Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
et du coup lorsqu'on applique le programme on se fait traiter de dictateur .....moietmoi a dit:Le ni- ni cher à l'un des présidents qui fait que l'on n'a pas de cohérence.

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
et du coup lorsqu'on applique le programme on se fait traiter de dictateur .....moietmoi a dit:Le ni- ni cher à l'un des présidents qui fait que l'on n'a pas de cohérence.
Elle a du avoir chaud....zizou a dit:La Chancelière Allemande a déclenché une réaction de fusion nucléaire pas encore suffisante
Je ne pense pas dans la mesure où elle a obtenu une thèse en physique ce qui est assez rare en politiquemoietmoi a dit:Elle a du avoir chaud....
Votre état des lieux est un peu succinct , vos données sont parfois erronés et vos conclusions hâtives.zizou a dit:Où en est' on de la fusion ?
Le commercial a toujours mieux payé que le techniquePepeR a dit:Le meilleur eleve de mon college etait un monstre en maths. Il m epatait avec ses programmes Amstrad. Il a fait une grande ecole d ingenieur, une these a peine financee sur les dechets nucleaires, un post-doc, des emplois en recherche precaires et mal payes au CEA ou ailleurs. Au bout d un moment, marre de la precarite et de l absence de cotisations retraite. Redirige vers l enseignement. Il a dirige la fac de physique de la region. Davantage de la garderie que de la pedagogie. Puis deprime. Salaires tres moyens en regard des Chinois. Un gros defaut: il etait un peu trop attache a sa famille et n aurait jamais eu le courage de partir a l etranger.
Un eleve beaucoup moins bon dans ce college, mais bien ne. Les etudes n etaient pas son truc. Commercial. Puis un jour il s est mis dans l immobilier. Au point d etre directeur regional du groupe. Salaire triple du physicien. Il passe dans les medias avec l argument '' la pierre c est sur''. Winner.
94% de l epargne des particuliers francais passe dans l immobilier. L industrie fait peur. Les politiques ont leur responsabilite, mais l ensemble de la societe egalement.
Tout cela pour éviter de dire qu'avec 56 réacteurs , la France est deuxième, juste derrière les usa...( La Chine en avait 52, l'année dernière)zizou a dit:Comme cela a déjà été précisé , la seule responsable est Dominique Voynet
Elle a saboté les financements du nucléaire au niveau européen, en trahissant le Gouvernement de Jospin , pronucléaire , dont elle était membre
Cette trahison a eu des conséquences : la lente détérioration de la filière nucléaire, le péril énergétique actuel découlent de cela, de cet état d’esprit : l’idéologie antinucléaire aveugle passée avant l’honnêteté, la loyauté, l’intérêt général.
Imaginez un seul instant qu’un gouvernement suspendre la construction de véhicules automobiles .
Tous les techniciens , les ingénieurs iraient voir ailleurs .
C’est ce qui c’est passé pour le nucléaire , notamment au Creusot avec les conséquences pour notre EPR
Aujourd’hui le nucléaire redémarre .
Je n’ai pas mis entièrement à jour la situation des centrales , car de nouveau projets fleurissent depuis la guerre
Le développement de l’énergie nucléaire dans le monde
Les États-Unis comptent 98 réacteurs en exploitation
Le Canada affiche 19 réacteurs en exploitation
Le Brésil exploite 2 réacteurs et prévoit la construction de 4 à 8 nouveaux réacteurs
Les [lien réservé abonné]Emirats arabes unis [lien réservé abonné] construisent actuellement quatre réacteurs nucléaires
L'Asie, avec la Chine [lien réservé abonné] viens de dépasser la France . Elle met en service 10 réacteurs par an .Son objectif en 2060 est de 400 réacteurs.
La Corée du Sud avec 24 réacteurs, l'Inde avec 22 réacteurs
L’Union européenne ( 130 réacteurs )
15 pays (sur 27) de l'Union européenne exploitent au moins une centrale nucléaire. En 2019, près de 26 % de l'électricité produite provenait du nucléaire (source : Eurostat).
Le Royaume-Uni [lien réservé abonné] est un pionnier de l'énergie nucléaire en Europe. Actuellement, 15 réacteurs représentent environ 21 % de la production d'électricité du Royaume-Uni
La Russie [lien réservé abonné] peut compter sur 36 réacteurs nucléaires opérationnels, avec en plus six autres en construction
Votre affirmation est très restrictive et bien loin de la réalité ; c'est vraiment mal connaitre l'histoire du nucléaire civil français que d'affirmer un tel propos.zizou a dit:Comme cela a déjà été précisé , la seule responsable est Dominique Voynet
Elle a saboté les financements du nucléaire au niveau européen, en trahissant le Gouvernement de Jospin , pronucléaire , dont elle était membre
Cette trahison a eu des conséquences : la lente détérioration de la filière nucléaire, le péril énergétique actuel découlent de cela, de cet état d’esprit : l’idéologie antinucléaire aveugle passée avant l’honnêteté, la loyauté, l’intérêt général.
Quel est votre source ?zizou a dit:Belgique
En décidant de la fermeture des réacteurs nucléaires
Les référendums datent de 1987 et 2011 suite aux 2 incidents majeurs.zizou a dit:Italie.
A la suite du référendum , ils ont même arrêté la construction de centrales nucléaires
Ma source d’information provient de SFEN , revue à laquelle je suis abonné et dont j’ai besoin pour mes conférences sur l’énergieganesh a dit:Quel est votre source ?
Pour moi, la Belgique est en pleine négociation avec Engie pour prolonger ses centrales.
Engie réacteur belgique [lien réservé abonné]
Les référendums datent de 1987 et 2011 suite aux 2 incidents majeurs.
Actuellement le gouvernement Meloni rouvre le dialogue pour relancer un programme nucléaire.
Et ils font tout leur possible pour qu'on achète tous des voitures électriques... pourra t on seulement les recharger ? Et à quel prix ?MDacier a dit:Inquiétude sur la durée de vie des centrales nucléaires françaises
Dans un avis publié mercredi, l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) doute que tous les réacteurs d’EDF pourront fonctionner jusqu’à 60 ans
[lien réservé abonné]
Bonjour Sans,Sans a dit:Et ils font tout leur possible pour qu'on achète tous des voitures électriques... pourra t on seulement les recharger ? Et à quel prix ?
L'hybride ok... le tout électrique : plus que sceptique !