Jeune_padawan
Top contributeur
[lien réservé abonné]lebadeil a dit:quel est programme / calendrier pour la suite à la BCE et la Fed ?
C'est la fête sur le monétaire

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
[lien réservé abonné]lebadeil a dit:quel est programme / calendrier pour la suite à la BCE et la Fed ?
A tort je ne sais pas, le Cac arrive sur une jolie résistance au alentour des 6400 points puis 6600 points. (horizontales en rouge)emalupin84 a dit:(à tort pour l'instant puisque les marchés européens montent tranquillement)
Perso, et en regardant le graphique, j'y vois :Theblueline a dit:Je doute fort que l'indice se retourne à la hausse dans les semaines à venir !
On assiste depuis fin septembre, c'est vrai, à une belle jambe haussière mais toujours dans une tendance baissière.
En hebdo depuis le T4 2020:
Afficher la pièce jointe 15230
En effet, la bleue est la MM40 et la noire la MM100.paal a dit:deux moyennes mobiles (moyen terme en bleu, et plus long terme en noir)
A priori je ne suis pas le seul à m'interroger sur ces écarts entre US et Europe:emalupin84 a dit:Rebond de +10% du CAC sur un mois, -8.5% sur un an
DJ -11.5% sur un an, S&P -20% et Nasdaq -34.5% sur un an aussi.
La composition du CAC est moins tech que celle du Nasdaq.
Qu'est-ce que cet écart dans les baisses reflète? US plus avancés dans le cycle? Europe plus aveugle/mieux protégée?
Personnellement, j'investis progressivement sur les US (ETF et titres vifs) et reste très prudent sur l'Europe (à tort pour l'instant puisque les marchés européens montent tranquillement). Mais je reste perplexe devant la bonne santé des marchés européens.
C'est très difficile effectivement.choice a dit:j'avoue de plus m'y retrouver.
La réponse est dans la question.choice a dit:Hier j'ai vu avec grand étonnement que les 3 lignes en hausse sur la journée étaient celles de mes bancaires (BNP-AXA-CA). A noter que je n'ai pas de luxe en portefeuille.
Je pensais que le secteur bancaire allait être chahuté en cette fin d'année, j'avoue ne plus m'y retrouver.
Je sais bien, je l'apprends à mes dépens depuis l'ouverture de mon PEA en début d'année!Theblueline a dit:La réponse est dans la question.
On ne peut extrapoler à l’issue d’une seule journée !
choice a dit:les 3 lignes en hausse sur la journée étaient celles de mes bancaires (BNP-AXA-CA). A noter que je n'ai pas de luxe en portefeuille.
Résultats T3. Pour l'instant les 3 bloquent sous résistance.choice a dit:Je pensais que le secteur bancaire allait être chahuté en cette fin d'année, j'avoue ne plus m'y retrouver.
Résultats meilleurs qu'attendus, d'où la hausse des cours.Jeune_padawan a dit:Résultats T3. Pour l'instant les 3 bloquent sous résistance.
Ce qui semble logique (contrairement à cacounetpoam5356 a dit:"Après un répit le mois dernier, les services financiers à nouveau sous pression.
L’indicateur conjoncturel du KOF pour les services financiers et d’assurances a baissé de 13,4 points ce mois d’octobre, à 20,8 points par rapport au mois précédent (34,2 points). C’est aussi un plus bas depuis le mois d’avril 2020, soulignent les experts du Centre d’études conjoncturelles de l’Ecole polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ). Après un léger rebond en septembre, la marche des affaires s’est donc nettement ralentie pour le secteur financier."
Quand on lit l'article, rien de bien nouveau... du bla-bla et encore du bla-bla ... et quelques lieux communs.lebadeil a dit:une pause voir un possible retour vers les 6000 points
En tout cas, merci pour le partage de l'article Lebadeil.lebadeil a dit:avis de gérants par le magazine Investir du 5 Nov
c'est vrai, pas grand chose de nouveau pour les experts, mais simple à lire pour les moins expérimentés (on a quelques nouveaux membres sur le forum qui débutent) et aussi un beau graphique.Theblueline a dit:Quand on lit l'article, rien de bien nouveau...
En tout cas, merci pour le partage de l'article Lebadeil.