Les actions américaines

Vous êtes sur quoi pour acheter vos actions américaines? Degiro? Saxo? J'aimerais me lancer dans quelques actions américaines et je ne passerais que quelques ordres par an de centaines d'euros

IBKR ici, pas d IFU par contre

garnuts a dit:
IBKR ici, pas d IFU par contre
Ah oui ce n’est pas pour moi je pense sans IFU 😂

Pour moi, les titres sont montés tellement haut sur des anticipations de profits énormes alors que le marché démarrait seulement.
Or, au fil du temps , on découvre que le marché gris se dà toute vitesse, que le coût élevé du traitement fait que les politiques veulent le réguler, que Trump est capable de tout sans raison, et que le temps passe nous rapprochant du moment où les 1ères molécules vont tomber dans le domaine public.
Je commence à bien connaître les titres qui montent sans fin.... et qui finissent par sombrer parce que les investisseurs s'en détournent.
Donc, prudence et une ligne qui s'allège avant de voir LLY suivre le chemin Novo.

Jeune_padawan a dit:
Merci:).

Pour moi :
- Réallocation de capital et Eli Lilly représente une belle PV

- Le zozo qui sert de ministre de la santé US s'attaque aux prix des médicaments (quand il ne tire pas sur les produits eux-même) et les assureurs santé US confrontaient à des frais plus importants rechignent à inclure les médicaments GLP-1 dans leurs remboursements. Et en Europe le remboursement et la diffusion sont poussifs

- Un poil trop valorisé sur des essais de R&D qui finalement ont déçu

- L'effet Novo Nordisk : la pilule qui fait maigrir est loin d'être idéale et même si le Mounjaro est meilleur que l'Ozampic si Novo cale sur sa pilule il est probable qu'Eli Lilly aussi.

Merci pour votre retour.

Sur le second point : oui, j'ai vu les déclarations de Kennedy... Après les ministres et administrations, je me dis que ça va, ça vient, ce n'est pas vraiment mon horizon de temps et me semble relativement conjoncturel. Le point du remboursement effectivement interroge. Les acteurs anticipaient peut-être un marché potentiel trop important ; qui pourrait in fine se réduire aux cas extrême si les assurances / mutuelles viennent à considérer ces médicaments comme du confort - non-remboursable - pour les situations qui seraient moins critiques.
D'un autre côté, nos modes de vie vont continuer à favoriser le surpoids des populations...

Il faut que je creuse un peu le point R&D et notamment ce qui est envisagé par les deux groupes suite aux déceptions sur les pillules.

Après, et surtout avec la correction récente sur les deux acteurs, j'estime qu'à long-terme il y a encore une marge de progression dans les années à venir.

On a des domaines plus sûrs que d’autres, la santé et hydrocarbures, pétrole, ça va être compliqué un jour, par contre tout ce qui IA et donc Meta, Microsoft, Google c’est du solide.
Amazon également qui va remplacer les magasins du quotidien épicerie je pense

poam5356 a dit:
Pour moi, les titres sont montés tellement haut sur des anticipations de profits énormes alors que le marché démarrait seulement.
Or, au fil du temps , on découvre que le marché gris se dà toute vitesse, que le coût élevé du traitement fait que les politiques veulent le réguler, que Trump est capable de tout sans raison, et que le temps passe nous rapprochant du moment où les 1ères molécules vont tomber dans le domaine public.
Je commence à bien connaître les titres qui montent sans fin.... et qui finissent par sombrer parce que les investisseurs s'en détournent.
Donc, prudence et une ligne qui s'allège avant de voir LLY suivre le chemin Novo.

Merci @poam5356 pour votre retour. Nos messages se sont croisés avec ma réponse à Jeune_padawan
Oui, on revient sur la question du marché cible effectivement ainsi que sur la politique de pricing. Les prix vont finir par baisser sous la pression des politiques / assurances et des génériques mais à l'inverse les volumes devraient augmenter. En plus la FDA a depuis mai interdit les médicaments "compounded".
Bref, à voir, je vais continuer à surveiller mais les cours actuels me semble "correct".
Après si j'avais une grosse ligne en PV, je me poserais effectivement la question d'en matérialiser une partie ;).

flob a dit:
On a des domaines plus sûrs que d’autres, la santé et hydrocarbures, pétrole, ça va être compliqué un jour, par contre tout ce qui IA et donc Meta, Microsoft, Google c’est du solide.
Amazon également qui va remplacer les magasins du quotidien épicerie je pense
Fausse croyance !

