Les CAT/DAT, bonne idée ?

je n'ai pas lu les 58 pages .
je viens de récupérer un peu de liquidités . bourso est à 3.5% sur 18 mois ...y'a t'il mieux ailleurs ?

Environ 98% des fonds sont placés sur le PEL et rapportent actuellement 2%.
Le reste est placé sur des CAT de durée différente. Chacun permet d effectuer les versements obligatoires grâce à un complément de rémunération qui augmente avec la durée.
Actuellement à la CE le quadreto peut aller jusqu' à 3,5% brut en plaçant sur 8 ans, au CIC / CM jusqu' à 3,2%.

Buffeto a dit:
je viens de récupérer un peu de liquidités . bourso est à 3.5% sur 18 mois ...y'a t'il mieux ailleurs ?
Bonjour,
Sur quelle durée ? 18 moins également ?

Perso, je suis dans l'idée de celui du CM sur 5 ans avec 4% actuariel mais vous le connaissez déjà si je ne me trompe pas.

Sinon 3% sur 10 mois chez distinguo Bank

lebadeil a dit:
Des tableaux de synthèse pour les petits et pour les grands !
je n'avais pas tout lu ....je n'ai pas de liquidités en général mais là une rentrée imprévue .....

Buffeto a dit:
je n'avais pas tout lu ....je n'ai pas de liquidités en général mais là une rentrée imprévue .....
Mon RIB si tu veux? 😂😁😉

Buffeto a dit:
Soyez indulgents avec @Buffeto , il est le premier gagnant de ceci

Nature a dit:
Soyez indulgents avec @Buffeto , il est le premier gagnant de ceci
comme je suis un gars sympa je le laisse à @moietmoi

Buffeto a dit:
comme je suis un gars sympa je le laisse à @moietmoi
Ah c'est sympa. Mais tu disais aussi:
Buffeto a dit:
en fait la probabilité de gagner est si faible que tu peux jouer sans problème pendant 30 ans sans rien gagner ......
Pour revenir au sujet, je fais des sauts à 5% pendant 3 mois puis 5,25% pendant 3mois ( cfcal) et j'espère que début février les CAT seront encore autour de 3,5.

Buffeto a dit:
Cela dépend si vous6

natacharab a dit:
Cela dépend si vous
La cicatrice de mon appendicite se verra ? Demandait la dame à son chirurgien. ´Ça dépend de vous ..´ répondait le praticien …

Ma réponse n était pas fini et je ne pensais pas la poster...
Concernant les taux a esperer cela dépend du temps de placement je pense. Comme les taux sont potentiellement à leur max et devraient baisser, peut être que bloquer 5 ans à 4% ou 8 ans à 3.5% n est pas une mauvaise idée. Après personne n a de boule de cristal. Ce serait quand même bien que la situation se stabilise et s améliore. Actuellement c est bien pour ceux qui peuvent placer mais beaucoup moins pour ce qui doivent emprunter. Et au final pour l équilibre de la société il faut voir ce qui est le mieux. Ce n est qu un avis. Une belle journée

natacharab a dit:
8 ans à 3.5% n est pas une mauvaise idée.
si c'est pour 8ans alors mieux vaut une AV ...car sur un CAT la fiscalité est de 30% donc 3.5% avec 30 de fisca ça donne un rendement net de 2.45%

Et sur une assurance vie sans risque, quel taux ? Les emprunts obligataires montent autour de 4% avec risque de perte en capital si retrait avant ou défaut bancaire... En cas de retrait après 8 ans : Prélèvement forfaitaire de 7,5 % + prélèvements sociaux de 17,2 %. A déduire aussi les frais de gestion. Je n'ai jamais été convaincu par l'assurance vie sauf pour transmettre à ses enfants. Mais je n'ai surement pas tout compris.

natacharab a dit:
En cas de retrait après 8 ans : Prélèvement forfaitaire de 7,5 % + prélèvements sociaux de 17,2 %.
avec un abattement sur les produits de 4600€ pour une personne seule et 9200€ pour un couple ....ce qui change un peu la donne

L abattement ne concerne pas les prélèvements sociaux de 17,2% je crois. Il faut donc comparer 30% à 17,2% de prélèvements selon le taux et les frais.

Retour