Le CAC

poam5356 a dit:
Ce qui favorise les valeurs de croissance
Pas celles de cacounet qui nous fait un coup de déprime.

Comprends pas, les banques européennes sont bien mieux capitalisées et avec de plus grosses réserves de fonds propres que leurs homologues américaines. Et pourtant toujours de la peur.

Je cite Citigroup :
Les banques européennes ont moins de concentration de dépôts, enregistrent toujours des flux de dépôts relativement sains, opèrent avec d'importants portefeuilles de liquidités et restent bien capitalisées.
[lien réservé abonné]

Jeune_padawan a dit:

Comprends pas,
si tu ne comprends pas alors qui va comprendre ?

Jeune_padawan a dit:

Comprends pas, les banques européennes sont bien mieux capitalisées et avec de plus grosses réserves de fonds propres que leurs homologues américaines. Et pourtant toujours de la peur.

Je cite Citigroup :

[lien réservé abonné]
L'occasion de renforcer ses lignes favorites !

Buffeto a dit:
si tu ne comprends pas alors qui va comprendre ?
Arrête @Buffeto mes chevilles vont exploser:ROFLMAO:.

Jeune_padawan a dit:

ça fait un moment que je ne cherche plus à comprendre ....j'essaye juste d'etre là au bon moment ( ce qui n'est pas si simple ) et de faire quelques coups ...mais comprendre ....

comme de toutes façons ce sont les advisors qui ont la main , les petits investisseurs comme nous sommes condamnés à suivre ......

Jeune_padawan a dit:
Parce que tu n'as pas connu les subprimes!!
Beaucoup d'investisseurs les ont en tête, et craignent le risque systémique que pourrait provoquer une crise du système bancaire US.
Surtout quand un président, Biden en l’occurrence, se sent obligé de venir dire ce matin que le système bancaire US est sûr.... Rien de tel pour faire peur à tout le monde!!
J'ai aussi pris quelques précautions en vendant ce matin la moitié de ma ligne BNP pendant qu'elle était encore dans le vert. Des actions vendues à un peu plus de 59€ et qui sont ensuite vide descendues vers les 56€.

poam5356 a dit:
Parce que tu n'as pas connu les subprimes!!
Trop jeune mais c'est l'évènement qui m'a fait intéressé à la bourse ;).
poam5356 a dit:
Beaucoup d'investisseurs les ont en tête, et craignent le risque systémique que pourrait provoquer une crise du système bancaire US.
Effectivement. De mon point de vue de particulier, l'incident semble mieux géré puisque les autorités n'ont pas fait comme avec Lehman Brothers.
Au contraire, elles ont tout de suite réagit en arrêtant les activités des 2 banques, en plaçant les actifs dans une structure ad-hoc puis en cherchant un repreneur.
Dans un second temps, elles ont garanti les dépôts et refinancer n'importe quelle banque en difficultés.

Bon ben plus qu'à suivre ça en spectateur mais le retour d'expérience sera formateur.
poam5356 a dit:
J'ai aussi pris quelques précautions en vendant ce matin la moitié de ma ligne BNP pendant qu'elle était encore dans le vert. Des actions vendues à un peu plus de 59€ et qui sont ensuite vide descendues vers les 56€.
Secteur que j'évite depuis le début de l'année même si hausse des taux = hausse des bancaires.

Je reste sur des secteurs plus défensifs (santé, agroalimentaire, ...) et la tech.

Jeune_padawan a dit:
Effectivement. De mon point de vue de particulier, l'incident semble mieux géré puisque les autorités n'ont pas fait comme avec Lehman Brothers.
Au contraire, elles ont tout de suite réagit en arrêtant les activités des 2 banques, en plaçant les actifs dans une structure ad-hoc puis en cherchant un repreneur.
Dans un second temps, elles ont garanti les dépôts et refinancer n'importe quelle banque en difficultés.
Ce qui n'empêche(ra) pas le risque d'effet domino.
SVB a reçu pour 42Mds$ de demandes de retrait en très peu de temps.
SVB a vendu pour 21Mds$ de titres obligataires avec presque 2Mds$ de MV.
Il y a de nombreuses banques régionales aux Etats-Unis, et elles doivent plutôt être inquiètes parce que, si des demandes de retrait affluent, elles devront aussi vendre à perte des obligations qui sont en MV dans leurs comptes.
Sans compter avec la fluidité des transferts d'argent. Une stratup, un entrepreneur ou un client lambda, ayant un besoin rapide de fonds.. Est-ce qu'il va les récupérer aussi vite maintenant?

