Yanso
Contributeur régulier
Pour l'obligation d'Etat à 4%, est-ce qu'il y a des frais de gestion ? La CE aime bien présenter des taux bruts sans préciser les frais inhérents.Corxa a dit:Oups, CE auvergnemini 75K
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Pour l'obligation d'Etat à 4%, est-ce qu'il y a des frais de gestion ? La CE aime bien présenter des taux bruts sans préciser les frais inhérents.Corxa a dit:Oups, CE auvergnemini 75K
J'ai juste recopié son retour par mailYanso a dit:Pour l'obligation d'Etat à 4%, est-ce qu'il y a des frais de gestion ? La CE aime bien présenter des taux bruts sans préciser les frais inhérents.
TONIC CROISSANCE 5 ANS
1ère année 2,75 %
2ème année 3,25 %
3ème année 3,75 %
4ème année 4,25 %
5ème année 4,75 %
Soit un taux de rendement actuariel annuel brut moyen de 3,75%
Ce n'est pas une obligation d'état mais une obligation de la BPCE.Yanso a dit:Pour l'obligation d'Etat à 4%, est-ce qu'il y a des frais de gestion ? La CE aime bien présenter des taux bruts sans préciser les frais inhérents.
Aristide a dit:Bonjour,
Les intérêts générés dans ce produit sont capitalisés chaque année et versés in fine avec le capital.
Le TRAAB ressort à 3,7476% (arrondi à 3,75%) mais ce n'est pas un taux moyen; c'est le Taux de Rendement Actuariel Annuel Brut réel.
A toutes fins utiles.
Pour certains, selon la valeur de leur patrimoine, l'AV peut convenir comme une précaution en cas de décès car les fonds seront exclus de la succession.ZeNeoPhyte a dit:Le B.P propose également le même emprunt BPCE à 4%, à détenir dans le cadre d'une AV.
Frais de gestion 0.8%, exceptionnellement pas de frais de versement ni d'entrée, coupons in fine...
ils ont aussi un autre produit structuré dans les mêmes eaux, sur 8 ans, qui peut s'arrêter sur décision unilatérale à partir de 4ans...
Je trouve que le rendement et l'enveloppe ne valent pas le coup. 3.2% bof! autant partir sur un CAT
oui, mais il faudra aller chercher une meilleure enveloppe et un meilleur produit obligataire ailleurs (moins de frais, plus de choix, plus de rendement...)Yanso a dit:Pour certains, selon la valeur de leur patrimoine, l'AV peut convenir comme une précaution en cas de décès car les fonds seront exclus de la succession.
Il me semblait qu'en cas d'emprunt immobilier les fonds empruntés étaient directement versés au notaire en charge de la vente ... dès lors hors de question de les utiliser pour autre chose, non ??wwolf1 a dit:Question naive : comment peut-on emprunter de l'argent pour un projet immobilier et utiliser les fonds pour des placements a terme ? Normalement, il y a pas mal de contrôles par la banque.
Relisez la file. Il n'a jamais été dit que les fonds de l'emprunt immobilier avait été utilisés pour autre chose.D-Jack a dit:Il me semblait qu'en cas d'emprunt immobilier les fonds empruntés étaient directement versés au notaire en charge de la vente ... dès lors hors de question de les utiliser pour autre chose, non ??
Relisez vous-même: je répondais à la question suivante:ba7872 a dit:Relisez la file. Il n'a jamais été dit que les fonds de l'emprunt immobilier avait été utilisés pour autre chose.
Oui, mais vous ne répondez que partiellement à la question. @wwolf1 était étonné du montage expliqué dans les pages précédentes. En plus, vous dites "il me semblait", donc vous n'étiez même pas sûr de votre réponse.D-Jack a dit:Relisez vous-même: je répondais à la question suivante:
wwolf1 a dit: [lien réservé abonné]
Question naive : comment peut-on emprunter de l'argent pour un projet immobilier et utiliser les fonds pour des placements a terme ? Normalement, il y a pas mal de contrôles par la banque.
ba7872 a dit:Ce sont les fonds de la vente de sa résidence principale précédente qui sont placés sur les CAT (voir message plus haut https://www.moneyvox.fr/forums/fil/les-cat-dat-bonne-idee.46346/post-567876)
En l’occurrence la formulation "il me semblait" était à interpréter comme un euphémismeba7872 a dit:Oui, mais vous ne répondez que partiellement à la question. @wwolf1 était étonné du montage expliqué dans les pages précédentes. En plus, vous dites "il me semblait", donc vous n'étiez même pas sûr de votre réponse.
Donc, oui, votre réponse n'est pas fausse, mais elle me semblait très incomplète par rapport à la question initiale, d'où ma réponse.
Pour une durée de 6 mois, tu as aussi cette offre qui est très intéressante bien que ce ne soit pas un CATPhilou75 a dit:Offre commerciale BNP de début d’année de 4% sur CAT 6 mois
Merci mais pas fan des livrets d’épargne car j’ai lu des avis que dans certains cas il était compliqué de retirer son argent et que ça traînait des pieds. En plus ensuite le taux après la promo est ridicule. Et puis je suppose qu’il faut ouvrir un compte bancaire chez euxTwini a dit:Pour une durée de 6 mois, tu as aussi cette offre qui est très intéressante bien que ce ne soit pas un CAT
[lien réservé abonné]
Perso j'ai ouvert ce type de livret chez BFB il y a plus de 10 ans, pas besoin de compte bancaire chez eux, les virements depuis ou vers ton compte externe sont rapides et ne posent pas pb, et au delà de la promo initiale ils font régulièrement des offres de taux boosté (on prend ou pas) ... entre 2 périodes de promo, il suffit de laisser le minimum dessus (10€).Philou75 a dit:Merci mais pas fan des livrets d’épargne car j’ai lu des avis que dans certains cas il était compliqué de retirer son argent et que ça traînait des pieds. En plus ensuite le taux après la promo est ridicule. Et puis je suppose qu’il faut ouvrir un compte bancaire chez eux
merci, quelles sont les offres actuelles que chacun a pu voir?Philou75 a dit:offre commerciale BNP de début d’année de 4% sur CAT 6 mois