freddo89
Contributeur régulier
Pour les BUT, ça n'a pas l'air fameux, j'ai vu plusieurs stagiaires en master qui en sortaient...pchmartin a dit:C'est pour ça que maintenant on a des BUT en 3 ans ... j'ai pas de stats d'embauche
Pour les Ingés, dans le rapport IESF il est indiqué que 85% des diplomés depuis 2020 ont trouvé leur emploi en moins de 3 mois, et 65% avant la sortie de l'école.
Pour prestas, c'était déjà comme ça en 1977 quand j'ai débuté .. je me souviens, les jeunes on venait travailler le samedi matin; mais le samedi soir on sortait en boite ensemble ..
Après 2/3 ans à ce rythme, il fallait changer .. et la boite le savait parce qu'elle maintenait un "annuaire des anciens" .. on avait appris le métier et on se faisait embaucher par les clients ou par d'autres sociétés de services ( mieux payés bien sur) , toutes contentes d'avoir des "seniors" sans avoir eu besoin de les former . Maintenant, il y en a aussi qui se mettent à leur compte car ils ont acquis un carnet d'adresse de clients avec lesquels ils peuvent enchainer les missions.
Obligés de continuer et de faire du semi bénévolat pour espérer trouver un job.
De mon point de vue on est passé de : "Si je fais des efforts, ça va payer" à "Si je fais des efforts je m'en sortirai peut-être".
Les études se rallongent pour des salaires moins importants, les perspectives d'évolution sont de plus en plus hypothétiques (le travail paie de moins en moins) et les conditions de travail se dégradent.
Il ne faut pas s'étonner que beaucoup n'espèrent qu'une chose : sortir du monde du travail.
Je pense que c'est ce qui alimente ce sujet, ceux qui sont encore dedans envient ceux qui en sont sorti dans des conditions plus avantageuses
.
...et bien dans ce cas tu devrais sérieusement songer à un changement de poste, d'entreprise, voire de région !
.