Philomene
Contributeur régulier
Déjà, il faudrait savoir ce que le RN souhaite mettre en place, ce n'est pas clair pour moi.Yanso a dit:C'est un avis personnel. Je pense que le NFP n'apportera plus de déchirement de la France qu'actuellement. Je pense même qu'il peut les réduire. Le RN par contre sera une honte au niveau mondial. Plus encore il va libérer les bas instincts de l'homme, cela commence déjà. Simplement les personnes discriminées injustement ne se laisseront pas faire. Mettons nous un peu à leur place. La violence va entraîner la violence. Chacun va se faire ses propres règles.
Ensuite "une honte au niveau mondial" ? la plupart des pays du monde appliquent des préférences nationales et sont vraiment beaucoup plus nationaliste que la France, même que de la France du RN. Des choses comme l'AME (100% de remboursements pour les étrangers irrégulier) seraient juste de la science fiction dans la plupart des pays, même pour des progressistes. Idem pour la préférence nationale. Et bien sur, la plupart des pays du monde n'en ont juste rien à faire de la France, comme nous on ne sait pas quel est le parti politique au pouvoir au Chili.
Notons aussi que la France applique déjà la préférence nationale, par exemple, RSA pour les étranger après 5 ans seulement.
Ensuite, les "personnes discriminées injustement" ? on n'a pas le droit de discriminer en France, c'est un droit constitutionnel, je ne sais pas trop ce que le RN pourrait ou même voudraient changer la-dessus.
Bon, je ne veux pas me faire l'avocat du RN, je ne partage pas leurs idées, mais je trouve qu'on entend énormément d'arguments hyper fantaisistes. C'est dommage parce que ça ne fait pas avancer le débat, et je crois que ça leurs fait plutôt gagner des points.