On donnait des domaines morts et pourtant ils prospère : le tabac, le pétrole, ... Certe sil n'y pas de croissance mais ils continuent à faire de bons retours aux actionnaires.

Quand à l'IA attention à la bulle (ne jamais oublier la bulle des .com), si trop d'investissements -> surcapacité -> chute des marges.

Aucun domaine n'est sûr, aucune action n'est sûr car pour fournir du rendement il faut du risque.

Niwreg a dit:
Après si j'avais une grosse ligne en PV, je me poserais effectivement la question d'en matérialiser une partie ;).
Vous comprenez, on parle de ligne qui ont doublé voir quadruplé pour certaines. Donc un peu de prise de bénéfice est louable.

Jeune_padawan a dit:
Aucun domaine n'est sûr, aucune action n'est sûr car pour fournir du rendement il faut du risque.
et que dire des frères Lehman ? ils existaient depuis 1850 et ça avait été du solide ........

flob a dit:
Ah oui ce n’est pas pour moi je pense sans IFU 😂
Donc pas IBRK ni Degiro. Reste Saxo.

Jeune_padawan a dit:
Quand à l'IA attention à la bulle (ne jamais oublier la bulle des .com), si trop d'investissements -> surcapacité -> chute des marges.
La bulle internet j'ai connu.
Des boites qui sortaient de nulle part et dont le cours de bourse doublait toutes les semaines simplement parce qu'il y avait le mot 'internet' dans leur profession de foi. Évidemment, ça ne pouvait pas durer bien longtemps.
Aujourd'hui, les grosses Tech US sont profitables et ont largement les moyens de leurs ambitions en matière d'IA.

Jeune_padawan a dit:
Oui, à inculquer aux newbies !
Tu l'as prise à Warren , celle-là ?

poam5356 a dit:
Aujourd'hui, les grosses Tech US sont profitables et ont largement les moyens de leurs ambitions en matière d'IA.
C'était pour grossir le trait. Quoique j'ai connu une société rentable que s'apelerio France Telecom qui n'a jamais retrouvé son cours de mars 2000:biggrin:.

Tout est question de valorisation.
poam5356 a dit:
Tu l'as prise à Warren , celle-là ?
Non c'est du JP après quelques années de bourses et de gamelles. Mais cela n’empêche pas d'y retourner.

Jeune_padawan a dit:
Fausse croyance !

On donnait des domaines morts et pourtant ils prospère : le tabac, le pétrole, ... Certe sil n'y pas de croissance mais ils continuent à faire de bons retours aux actionnaires.

Je ne parle pas d’inconnus se lançant dans l’ia, Google, Microsoft, nvidia seront encore là qu’on nourrira les asticots 😂
Microsoft commence déjà à virer des gens tellement ils misent sur l’ia, ils sont présents dans énormément d’entreprises etc.
Meta sont en train de rendre populaire les lunettes connectés donc je pense que sur ces deux là + Google on peut-être confiant.
Vous remarquez que celle que je cite ne misent pas tout sur l’ia.
Mais ça sera de l’ia intégré à leurs outils

Dernière modification:
Blue angel aime Anacott Steel (aucune rapport avec le lien mais pour ceux qui ont la réf;)) : [lien réservé abonné]

Résultats sans appel ! :love:

et pourtant après clôture :

1755033656504.png
;)

The Blue Line a dit:
et pourtant après clôture :

Afficher la pièce jointe 45866
;)
CA un peu supérieur aux attentes :
1,21Md$ contre 1,08Md$ attendus.
Mais, pour expliquer la baisse d'après marché, des pertes bien plus importantes que ce qui était attendu :
0,6$ par action contre 0,2$ attendu.

poam5356 a dit:
Mais, pour expliquer la baisse d'après marché
Yes !
C'est un titre assez sportif avec de grand espoir mais possiblement de grands écarts. Faut juste le savoir :-)
Baisse ou pas, je suis plutôt confiant... pour le moment !

poam5356 a dit:
des pertes bien plus importantes que ce qui était attendu :
0,6$ par action contre 0,2$ attendu.
Effacés les gains des 4 dernières séances... - 20% :-)
Pour moi la baisse n'est pas finie, à minima fermeture du gap à 112... voir une descente dans la zone des 100 €.
Spéciale dédicace pour JP !

Retour