Les CAT/DAT, bonne idée ?

12.8% sur 3,5% intérêts cela correspond à 0.45%. Les frais de gestion sur la totalité de l assurance vie sont rarement moindres.
Mais il ne faut probablement pas calculer comme ça

natacharab a dit:
Les frais de gestion sur la totalité de l assurance vie sont rarement moindres.
Les taux des fonds euros sur av sont annoncés après frais de gestion.

Bonjour à tous
J’ai un CAT qui arrive à échéance début decembre
Je commence a regarder où placer cet épargne…
J’imagine que les taux ne montent plus depuis la pause de la BCE
avez vous des infos sur l’évolution de s taux pratiqués récemment dans les banques ?

Merci pour vos retours

Cette semaine une connaissance m’a conseillé d aller voir les banques car ils cherchent à garder leurs clients

Pour les meilleurs ils ont des offres canons pour les DAT/CAT

Il m a dit tu récupères toutes tes billes à droite à gauche et tu mets tout sur le DAT

Pour un versement de 6 chiffes, elle lui a proposé 6,5% pour DAT (??) à 6 mois

Il m’a confirmé 6 mois 6,5% et qu il était client historique premium and co

Après je ne serai pas étonné, pour les prêts suivant les revenus j avais vu une grille d une banque avec à l époque du 0,90% pour les millionnaires et du 2,5% pour le client lambda… mais ça me parait gros 6,5%/6 mois

Un avis ?

Darkedge84 a dit:
mais ça me parait gros 6,5%/6 mois

Un avis ?
oui c'est gros mais si c'est réel alors il faut en profiter

Darkedge84 a dit:
mais ça me parait gros 6,5%/6 mois

Un avis ?
ça me parait aussi énorme. Je vais questionner mon banquier demain car j’ai des liquidités mais pas à 6 chiffres😁

Bonjour,
Darkedge84 a dit:
Pour un versement de 6 chiffes, elle lui a proposé 6,5% pour DAT (??) à 6 mois
:love: Quelle est cette banque ?

Cdlt.

lopali a dit:
Bonjour,

:love: Quelle est cette banque ?

Cdlt.
Bonjour @lopali et merci, j'osais pas demander !

Mirabelle a dit:
Bonjour @lopali et merci, j'osais pas demander !
N'hésitez pas, osez ! On peut nommer des banques. ;)

Surtout à ce taux là !!! :ange:

Super taux mais sur 6 mois. Comme les taux risquent de baisser d'ici 1 an, peut-être est-il judicieux de fixer une offre un peu mins intéressante mais sur plusieurs années... Et puis ca évite d'aller à la banque tous les 6 mois :)

Info reçue de matin de DISTINGO

à partir du 1er décembre 2023, le Taux Standard du Livret DISTINGO sera revu à la hausse et s'élèvera à 3,00%(1).

De plus, dès le 29 Novembre 2023, les taux des Comptes à terme évoluent aussi ! Pour toute nouvelle ouverture d’un Compte à terme, les taux actuariels annuels bruts seront de (2) :

- 3,20% sur le Compte à terme GREEN 10 mois
- 3,50% sur le Compte à terme 1 an

• 6 mois : 3.58%
  • 1 an : 3.73%
  • 2 ans : 3.46%
  • 3 ans : 3.57%
pour la CE Auvergne.... mini 75K€

Corxa a dit:
  • 6 mois : 3.58%
  • 1 an : 3.73%
  • 2 ans : 3.46%
  • 3 ans : 3.57%
pour la CE Auvergne.... mini 75K€
Étrange ces rendements dans lesquels il moins intéressant de placer sur 2 ans que sur 6 ou 12 mois

pas si étrange que ça compte tenu du contexte (inversion de la courbe des taux).

MAZEL a dit:
pas si étrange que ça compte tenu du contexte (inversion de la courbe des taux).
Mais pourquoi le rendement pour 3 ans est supérieur à 2 ans alors ? Les taux pour 3 ans sont actuellement < au 2 ans.

Il y a peu la Banque Populaire Val de France proposait 3 CAT dont un sur dix ans à taux progressifs : 3.15 sur la première année pour faire à une moyenne annuelle de 4.3 si on garde 10 ans.
Sortie anticipée possible à n'importe quel moment et sans frais avec pour seule contrainte un délais de 30 jours.

Il y a quoi d'interessant en ce moment? MyMoneyBank est toujours à >4% mais ile me semble que c'est les seuls

Retour