Législatives 2024

Qui souhaiteriez vous voir en tête après le premier tour des législatives ?

• Le parti Ensemble (camp présidentiel)

Votes: 43 38,1%
  • Le parti du Nouveau Front Populaire (union des gauches)

Votes: 21 18,6%
  • Le parti du Rassemblement Nationnal

Votes: 16 14,2%
  • Le parti des Républicains

Votes: 10 8,8%
  • Le parti de Reconquète

Votes: 2 1,8%
  • Autres

Votes: 2 1,8%
  • Sans opinion

Votes: 19 16,8%

• Total de votants
    113
  • Sondage fermé .
Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
niklos a dit:
Je trouve ça toujours marrant de voir qu'en France, la droite c'est toujours le mal et la gauche le bien... Plus particulièrement aux USA vu de France...
Biden est bien
Trump était pas bien
Obama était bien
Bush était pas bien
Clinton était bien
etc...
Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit.

Toujours les mêmes méthodes d'argumentation : après les chiffres bidouillés, les propos déformés et attaques perso.

D-Jack a dit:
Manifestement pas en majorité, puisque les 2/3 d'entre eux n'ont pas voté RN
Désolé mais une majorité relative c'est, de fait, et qu'on que l'on en pense, une majorité.

Pascal 75 a dit:
La démocratie est fragile les amis !

C'est cette phrase qu'il faudrait graver en lettres d'or au fronton de tous les lieux où a lieu un débat politique.

Sans a dit:
Quelque soit le sens de la remarque ... De quelque côté qu'on se place ...
Il y aura toujours 2/3 des français dans l'opposition ...

Allez changé les choses, faire des réformes, redresser un pays etc... avec ça....

Des coalitions, ok ... mais des coalitions avec des extrêmes... 🤔
La " gauche modérée" qui aurait pu faire coalition s'est tiré une balle dans le pied en s'affichant avec un programme extrémiste !

Désolé... Mais c'est bien M.Macron qui pour des raisons purement électoralistes, a détruit la droite et la gauche modérée, sans parvenir à en récupérer les votes ... Et maintenant, il voudrait qu'on vote extrême gauche ! Ceux-là même qu'il a traité de tous les maux/mots ! Il fallait réfléchir avant de parler et d'agir , anticiper ... Gouverner c'est prévoir !
Et hop on en revient à Macron. Macron, Macron, toujours Macron.

C'est bien, c'est simple. Parlons de Macron.

Comme cela, on ne parle pas des vrais problèmes.

C'est un anesthésiant.

Pascal 75 a dit:
J'ai un âge suffisamment avancé pour me souvenir d'une période où nous bénéficions d'alternances entre une droite, démocratique et républicaine et une gauche aussi démocratique et républicaine.

Je regrette cette période les amis.

Un centre hypertrophié n'a aboutit qu'à faire grandir les extrêmes à gauche et à droite.
C'est un constat.

Pendant que nous nous dirigeons vers des mois et des mois d'une certaine violence politique, l'Asie travaille et forme des ingénieurs par millions.
Les USA (même avec le pbl "Trump") sont indépendants en matière énergétique et sont leaders sur l'IA (notamment).
La Chine, aussi, est leader sur beaucoup de nouvelles technologies.
Et je ne parle même pas de l'émergence de l'inde et de l'explosion démographique en Afrique.

D'autre part, les guerres en Ukraine et au moyen Orient ne se sont pas arrêtées pendant que nous nous focalisons sur nos querelles politiques ...

Allons nous nous déchirer les amis ?
Avons nous ce luxe ? Je ne pense pas ...

Ne pouvons nous pas unir toutes les bonnes volontés et rejeter les extrêmes de gauche comme de droite ?

Ne pouvons nous pas nous concentrer sur ce qui est vraiment important pour l'avenir de nos enfants et petits enfants :
L'Education, la Santé, la compétition économique et technologique internationale, les nouvelles technologies, le changement climatique etc ...

Je suis peut-être un peu "rêveur" mais j'aimerais tellement que nous revenions à la raison et à l'union dans l'intérêt de nos enfants.

