Que les 50 et + aspirent à sortir du monde du travail, car ils connaissent des personnes qui sont "parties" à 55+ dans de bonnes conditions ( mais c'est pas vrai pour tous ) je le conçois bien ... d'ailleurs mon conseil c'est petites sociétés en début de carrière pour apprendre plus vite et avoir des responsabilités plus vite.. et vers 45 ans trouver une grosse société qui va acheter votre expérience mais qui a des syndicats ce qui l'empêcheront de faire n'importe quoi ( style licenciement pour faute pour se débarrasser de quelqu'un)
Que ca soit plus compliqué pour les jeunes de trouver du travail qu'à mon époque c'est sur .. quoique avec les problèmes de la chimie , il y en avait beaucoup à l'époque qui se sont tournés vers l'informatique. Ma fille est partie en Angleterre car elle trouvait rien France ( elle avait pourtant fait un Master en alternance, mais la boite embauchait pas) et elle avait trouvé un stage là bas ( logée en pension de famille !). A 23 ans, il faut prendre des risques !!
Ma deuxième fille est partie en CDD à Toulouse, alors que son copain est lui à Paris ... les voyages ( en train de nuit !) forment la jeunesse ! Quand à mon fils, qui est dans la Fonction publique, il a enchainé les formations internes qui se déroulaient à 400km de chez lui en laissant femme et enfants pendant la semaine, pour pouvoir acquérir d'autres compétences et évoluer .. son épouse changeant de métier et faisant de la garde d'enfants à domicile pour assurer une présence au foyer.
Et rien d'extraordinaire, car quand je discute avec mes amis beaucoup de leurs enfants sont partis à l'étranger , ou au moins dans une autre ville , et beaucoup ont enchainé les CDD avant de trouver un poste stable.
C'est d'ailleurs pour ça que l'ont fait des enfants beaucoup plus tard , car les femmes veulent une situation stable avant de se lancer.