flob
Contributeur
Vous êtes sur quoi pour acheter vos actions américaines? Degiro? Saxo? J'aimerais me lancer dans quelques actions américaines et je ne passerais que quelques ordres par an de centaines d'euros
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Ah oui ce n’est pas pour moi je pense sans IFUgarnuts a dit:IBKR ici, pas d IFU par contre
Jeune_padawan a dit:Merci.
Pour moi :
- Réallocation de capital et Eli Lilly représente une belle PV
- Le zozo qui sert de ministre de la santé US s'attaque aux prix des médicaments (quand il ne tire pas sur les produits eux-même) et les assureurs santé US confrontaient à des frais plus importants rechignent à inclure les médicaments GLP-1 dans leurs remboursements. Et en Europe le remboursement et la diffusion sont poussifs
- Un poil trop valorisé sur des essais de R&D qui finalement ont déçu
- L'effet Novo Nordisk : la pilule qui fait maigrir est loin d'être idéale et même si le Mounjaro est meilleur que l'Ozampic si Novo cale sur sa pilule il est probable qu'Eli Lilly aussi.
poam5356 a dit:Pour moi, les titres sont montés tellement haut sur des anticipations de profits énormes alors que le marché démarrait seulement.
Or, au fil du temps , on découvre que le marché gris se dà toute vitesse, que le coût élevé du traitement fait que les politiques veulent le réguler, que Trump est capable de tout sans raison, et que le temps passe nous rapprochant du moment où les 1ères molécules vont tomber dans le domaine public.
Je commence à bien connaître les titres qui montent sans fin.... et qui finissent par sombrer parce que les investisseurs s'en détournent.
Donc, prudence et une ligne qui s'allège avant de voir LLY suivre le chemin Novo.
Fausse croyance !flob a dit:On a des domaines plus sûrs que d’autres, la santé et hydrocarbures, pétrole, ça va être compliqué un jour, par contre tout ce qui IA et donc Meta, Microsoft, Google c’est du solide.
Amazon également qui va remplacer les magasins du quotidien épicerie je pense
Vous comprenez, on parle de ligne qui ont doublé voir quadruplé pour certaines. Donc un peu de prise de bénéfice est louable.Niwreg a dit:Après si j'avais une grosse ligne en PV, je me poserais effectivement la question d'en matérialiser une partie.
et que dire des frères Lehman ? ils existaient depuis 1850 et ça avait été du solide ........Jeune_padawan a dit:Aucun domaine n'est sûr, aucune action n'est sûr car pour fournir du rendement il faut du risque.
Donc pas IBRK ni Degiro. Reste Saxo.flob a dit:Ah oui ce n’est pas pour moi je pense sans IFU 😂
La bulle internet j'ai connu.Jeune_padawan a dit:Quand à l'IA attention à la bulle (ne jamais oublier la bulle des .com), si trop d'investissements -> surcapacité -> chute des marges.
Oui, à inculquer aux newbies !Jeune_padawan a dit:Aucun domaine n'est sûr, aucune action n'est sûr car pour fournir du rendement il faut du risque.
C'était pour grossir le trait. Quoique j'ai connu une société rentable que s'apelerio France Telecom qui n'a jamais retrouvé son cours de mars 2000poam5356 a dit:Aujourd'hui, les grosses Tech US sont profitables et ont largement les moyens de leurs ambitions en matière d'IA.
Non c'est du JP après quelques années de bourses et de gamelles. Mais cela n’empêche pas d'y retourner.poam5356 a dit:Tu l'as prise à Warren , celle-là ?
Je ne parle pas d’inconnus se lançant dans l’ia, Google, Microsoft, nvidia seront encore là qu’on nourrira les asticots 😂Jeune_padawan a dit:Fausse croyance !
On donnait des domaines morts et pourtant ils prospère : le tabac, le pétrole, ... Certe sil n'y pas de croissance mais ils continuent à faire de bons retours aux actionnaires.
Quand à l'IA attention à la bulle (ne jamais oublier la bulle des .com), si trop d'investissements -> surcapacité -> chute des marges.
Aucun domaine n'est sûr, aucune action n'est sûr car pour fournir du rendement il faut du risque.
CA un peu supérieur aux attentes :The Blue Line a dit:et pourtant après clôture :
Afficher la pièce jointe 45866
![]()
Yes !poam5356 a dit:Mais, pour expliquer la baisse d'après marché
Effacés les gains des 4 dernières séances... - 20%poam5356 a dit:des pertes bien plus importantes que ce qui était attendu :
0,6$ par action contre 0,2$ attendu.