Bonjour,
je débute sur PEA, et j'ai un peu de mal à faire le point sur mon PEA Fortuneo.
J'avais investi uniquement sur Air Liquide, j'ai actuellement 8 actions pour une valeur de 1388,32 €, il est indiqué 308,40€ de plus-value soit 28,56%. J'ai aussi 193,30 € sur le compte espèce.
J'ai vraiment du mal avec leur interface, je n'arrive pas à trouver l'historique des opérations effectuées, notamment combien d'actions Air Liquide j'avais acheté et à quelle date. D'après mes mails, le PEA a été ouvert en mai 2020, mais l'historique s'arrête en 2022. De souvenir, j'avais du placer 1000 € à peu près.
Est-ce que les 308,4 € sont la valorisation des actions ? Et les 193,30€ les dividendes ? Ça ferait exactement 50% de plus-values depuis mai 2020, ce qui me parait bien, mais assez proche du rendement d'un ETF MSCI World en AV.
Ce que je ne suis pas sur de comprendre c'est cette histoire de distribution d'action gratuite : est-ce qu'ils distribuent toujours 1 action pour 10 possédées ? Et est-ce chaque année ou non ? Comme je n'en ai que 8, ce n'est pas bon du tout.
Je me dis que je devrais acheter 2 actions supplémentaires, mais est-ce le moment avec la bourse qui est asseze haute ?