Jeune_padawan a dit:
Je reste sur des secteurs plus défensifs (santé, agroalimentaire, ...) et la tech.
La tech marche bien aux US, pas trop en Europe. +1,5% sur le Nasdaq à l'instant avec des belles hausses sur certains titres (+2,90% pour MSFT)

poam5356 a dit:
Il y a de nombreuses banques régionales aux Etats-Unis, et elles doivent plutôt être inquiètes parce que, si des demandes de retrait affluent, elles devront aussi vendre à perte des obligations qui sont en MV dans leurs comptes.

Pour l’instant c’est une boucherie sur la valorisation des banques régionales américaines. Les autorités sont vigilantes et agissent sans hésiter, ce qui est bien, mais en dit long sur le risque. Il ne faudrait pas que la panique contamine les banques nationales américaines.

poam5356 a dit:
La tech marche bien aux US, pas trop en Europe. +1,5% sur le Nasdaq à l'instant avec des belles hausses sur certains titres (+2,90% pour MSFT)

De mon point de vue, j’ai l’impression qu’il s’agit d’un rebond technique après la baisse de la semaine dernière. La baisse des taux courts n’est pas une bonne nouvelle car le marché semble acter la récession, ce qui est synonyme de baisse générale.

En tout cas je n’aurais pas pensé que le système bancaire aux USA était aussi fragile face à la hausse des taux. On commence à voir les dommages sur l’économie réelle.

Pour en revenir au CAC, au vue des évènements je suis pas du tout étonné de son décrochage car sa surperformance était juste exceptionnelle. Ça faisait un moment qu’il bloquait sur ses plus hauts historiques avec des divergences importantes sur le MACD et le RSI.

L'article alarmiste du jour
[lien réservé abonné]
La FED stopperait net la hausse des taux?!

Enième discours alarmiste comme on en a tous les jours... A force, il y en a bien un qui tombera juste ;-).

Bjr
Il y a des vendeurs sur les valeurs bancaires mais...... il y a aussi des acheteurrs (peut être un peu moins nombreux)

Aie :(
Le rebond d'hier n'aura pas duré [lien réservé abonné].
CAC 40 [lien réservé abonné], 6 881.85 PTS, -3.64 %

et BNP - 10 % ! Est-ce une opportunité ?

steph12002 a dit:
De renforcer un poil ? ... je pense, mais que c'est que mon humble avis ;)

Pas de liquidités ... Dur en cette journée de grosse baisse 😔

Jeudi
steph12002 a dit:
... -12%
Jeudi la BCE, vendredi les 4 sorcières ... Difficile de se projeter ... C'est le massacre cette semaine.

Dernière modification:
Notorious-Kush a dit:
Pas de liquidités ... Dur en cette journée de grosse baisse 😔
C'est peut-être une bonne chose de ne pas pouvoir acheter aujourd'hui.

On ne rattrape pas les couteaux qui tombent, un membre l'avait dit une fois à propos d'Hermès il y a un peu plus d'1 an il me semble ;)

J'ai passé quelques ordres un peu trop basses aujourd'hui, comme hier, comme avant-hier... J'ai raté le CW8 à 378e car je me disais que ca pouvait encore tomber... Vraiment, psychologiquement, j'ai du mal quand je vois que le montant de certaines actions ou ETF étaient bien plus bas il y a 6 mois. La peur de se lancer, d'acheter trop haut... du coup, j'ai pas investi depuis juin dernier.

EDIT : Mon ordre Sartorius est passé à 294.1 ^^" J'ai pas voulu faire ma radine et mettre 290 ^^"

Dernière modification:
Retour