tropcru
Contributeur régulier
Alors la radio avait raison (+30% en 2021, ce qui correspond bien à l'arrondi de 28.9) : Je ne comprends pas le 12.9% du tableau d'emalupin
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
les meilleurs prévisions sont celles de dimitri medvedev ( prévisioniste russe bien à l'ouest pourtant ) ....enfin ce sont celles qui m'ont fait le plus marrer...lebadeil a dit:, les prévisions vont dans tous les sens ...
Effectivement, 2021 est erronée sur le tableau: peut-être 2021 n'était-elle pas achevée au moment du tableau.tropcru a dit:Alors la radio avait raison (+30% en 2021, ce qui correspond bien à l'arrondi de 28.9) : Je ne comprends pas le 12.9% du tableau d'emalupin

emalupin84 a dit:Effectivement @polo88 les résultats T1 des entreprises seront une des clefs de 2023.
L'autre indication intéressante de l'article: US -19%, CAC -8% sur 2022. A
Anomalie? Ecart habituel (à la hausse comme à la baisse)? Rattrapage inévitable?
Cela signifie-t-il que cet élément n'a pas encore été intégré, selon vous, dans les cours?poam5356 a dit:Sans oublier un point très négatif pour les entreprises US qui sont très exportatrices : La force de l'USD les aura pénalisées lourdement cette année.
Ben si, justement, une des causes de la baisse des marchés US a été d'intégrer l'USD fort comme facteur pénalisant pour les boites.emalupin84 a dit:Cela signifie-t-il que cet élément n'a pas encore été intégré, selon vous, dans les cours?
Évidemment que les cours ont intégré cette force du $US. Tout le système financier est au courant, la FED la première, que le dollar fort pénalise l'économie US.emalupin84 a dit:Cela signifie-t-il que cet élément n'a pas encore été intégré, selon vous, dans les cours?
"Merci @Trublion, ça fait plaisir de voir que je n'écris pas de beaux messages pour rien.Trublion a dit:@Jeune_padawan avait donné un argument pertinent à ce sujet et tient à la composition des indices : Les Us sont surexposés aux valeurs tech (24% environ ds le SP500) qui ont le plus sousperformé. À l’inverse, les indices européens dont le CAC ont plus de valeurs cycliques, ce qui a aidé à leur bonne tenue.

Les BNA c'est du passé. Les anticipations de BNA par les sociétés il est là l'essentiel.emalupin84 a dit:Il resterait donc principalement les résultats des entreprises pour avoir une photographie plus complète de la situation.
. Car vous connaissez les points faibles et forts de vos entreprises et normalement investi en connaissance de cause.
.

La bourse fête à sa façon la nouvelle année et les traders sont encore sous l'effet euphorique de l'alcool ingurgité la nuit de la Saint SylvestreBuffeto a dit:1ere séance de l'année tous mes titres sont dans le vert

Combien d'argent pouvez-vous donner à Noël sans le déclarer et sans payer d'impôt ?
Crédit immobilier : ce qui va changer pour les taux de votre prêt en 2026
Carrière longue : ce qu'il faut retenir de la suspension de la réforme des retraites
Retraites : voici le nouveau calendrier de l'âge légal de départ avec la suspension adoptée
Ce qui va changer en 2026 pour vos retraits d'argent
CAC 40 dans le rouge, Balyo, marge brute... Le Journal de la Bourse du 19 décembre 2025