La démocratie est fragile les amis !
Membre63929 a dit:
Absolument. Et surtout, au-delà même de cela : quoi faire ensemble pour réparer le pays ? C'est cette question qui m'importe.

Sauf que nombre d'électeurs n'ont plus ce choix... dans les candidats qui leur sont proposés...

Pascal 75 a dit:
une gauche aussi démocratique et républicaine.
oui enfin ...en mai 1981 François M allié au PC .....

moi , à cette époque je faisais mon service militaire en ex RFA et je peux te dire que le colonel a du faire un discours hyper sérieux et circonstancié le lendemain de l'élection à destination des officiers et sous officiers du régiment qui ne se voyaient pas etre dirigés par des communistes .....

Vous avez dit ceci, je cite :

régalade a dit:
Il suffit de regarder ce que des gars comme Trump, Orban, Kaczyński, Duda et leur maître à penser (Poutine - enfin maître à penser mais pas allié pour les Polonais) ont fait dans leurs pays.

Je ne pense pas que Bardella réussisse à émuler Poutine, mais Trump ou Orban c'est très possible.
et vous écriviez en réponse à :

Philomene a dit:
La question c'est en quoi le RN ou LFI serait anti-démocratique ? c'est certainement utile pour leurs adversaires d'agiter cet épouvantail, mais concrètement, quelle est la menace ?

1. A la question "en quoi le RN ou LFI serait anti-démocratique ?"
2. Vous répondez donc " Il suffit de regarder ce que (...) Trump, Orban, Kaczyński, Duda (...) ont fait dans leurs pays. Je ne pense pas que Bardella réussisse à émuler Poutine, mais Trump ou Orban c'est très possible."

Le sens de la 2ème phrase est donc "Je pense qu'il est très possible que Bardella réussisse à émuler Trump ou Orban"

On peut se demander en quoi affirmer cela répond à "en quoi le RN ou LFI serait anti-démocratique ?".

Vous ne le dites pas.

Vous dites juste 'il est très possible que Bardella réussisse à émuler Trump ou Orban".

OK. On tourne en rond.
En quoi serait-il anti-démocratique ?

On peut penser que, croire que, craindre que, cela n'explique pas en quoi il est anti-démocratique.

Vous écrivez :

régalade a dit:
après les chiffres bidouillés, les propos déformés

Mais en fait vous êtes vous aussi le champion du monde, sinon des propos déformés, du moins des réponses à côté de la plaque, qui créent une polémique, jetent de l'huile sur le feu - plus ou moins volontairement.

Après, on vous répond.

Et vous faites le naïf et vous poussez des cris d'orfraie.

Quoi ! On m'attaque ! Quoi, des propos déformés ! Quoi des attaques perso !

Allons allons !...

Membre63929 a dit:
de là a parler de macronophobie je ne vois qu'un pas ....est ce que SOS racisme va intervenir ? :ROFLMAO:

Buffeto a dit:
de là a parler de macronophobie je ne vois qu'un pas ....est ce que SOS racisme va intervenir ? :ROFLMAO:
SOS macronisme devrait intervenir.
Mais rien qu'en disant cela, on replace le débat sur Macron, et hop on remet une pièce dans la machine.

Membre63929 a dit:

C'est bien, c'est simple. Parlons de Macron.

Comme cela, on ne parle pas des vrais problèmes.

C'est un anesthésiant.

Désolé... Sauf erreur c'est bien lui qui est Président depuis 7 ans !
C'est bien lui qui a dissout l'AN !
C'est bien lui qui hier a appelé à ce que ses candidats se retirent pour favoriser l'élection de ceux qu'il accusait de tout les maux/mots avant-hier 🤔 ah non c'est Attal ...

Parlons des vrais problèmes.... A-t-il mis en oeuvre des solutions depuis 7 ans ?

Membre63929 a dit:
SOS macronisme devrait intervenir.
Mais rien qu'en disant cela, on replace le débat sur Macron, et hop on remet une pièce dans la machine.
On a enfin trouvé la machine perpétuel!!

Sinon parlons d'un sujet fort intéressant : parlons de Hollande :ROFLMAO::ROFLMAO:

régalade a dit:
Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit.

