Le futur placement défense se dessine...

Juloup a dit:
Ah exact, c'est en millièmes... Bon la conclusion reste à peu près la même, parce que l'action Rheinmetall est a 1440 €, donc il faut quand même dans les 15 k pour un panier avec 10%de Rheinmetall.

Si les ETF existent c'est pas pour faire joli.

Dom7859 a dit:
Si les ETF existent c'est pas pour faire joli.
Oui enfin autant pour du S&P 500 dont la pondération change régulièrement ça serait du boulot que de le répliquer de son côté, là 11 dont la pondération importe peu à quelques % près c'est largement faisable.

IE0002Y8CX98 :
J'ai pris une bonne louche de cet ETF, depuis le mois de juin, il a du mal à décoler.
cela represente seulement 2 % de mon patrimoine financier, mais je le suis de près.
Pensez vous que toute les annonces d'investissements massif prevu sur les années avenir, et les droits de douane aura un impact possitif ou negatif dans les mois avenir ?

Mickael01 a dit:
Pensez vous que toute les annonces d'investissements massif prevu sur les années avenir, et les droits de douane aura un impact possitif ou negatif dans les mois avenir ?
je pense que ,quoiqu'on en dise , la France au vu de ses finances publiques et au vu de la composition de l'assemblée nationale continuera à sponsoriser beaucoup plus le social que la défense ......

car ne nous y trompons pas il y aura des choix budgétaires à faire . Notre pays n'est pas prêt à l'effort .....

Buffeto a dit:
je pense que ,quoiqu'on en dise , la France au vu de ses finances publiques et au vu de la composition de l'assemblée nationale continuera à sponsoriser beaucoup plus le social que la défense ......

car ne nous y trompons pas il y aura des choix budgétaires à faire . Notre pays n'est pas prêt à l'effort .....
Oui concernant la france mais cet ETF concerne l'europe.

Buffeto a dit:

Plutot l'impression du contraire : l'effort est clairement porté sur la défense depuis 2 ans ...
Par ex, la France a débloqué 3 milliards pour l'Ukraine en 2024 et 2 milliards cette année.
Le budget de la Défense est le seul dont les dépenses ne sont pas en restriction avec comme objectif de 64 milliards d'euros en 2027 soit le double du budget 2017 (jusqu'a récemment c'etait l'objectif pour 2030).

MDacier a dit:
Le budget de la Défense est le seul dont les dépenses ne sont pas en restriction avec comme objectif de 64 milliards d'euros en 2027 soit le double du budget 2017 (jusqu'a récemment c'etait l'objectif pour 2030).
oui c'est l'objectif ...sera t'il tenu ?

Buffeto a dit:
oui c'est l'objectif ...sera t'il tenu ?
Ca, on n'en sait strictement rien ...
Par contre, l'effort est fait depuis 2 ans.

Et les pays voisins font il les même effort
Si telle est le cas l’ETF devrais bien se porté sur les deux trois année avenir.

Moi je suis convaincu que oui, mais je suis le mauvais élève car j’ai investi avant de me renseigner, ceci plus par instinct.

Il faut que je prenne le temps de regarder tous ça de plus près.

Retour