Le CAC

Maintenant investi à 55% de mon PEA sur le BX4 et avec -6% sur la ligne...

Je dois avouer qu'une petite correction la semaine prochaine me soulagerait...

Pas sûr que ça baisse ... (j'ai moi aussi un peu de BX4 ...)

Etats-Unis: Hausse moins forte que prévu des prix à la consommation en octobre [lien réservé abonné]
Pré-ouverture (Cours indicatifs)
DOW JONES+2.52%
S&P 500+3.49%
NASDAQ 100+4.45%

La bourse en mode ON -OFF !!

"L'indice américain des prix à la consommation du mois d'octobre 2022 s'est établi en augmentation de 0,4% en comparaison du mois antérieur, contre un consensus FactSet de 0,6%. Hors alimentaire et énergie, le CPI a augmenté de 0,3% par rapport au mois précédent, contre 0,5% de consensus de place. Sur un an, l'indice des prix à la consommation s'affiche en hausse de 7,7%, contre 7,9% de consensus et 8,2% un mois auparavant. Il s'agit donc d'une excellente nouvelle pour les marchés, qui devrait inciter la Fed à ralentir enfin le rythme effréné de ses hausses de taux."

La nouvelle a traversé l'atlantique en une fraction de seconde !

Oitch effectivement...
Diantre que les actions ont flambé...
Je crois que je suis resté à quai et que le train est parti sans moi

On se fait scotcher parfois : Dassault Système qui prend +8,34%, Esker +13.60%, TEP qui perd -40% et suspendu ...
Le train repassera ... Comme le dit Theblueline c'est en mode on/off fébrile difficile en ce moment ...
J'ai pu enfin lâcher une partie de mes turbos call Hermes, ouf (maintenant je suis un peu tombé sur du BX4, hum ...)

Dernière modification:
Bonjour,
polo88 a dit:
Outch effectivement...
Diantre que les actions ont flambé...
D'où le fait d'investir régulièrement pour ne pas rajouter une pierre dans le temple des regrets.

Les valeurs de croissance ont fortement chuté depuis le début de l'année. Dès qu'une lueur de sortie se présente ou se présentera, on peut supposer qu'elles remonteront aussi vite qu'elles sont descendues.

Ne pas oublier que la bourse fait beaucoup dans l'excès.

Tubair

polo88 a dit:
Le train a réaction est parti très très vite cet après midi, assez impressionnant en effet.... mais quelle sera la durée du voyage :) ...
Aux US c'est encore plus fou : +6 % sur le Nasdaq à 17h45 !
Comme le dis Tub'R, il ne faut pas oublier que
Tubair a dit:
Les valeurs de croissance ont fortement chuté depuis le début de l'année. Dès qu'une lueur de sortie se présente ou se présentera, on peut supposer qu'elles remonteront aussi vite qu'elles sont descendues
On se serait presque habitué à la baisse des indices depuis quelques temps, du coup on est presque surpris de cette soudaine forte hausse.

Dernière modification:
Mais en vue hebdo, ça parait insignifiant la montée.....
Mais effectivement voir les indices prendre autant et si vite...
Et CERTAINES actions, surtout la tech : Dassault, Esker, Adyen, ASML....

Le Trend Following (suivi de tendance), pourtant plébiscité, ne me réussit que peu (j'attends trop, et la montée se retrouve sur la fin), je préfère le plus souvent acheter/renforcer de bonnes valeurs lors des baisses, et prendre mes gains régulièrement depuis que je trouve la bourse plus agitée et plus incertaine.
Difficile de savoir ce que sera la journée de demain vendredi, je pense que le soufflet retombera assez vite, l'inflation est toujours là et violente (et la hausse des taux des banques centrales [lien réservé abonné] reste d'actualité)

Dernière modification:
Mes certitudes ont pris un peu de plomb dans l'aile

Cacounet et confrères ont repris la boisson :ROFLMAO:.

Perso ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, je gagne dans les 2 cas :devilish:.

Objectif très long terme, entreprises soigneusement choisies, calme olympien.

Jeune_padawan a dit:
Perso ça m'en touche une sans faire bouger l'autre,
tu es fan de sumo aussi ? :cool:

Buffeto a dit:
Wazzaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Si les relations internationales pouvaient être comme ça :LOL:. Je te remercie de l'honneur car "c'est un truc de président" le wazaaaaa :

Du coup je suis président de quoi ? :giggle:

Jeune_padawan a dit:
Du coup je suis président de quoi ? :giggle:
tu préfèrerais présider LVMH ou Renault ? :cool:

Jeune_padawan a dit:
Cacounet et confrères ont repris la boisson :ROFLMAO:.

Perso ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, je gagne dans les 2 cas :devilish:.

Objectif très long terme, entreprises soigneusement choisies, calme olympien.

Gagner dans les 2 cas

Intéressant, tu peux développer?

Tete2bric a dit:
Intéressant, tu peux développer?
Ça monte : je m’enrichis.
Ça baisse je fait du Warren Buffett : j'achète des entreprises formidables à un prix raisonnable.

Les 2 couplés à des investissements réguliers au niveau patrimoine.

Je blablate peu, je ne chouine pas, j'agis en suivant ma stratégie:D. Pas de procrastination inutile, étude des sociétés sur lesquelles j'investis.
C'est du stock-picking : long, chiant, statistiquement moins performant qu'un ETF S&P 500 ou MSCI World mais très satisfaisant intellectuellement.

Dernière modification:
Merci pour l'éclaircissement :)

Retour