Le CAC

Theblueline a dit:
Quelle belle journée encore aujourd'hui... :)
Je sais que ça sert à rien de poster ce genre de remarque mais tout de même :ange:
J'attendais de voir le fil remonter sur le forum 😉

Cela fait plaisir de voir les valeurs de croissance et celles qui ont été massacrées en tête de l'indice !

Theblueline a dit:
Quelle belle journée encore aujourd'hui... :)
Je sais que ça sert à rien de poster ce genre de remarque mais tout de même :ange:
C'est bien, ça change des lamentations des pleureuses. Et ça, c'est pas rien ! :D

Ça fait du bien...mais ça fait bizarre de voir cela....
Profitons en

polo88 a dit:
Ça fait du bien...mais ça fait bizarre de voir cela....
Profitons en
Vraiment, voir du rouge partout pendant des semaines et des semaines, et puis voir d'un coup du vert foncé, ca fait super bizarre.

Oui, plus efficace qu'une thérapie 😅

L'indice a parisien a franchi nouveau plus haut ce mardi, atteignant 7582,47 points en fin de matinée.

[lien réservé abonné]

explosion matinale : cac 7652 +1.62%......

Vu les résultats de la Fed d'hier et les perspectives positives, ça ne m'étonne pas

Belle fin d'année pour la bourse ! 🎄

Julien954 a dit:
Belle fin d'année pour la bourse !
C'est vrai que le Cac à pris 700 points quasi en ligne droite depuis fin octobre !!
Sans compter également la belle période de janvier à mars tout aussi exceptionnelle.... en Europe mais aussi et surtout outre-atlantique où les valeurs de la tech ont boosté les performances des indices quasiment à eux seules.

Il reste encore deux semaines avant 2024 tout de même ^^

Pour ne pas polluer le fil du portefeuille de @TheCompleteRookie, voici la technique que j'ai utilisé pour créer le graphique demandé par @niklos (https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...e-thecompleterookie.47364/page-26#post-571983).

Étape 1 : récupérer les données du S&P 500 Net TR et de LVMH.

Là pas le choix c'est ZB ou Investing, le second étant plus simple pour moi. Le ticker du S&P 500 Net TR est SPXNTR. Pour les dividendes de LVMH j'ai repris mes données persos.

Étape 2 : retraitement des données.

Pour l'indice pas besoin de retraiter les données par contre sur LVMH j'ai ajouté les dividendes comme si ceux-ci n'étaient pas détachés. Mais ayant les cours de cours dividendes détachés je rajoute les dividendes au cours.
Ce qui pose un problème pour qu'il faut que cet ajout se proroge dans l'historique.

Donc j'ai calculé le delta de l'évolution du cours entre 2 points (en hebdo) pour recréer un cours dividende inclus.
1705861131951.png
1705861154965.png

Étape 3 : ajustement pour départ en point commun.

Une fois le cours recréé, je définis la base 100 de l'indice et de l'action :
1705861264338.png

Les 2 jeux de données ayant l’abscisse en commun il suffit d'jouter un graphique avec 2 séries de données nommées ici "LVMH" et "S&P 500 Net TR" avec comme abscisses la colonne A et ordonnées la colonne F pour LVMH par exemple (l'indice j'ai pris A et C car j'ai juste recalculé en base 100 sur la colonne C).

Une fois le graphique crée il faudra ajusté l'axe des abscisses pour le centrer sur les dates voulues. Et pareil pour l'axe des ordonnées.

Excellente idée pour nous expliquer .
Merci beaucoup @Jeune_padawan de l'avoir fait.
J'adore la pédagogie.

Merci beaucoup @Jeune_padawan

bonsoir à tous,
Palmarès bfm bourse 2024 des actions les plus rentables du cac40. 👍💰💰💰

[lien réservé abonné]

Aaaaagh ! Dire que j'ai eu du STM pendant des années pour un résultat assez minable, la poisse ! ;)

Je possède des actions ou produits dérivés de 4 sociétés du CAC40... Elles sont toutes les 4 dans le top 10 !

niklos a dit:
Je possède des actions ou produits dérivés de 4 sociétés du CAC40... Elles sont toutes les 4 dans le top 10 !
faut pas chercher midi à quatorze heure.
on tape dans les grosses capi du cac et on arrose tous les jours pendant des années.
pas besoin non plus d’avoir une multitudes de titres en portefeuille.
4/5 titres en portefeuille ça suffit largement.
vous pouvez constater que les bons portefeuilles du forum c’est du hermès lvmh dassault systèmes l’oréal air liquide total

WilliamMunny a dit:
vous pouvez constater que les bons portefeuilles du forum c’est du hermès lvmh dassault systèmes l’oréal air liquide total
Un peu caricatural tout de même ;-)

pour moi les gros portefeuilles (pleins de titres) c’est pour les connaisseurs.
une affaire de spécalistes.
faut pas se prendre pour un autre ou un champion.
quand je regarde le portefeuille de poam c’est beau mais je suis incapable de faire la même chose.
c’est du gros niveau.
faut savoir rester à sa place et éviter des faire les poubelles (c’est à dire allez checher des titres dans le fin fond de la classe pour gagner plus)
pour les amateurs (dont je fais parti) c’est plantage direct.

Retour