john2
Contributeur régulier
Les banquiers centraux sont-ils (encore) devenus fous ? [lien réservé abonné]
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
john2 a dit:Un simple test du plongeoir au final, c'est pas encore pour aujourd'hui ...
[lien réservé abonné]
Afficher la pièce jointe 14876
Bonjour,john2 a dit:Les chiffres de l'inflation US sont publiés (14h30), en hausse encore, et ça réagit donc brutalement ici bas
Afficher la pièce jointe 14870
Je partage votre analyse et votre ressenti: la journée d'hier doit déboussoler de nombreux investisseurs dont je fais partie. J'imagine et je lis aussi qu'il y a des explications techniques (déblocage de positions, supports touchés...) à un tel scénario sur la journée d'hier.john2 a dit:Bien difficile de vous répondre après une telle chute et journée, et au final un tel rebond ... Pour ma part je considère que les points bas sont encore à venir, avec des résultats d'entreprises qui vont très probablement être en baisse : guerre toujours en cours, inflation, hausse des taux, hausse de l'énergie, ... Je doute que ce soit flamboyant, c'est juste mon avis.
Ce matin le CAC40 démarre en forte hausse à +1.90%, à 9h30 il a déjà relâché plus de 1% ... Comment va finir la journée ? Je ne sais pas.
Les futures US peuvent parfois donner une idée, une tendance, mais le marché n'ouvre qu'à 15h30 ... D'ici là tout peut s'inverser (ou pas ...), puis poursuivre une hausse ou acter une baisse ...
Pré-ouverture (Cours indicatifs à 9h30)
DOW JONES [lien réservé abonné]+0.15%
S&P 500 [lien réservé abonné]+0.16%
NASDAQ 100 [lien réservé abonné]-0.04%
Rester diversifié et prudent sur des entreprises avec de bons fondamentaux auxquelles vous croyez est probablement une partie de la solution
polo88 a dit:Volatilité ++ : qui prouve que les investisseurs sont "perdus"
Néanmoins, beaucoupsaventespèrent qu'on arrive en bas de la baisse, et donc sont prêts à "dégainer" pour monter dans le train quand il repartira et ce .....dès le départ
polo88 a dit:Néanmoins, beaucoup savent qu'on arrive en bas de la baisse