les jeunes vont etre contents

Max1 a dit:
Je ne vois qu'une solution pour que la pyramide de Ponzi ne s'effondre pas: augmenter la natalité. FAITES DES GOSSES. 🤣
Ca n'empêchera pas le ponzi qu'est la retraite par répartition de s'effondrer, mais dans tous les cas c'est bon oui

Pendragon a dit:
Sous condition... Seul + revenus bas.
Oui sous conditions de ressources.
Non pas réservé à une personne seule.

pipiou a dit:
Oui des revenus bas si bien qu'il ne doit pas y avoir énormément de propriétaires concernés je suppose.
Plafond de revenu fiscal de reference = 29815€ pour une personne seule
Après bas ou pas, chacun a ses références.

nono52 a dit:
Des astuces pour nos jeunes (du forum) ! ;)
[lien réservé abonné]
Pour la donation ça risque d'être un peu plus compliqué mais on peut remplacer ça par faites plein de gosses. Sauf que c'est comme pour les dons aux associations, ça fait moins d'impôts mais ça coûte plus cher au final.

Miles a dit:
on peut remplacer ça par faites plein de gosses.
Comme chez Free [lien réservé abonné] ?

Dom7859 a dit:
Plafond de revenu fiscal de reference = 29815€ pour une personne seule
Après bas ou pas, chacun a ses références.
Ah bon ? je n'ai pas ces chiffres mais je dois me tromper

Capture d’écran 2025-09-03 095628.jpg

Argg a dit:
Et réduction voire gratuité des transports dans pas mal de villes. Scandaleux tous ces privilèges générationnels financés à crédit par les générations suivantes et imposés par leur poids électoral. Et ils se permettent de nous donner des conseils de bonne gestion :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:.
Comme tu ne viens pas d’une autre planète, j’espère que tu téléphones tous les jours aux boomers de ta famille, tes parents et tes grands-parents et tous ceux que tu connais personnellement pour leur dire tout ce que tu écris sur eux et sur leur situation.

Ils doivent être fiers de toi…🤣

Pendragon a dit:
Ah bon ? je n'ai pas ces chiffres mais je dois me tromper

Afficher la pièce jointe 46430
Bonjour Pendragon,
Le plafond donné par @Dom7859 : 29815€ , c'est est pour obtenir un dégrèvement.
[lien réservé abonné]
Nombre de parts fiscalesFrance métropolitaineMartinique - Guadeloupe - La RéunionGuyane et Mayotte
Source : Bofip / Barème BOI-BAREME-000006-20250710
1 part29 815 € 36 032 € 39 488 €
1,5 part36 781 € 43 675 €47 131 €
2 parts42 265 €50 963 €54 774 €
2,5 parts47 749 €56 447 €61 281 €
3 parts53 233 €61 931 €66 765 €
3,5 parts58 717 €67 415 €72 249 €
4 parts64 201 €72 899 €77 733 €
Au-delà+ 5.484 € par
demi-part
+ 5.484 € par
demi-part
+ 5.484 € par
demi-p

Moi aussi, le montant m'avait paru élevé mais je faisais l'amalgame entre "exonération" et "dégrèvement".

nafnaf a dit:
Comme tu ne viens pas d’une autre planète, j’espère que tu téléphones tous les jours aux boomers de ta famille, tes parents et tes grands-parents et tous ceux que tu connais personnellement pour leur dire tout ce que tu écris sur eux et sur leur situation.
Les repas de fin d'année doivent être animés

Argg a dit:
Et réduction voire gratuité des transports dans pas mal de villes. Scandaleux tous ces privilèges générationnels
Et avec le même RF la cantine à moitié prix pour les jeunes familles.
= Partage intergerationnel
Et la cantine c’est + que 100€ / an !!!

Retour