revendre quand elle aura décollée mais il vaut mieux réussir car sinon, pas de parachute et de prestations sociales comme en France ... faites votre choix de société !!
Hmmm je dirais plutôt qu'il faut surtout avoir une clientèle qui paie les factures, qu'importe la localisation de l'entreprise et son activité.

Aux USA si on """"échoue"""" et qu'on veut retenter, les banques sont à l'écoute, beaucoup plus qu'en France.

Il y a du bon et du moins bon dans chaque modèle de société... je reste convaincu que chacun est le 1e acteur de son propre succès (avec ce qu'il met dans sa propre définition du succès personnel)

Kizzo a dit:
Hmmm je dirais plutôt qu'il faut surtout avoir une clientèle qui paie les factures, qu'importe la localisation de l'entreprise et son activité.

Aux USA si on """"échoue"""" et qu'on veut retenter, les banques sont à l'écoute, beaucoup plus qu'en France.

Il y a du bon et du moins bon dans chaque modèle de société... je reste convaincu que chacun est le 1e acteur de son propre succès (avec ce qu'il met dans sa propre définition du succès personnel)
Oui, vérifier que le client paye et dans les temps c'est la base ( et en France les entreprises ont des délais de paiement astronomiques comparé aux US !!)

Oui, le droit à l'échec fait partie de la culture US

Oui, on est acteur de son succès j'en suis persuadé .. et ca commence par des études qui mènent à un travail et pas celles qui plaisent, rentrer dans des petites sociétés au départ car c'est là qu'on apprendra le plus , ne pas hésiter à en changer pour faire des sauts de rémunération ( et donc prendre des risques) , ne jamais arrêter de se former pour garder sa valeur sur le marché, cultiver son réseau professionnel, etc etc

Par contre, je suis en faveur d'une société avec une certaine justice sociale = redistribution , et c'est pas ce qu'on a aux US ...

Kizzo a dit:
Mouais... attendons de voir quelle sera la valeur des actifs et la fiscalité qui sera appliquée... ça va changer de main, mais pour aller dans laquelle ?
dans la main de leurs héritiers, leur famille

greygandalf a dit:
dans la main de leurs héritiers, leur famille
L'Etat en prend un petit peu non ? Parfois il en prend presque autant que les héritiers, voire plus...

pchmartin a dit:
c'est possible en france ça...

j'ai bien connu le créateur de cBanque :ROFLMAO: :cool:

Buffeto a dit:
c'est possible en france ça...

j'ai bien connu le créateur de cBanque :ROFLMAO: :cool:
Bien sur .. dans le domaine informatique un superbe succès c'est Business Objects , créée en 90 par Bernard Liautaud et Denis Payre et qui est devenue le numero 1 mondial des logiciels d'informatique décisionnelle; 1ère société européenne de logiciels cotée au Nasdaq en 1994 ..
Elle a été rachetée en 2008 par SAP pour 4,8 milliards d'euros.

Dernière modification:
Retour