Toujours les mêmes méthodes d'argumentation : après les chiffres bidouillés, les propos déformés et attaques perso.
Je ne vous visais par spécifiquement. Même si je rebondissais sur l'un de vos messages. Je suis sincèrement si vous l'avez mal pris et je m'en excuse !

Mais c'est un fait, en France, la droite c'est le mal. Et la gauche le bien. C'est très caricatural mais c'est très souvent ce qui se dit...

Sans a dit:
Désolé... Sauf erreur c'est bien lui qui est Président depuis 7 ans !
C'est bien lui qui a dissout l'AN !
C'est bien lui qui hier a appelé à ce que ses candidats se retirent pour favoriser l'élection de ceux qu'il accusait de tout les maux/mots avant-hier 🤔 ah non c'est Attal ...

Parlons des vrais problèmes.... A-t-il mis en oeuvre des solutions depuis 7 ans ?
Oui. Et alors ?

En quoi en parler règle-t-il le problème ?

On ressasse le passé.

Super ...

Ca fait énormément avancer pour le futur.

France : championne du monde de ressassage du passé pour ne pas voir le futur.

AlbertoWin a dit:
Rêveur de penser que les politiques pourront aller au delà de leur querelle inutile, de leur oppulence et de leur corruption oui c'est rêve en effet...

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/legislatives-2024.49916/post-613553
Dans ce cas une seule solution : se tirer une balle dans la tête.

Sans a dit:
t-il mis en oeuvre des solutions depuis 7 ans ?
Oui le DPE et les passoires thermiques, les ZFE. Qui ont eu que des effets bénéfiques.

La hausse du départ a la retraite.
La hausse des participations de la sécurité sociale.
L'amputation de 10 milliards sur le budget des services publics.
Qu'un abandon de poste est une démission, baisse des indemnités chômage.

Et pour les intéressés :

On peut changer de sujet?

Membre63929 a dit:
En quoi serait-il anti-démocratique ?
Trump est sous enquête pour avoir encouragé voire fomenté un coup d'état.
Et la question est en quoi ne serait-ce pas démocratique ? Un coup d'état ?

En Pologne on va de découverte en découverte sur la corruption et les opérations illégales du PiS.
Dont une volonté d'organiser des présidentielles illégales en plein covid.

Mais c'est vrai que plutôt qu'anti-démocratique je devrais dire également illibéral.

Pour moi comparer l'ED avec l'ED, avec des hommes dont Le Pen se dit proche, n'est pas à côté de la plaque.
Si je parlais de Chavez ou Maduro pour comparer Mélenchon personne ici n'y trouverait rien à redire.

Dernière modification:
Membre63929 a dit:
Dans ce cas une seule solution : se tirer une balle dans la tête.
Je suis d'accord si on remplace le premier mot par la préposition conjugue a la troisième personne du pluriel.

Malheureusement ce n'est pas possible. Il faut trouver un autre moyen d'amputer la gangrène. Et y a en aucun qui ne sera pas fortement délétère pour tous mais de toute façon on est condamné a y aller.

Membre63929 a dit:
Oui. Et alors ?

En quoi en parler règle-t-il le problème ?

On ressasse le passé.

Super ...

Ca fait énormément avancer pour le futur.

France : championne du monde de ressassage du passé pour ne pas voir le futur.

Je répète.... Nombre d'électeurs n'ont pas le choix dimanche prochain ! C'est RN ou NFP !
Donc on fait comment avec ça, pour régler le problème, pour avancer pour le futur ?

régalade a dit:
Trump est sous enquête pour avoir encouragé voire fomenté un coup d'état.
Et la question est en quoi ne serait-ce pas démocratique ? Un coup d'état ?

Mais c'est vrai que plutôt qu'anti-démocratique je devrais dire illibéral.

Pour moi comparer l'ED avec l'ED, avec des hommes dont Le Pen se dit proche, n'est pas à côté de la plaque.
Si je parlais de Chavez ou Maduro pour comparer Mélenchon personne ici n'y trouverait rien à redire.
Répondre à une question par une question.

Bravo.

Vous êtes politique ?
Jésuité ?

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour