Philou75
Contributeur régulier
Je vais signer pour ma part au CIC pour leur CAT progressif 5 ans
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Tu as obtenu qu'elles conditions ?Philou75 a dit:Je vais signer pour ma part au CIC pour leur CAT progressif 5 ans
un peu moins bon que le mois dernier mais j’ai reçu des fonds ce mois-cimoietmoi a dit:Tu as obtenu qu'elles conditions ?
Cela doit être moins bon qu'il y a 1 mois..
Puisque les intérêts sont soit perçus annuellement soit capitalisés annuellement il est tout à fait normal que tant les prélèvements sociaux que l'IRPP soient également à payer annuellement.Versement des intérêts
Vous avez le choix entre :
demander le versement des intérêts à la fin de chaque période annuelle, ce qui vous permet de profiter
régulièrement de votre épargne.
réinvestir les intérêts versés chaque année (capitalisation) permet d’augmenter la performance de
votre placement.
C'est là, où j'ai du mal à comprendre le taux actuariel indiqué de 3,75%, qui est certainement juste par rapport au au tableau présenté dans le cas d'un contrat complet.Aristide a dit:Bonjour,
Puisque les intérêts sont soit perçus annuellement soit capitalisés annuellement il est tout à fait normal que tant les prélèvements sociaux que l'IRPP soient également à payer annuellement.
Cdt
MerciAristide a dit:Mais un "TRAAB" est un "Taux Annuel Actuariel Brut"..........donc hors fiscalité quelle qu'elle soit.
Oui, ou même un traaB , dans l'hypothèse pfu,en réintégrant en fin de calcul la fiscalité acquittée aux cours des annéesAristide a dit:On pourrait calculer un TRAA Net en actualisant les flux de trésorerie après prise en compte de la fiscalité.
3.75 c'est intérêts non capitalisésmoietmoi a dit:C'est là, où j'ai du mal à comprendre le taux actuariel indiqué de 3,75%, qui est certainement juste par rapport au au tableau présenté dans le cas d'un contrat complet.
Je comprends bien qu'il est brut.
Mais le vrai taux actuariel brut ne s'obtiendrait il pas en calculant le taux à partir des taux annuels amputés de 30%, là, on obtiendrait un taux actuariel net, auquel on ajouterait les PS perçus en cours du contrat pour obtenir un taux brut..
Sinon , les PS prélevés chaque année sont considérés comme porteurs( sains) d'intérêts composés.
C'est intérêts capitalisés.Greg42 a dit:3.75 c'est intérêts non capitalisés
Il me semble
BonjourYanso a dit:e même que prendre 3,75*(1-17,2%)
Très discutable.Sebazerty37 a dit:Par ex: 4,9% annuel non capitalisés est à peu près équivalent à 4,3% annuel capitalisés => TRAAB = 4,3%
Ce n'est probablement pas un raisonnement parfaitement juste, mais si on ne cherche pas la précision absolue ça fait la balle.
Oui; je confirme de nouveau que les intérêts sont capitalisésYanso a dit:C'est intérêts capitalisés.
Presque = 0,002% de différence en plus de la réalité.Yanso a dit:Edit : je viens de faire une simulation et finalement le calcul d'un TRAAB en intégrant les PS est pratiquement le même que prendre 3,75*(1-17,2%)
CdtCALCULS EN NET (= après PFU)
Merci. Cela me conforte dans mes calculs précédents..maniant mieux le calcul au brouillon que les tableurs..Aristide a dit:Second tableau sur la gauche:
Cdt
Le PFU est un acompte. Au moment de la déclaration, il s'applique de plein droit sauf si on coche une case (OP2) pour l'application à l'IR. Donc il faudra vérifier que cette case OP2 ne soit pas cochée.Fab9274 a dit:Bonjour,
Petite question, mon CAT vient d'arriver à terme et à mon grand étonnement j'ai perçus la totalité de mes intérêts, le PFU n'a pas été déduit...
Conclusion je vais devoir être imposé sur les intérêts (et donc à mon TMI) ?
Erreur de mon banquier alors que je lui avais demandé d'avoir accès au PFU ? Ou bien le PFU se fera au moment de l'imposition ?
Demander déjà à votre banquier, c'est lui le mieux placé pour vous répondre.Fab9274 a dit:Bonjour,
Petite question, mon CAT vient d'arriver à terme et à mon grand étonnement j'ai perçus la totalité de mes intérêts, le PFU n'a pas été déduit...
Conclusion je vais devoir être imposé sur les intérêts (et donc à mon TMI) ?
Erreur de mon banquier alors que je lui avais demandé d'avoir accès au PFU ? Ou bien le PFU se fera au moment de l'imposition ?