Le CAC

devel a dit:
Comme je n'en ai que 8, ce n'est pas bon du tout.
Ça ne change pas grand-chose. Les 0,8 actions que vous auriez théoriquement du recevoir vous ont été payées en espèces. Elles n'ont pas été perdues.
L'inconvénient c'est que c'est comme si vous aviez vendu 10% de votre portefeuille et que cet argent va dormir jusqu'à ce que vous le reinvestissiez (dans air liquide ou ailleurs). Ce n'est juste pas très efficace.

devel a dit:
J'ai vraiment du mal avec leur interface, je n'arrive pas à trouver l'historique des opérations effectuées, notamment combien d'actions Air Liquide j'avais acheté et à quelle date. D'après mes mails, le PEA a été ouvert en mai 2020, mais l'historique s'arrête en 2022. De souvenir, j'avais du placer 1000 € à peu près.
Il vous suffit de faire une recherche, tous les documents sont disponibles dans l'historique? (Relevés trimestriels des titres, avis d'opéré, relevé des liquidités...)
Si vraiment vous n'y arrivez pas, vous les appelez et ils pourront vous fournir tous les documents que vous souhaitez. (Mais c'est payant).

Tubair a dit:
A la grosse : 308.4/1388.32 = 21.21% de PV ; d'où sort 28.56%?
Le chiffre parait juste, c'est celui indiqué dans l'interface de Fortuneo.
Le PRM est de 134,990 (d'ailleurs avec ce PRM, je dois pouvoir retrouver à quelle date date j'ai investi).
134,990 x 1,2856 ) = 173,54 qui correspond bien à la valorisation actuelle des actions.

J'ai donc du investir 134,99 x 8 soit 1079,92

Merci pour l'ensemble des explications, tout est plus clair. Je me demande juste si je réinvesti dans Air Liquide ou si il y quelque chose de plus porteur. Avec la fin de la crise covid, on a moins besoin d'air liquide dans les hopitaux :ROFLMAO:

Max1 a dit:
Ça ne change pas grand-chose. Les 0,8 actions que vous auriez théoriquement du recevoir vous ont été payées en espèces. Elles n'ont pas été perdues.
L'inconvénient c'est que c'est comme si vous aviez vendu 10% de votre portefeuille et que cet argent va dormir jusqu'à ce que vous le reinvestissiez (dans air liquide ou ailleurs). Ce n'est juste pas très efficace.
En effet, il faut que je prenne l'habitude de réinvestir plus régulièrement, mais dans quoi ? Je vais peut-être continuer avec Air Liquide. J'ai du Total energie sur un autre contrat et pleins d'ETF en AV donc je suis très diversifié.

ApprentiEpargnant a dit:
Il vous suffit de faire une recherche, tous les documents sont disponibles dans l'historique? (Relevés trimestriels des titres, avis d'opéré, relevé des liquidités...)
Si vraiment vous n'y arrivez pas, vous les appelez et ils pourront vous fournir tous les documents que vous souhaitez. (Mais c'est payant).
J'ai fini par trouver. L'historique est limité à 2 ans (31 janvier 2022) mais effectivement j'ai trouvé des documents dans "Erelevés et documents", il faut ajuster les dates pour avoir accès à tout ce qui n'est pas très ergonomique.

Il semble donc que j'ai investi le 4 décembre 2020.

Renault annule l'introduction en bourse de sa filiale véhicule électrique mais ses partenaires Nissan et Mitsubishi vont quand même investir dans cette filiale.

Il faut être honnête le marché n'a jamais trop cru à cette introduction en bourse, la séparation des 2 activités aurait laissé d'un coté une branche thermique dont l'activité actuelle diminue et de l'autre une branche électrique en croissance.
Or un des actionnaires de référence (dont le siège est à Bercy:whistle:) n'aurait jamais accepté ça même si officiellement les conditions de marché sont invoqués. Et que le groupe assure avoir assez de capitaux pour financer l'électrique.

Je savais bien qu'il y avait un topic CAC40 ! Mais je ne m'attendais pas à ce que le dernier message soit aussi ancien !
Bref, aujourd'hui, presque tout le CAC est dans le vert... Je me demandais si c'était parce que nous sommes la veille du 06/06, date à laquelle la BCE pourrait baisser les taux directeur !?
une source [lien réservé abonné] parmi d'autres....

Il est très probable que ce soit lié à la grande annonce de demain effectivement en tout cas c'est dans les tuyaux.
Et après il est aussi probable que les actions de croissance se retourne tranquillement et quand les taux continueront de baisser, les actions de croissance repartiront à la hausse.
C'est le cycle de la Bourse.
ceci n'est que mon point de vue

PS: je pourrais rajouter que hier les actions ont bien baissé pour certaines, histoire pour les grandes sociétés de réinvestir au plus bas....

aie ça dévisse pas mal encore aujourd'hui

oui premier support du CAC à 7600

c'est pas beau à voir
1718295746029.png

Trop tôt pour acheter, trop tard pour vendre... Je pense qu' il faut attendre encore un peu

polo88 a dit:
c'est pas beau à voir
Je pense que c'est pour tout le monde pareil si ça peut vous rassurer !

Sell in May and go away !

The Blue Line a dit:
Je pense que c'est pour tout le monde pareil si ça peut vous rassurer !
ça peut rassurer oui effectivement, merci à vous
une nouvelle mauvaise nouvelle......à voir en juillet la suite

En tous cas la tendance se poursuit ce matin, au même rythme !!! :unsure:

Ah bah là c'est partie pour durer tant qu'il y aura de l'incertitude politique.
Au mieux c'est jusque début juillet.

Bonjour,
quelles actions vous "surveillez" actuellement pour achat (ou est-ce que vous attendez la fin des élections ? Trop d'incertitudes).
Pour ma part, je regarde Orange (renforcement si 9 €), SOCIETE GENERALE (1ère ligne à 21 €), BNP (1ère ligne mais j'en voudrais pour ... 40 € !), ALD (plus bas depuis 10 ans, mais semble risquée ... leverage ++++, etc.), Dassault système (j'ouvrirais une 1ère ligne à 34,5 €), AIR LIQUIDE (1ère ligne, je ne sais pas trop à quel prix)
Merci

Air liquide uniquement pour moi.
3 achats à 166.6
3 autres prévus à 160.5

Retour