Le CAC

Les banquiers centraux sont-ils (encore) devenus fous ? [lien réservé abonné]

Les chiffres de l'inflation US sont publiés (14h30), en hausse encore, et ça réagit donc brutalement ici bas :(
1665665703091.png

ahha effectivement j'avais pas regardé depuis une grosse demi heure, je me demandais encore d'où venait cette hausse soudaine; mais joli plongeon !

Merci @john2

Ça pique fort y compris pour le luxe qui se reprenait un peu à la suite des résultats de LVMH.

Futures US rouge vif!
Bizarre le luxe qui baisse autant...

ça remonte déjà de plus de moitié !, un véritable yoyo, ça sur-réagit, marché fébrile impossible à suivre ...
Hermes se prend un -6,66%, Lvmh -4,00%, brutal

Dernière modification:
C'est sûr qu'il y avait des opportunités à acheter suite à la grosse baisse et puis il y a toujours une équilibration ensuite

Perso, je prends mon temps, au risque de me tromper, trop difficile à anticiper

Dernière modification:
Un simple test du plongeoir au final, c'est pas encore pour aujourd'hui ...

La remonté conjointe et indifférenciée de +1,5% des indices US (Dow Jones -0,2%, S&P500 -0,8%, Nasdaq -1,3%) semble relever de 'l'intervention musclée' après la grosse douche froide dont ont été victimes les marchés à 14H30 avec le chiffre le plus attendu depuis début octobre, c'est à dire le CPI US. [lien réservé abonné]

1665675599220.png

john2 a dit:
Un simple test du plongeoir au final, c'est pas encore pour aujourd'hui ...
[lien réservé abonné]
Afficher la pièce jointe 14876

Oui on est en plein essorage.
L’essentiel est de garder ses objectifs en tête et ne pas se laisser influencer par les bruits de marchés.

john2 a dit:
Les chiffres de l'inflation US sont publiés (14h30), en hausse encore, et ça réagit donc brutalement ici bas :(
Afficher la pièce jointe 14870
Bonjour,
Une question un peu naive ... Hier, il y a donc une chute brutale et brève suite aux publications des chiffres de l'inflation US. Donc faudrait donc être prêts à dégainer à l'approche des dates de publications sur les actions/ETF qu'on veut acheter à bas prix ?

Du coup, mon ordre sur Air Liquide est passé. :)

Bien difficile de vous répondre après une telle chute et journée, et au final un tel rebond ... Pour ma part je considère que les points bas sont encore à venir, avec des résultats d'entreprises qui vont très probablement être en baisse : guerre toujours en cours, inflation, hausse des taux, hausse de l'énergie, ... Je doute que ce soit flamboyant, c'est juste mon avis.
Ce matin le CAC40 démarre en forte hausse à +1.90%, à 9h30 il a déjà relâché plus de 1% ... Comment va finir la journée ? Je ne sais pas.
Les futures US peuvent parfois donner une idée, une tendance, mais le marché n'ouvre qu'à 15h30 ... D'ici là tout peut s'inverser (ou pas ...), puis poursuivre une hausse ou acter une baisse ...
Pré-ouverture (Cours indicatifs à 9h30)
DOW JONES [lien réservé abonné]+0.15%
S&P 500 [lien réservé abonné]+0.16%
NASDAQ 100 [lien réservé abonné]-0.04%
Rester diversifié et prudent sur des entreprises avec de bons fondamentaux auxquelles vous croyez est probablement une partie de la solution

Dernière modification:
john2 a dit:
Bien difficile de vous répondre après une telle chute et journée, et au final un tel rebond ... Pour ma part je considère que les points bas sont encore à venir, avec des résultats d'entreprises qui vont très probablement être en baisse : guerre toujours en cours, inflation, hausse des taux, hausse de l'énergie, ... Je doute que ce soit flamboyant, c'est juste mon avis.
Ce matin le CAC40 démarre en forte hausse à +1.90%, à 9h30 il a déjà relâché plus de 1% ... Comment va finir la journée ? Je ne sais pas.
Les futures US peuvent parfois donner une idée, une tendance, mais le marché n'ouvre qu'à 15h30 ... D'ici là tout peut s'inverser (ou pas ...), puis poursuivre une hausse ou acter une baisse ...
Pré-ouverture (Cours indicatifs à 9h30)
DOW JONES [lien réservé abonné]+0.15%
S&P 500 [lien réservé abonné]+0.16%
NASDAQ 100 [lien réservé abonné]-0.04%
Rester diversifié et prudent sur des entreprises avec de bons fondamentaux auxquelles vous croyez est probablement une partie de la solution
Je partage votre analyse et votre ressenti: la journée d'hier doit déboussoler de nombreux investisseurs dont je fais partie. J'imagine et je lis aussi qu'il y a des explications techniques (déblocage de positions, supports touchés...) à un tel scénario sur la journée d'hier.
Comme vous le dites, j'attends aussi les publications et des points bas possibles.
J'ai profité de la baisse d'hier pour acheter Amazon et qq valeurs européennes.
Je rachète pour la énième fois du Lyxor ETF Bx4 avec lequel je fais des achats-ventes selon l'évolution du CAC.

Volatilité ++ : qui prouve que les investisseurs sont "perdus"
Néanmoins, beaucoup savent qu'on arrive en bas de la baisse, et donc sont prêts à "dégainer" pour monter dans le train quand il repartira et ce .....dès le départ

polo88 a dit:
Volatilité ++ : qui prouve que les investisseurs sont "perdus"
Néanmoins, beaucoup savent espèrent qu'on arrive en bas de la baisse, et donc sont prêts à "dégainer" pour monter dans le train quand il repartira et ce .....dès le départ
😉

Difficile de savoir si cette baisse arrive à son terme, d'autant plus qu'on parle d'un "ralentissement" de l'inflation et non encore d'une baisse claire et nette.
Ce sont plutôt des hypothèses qui penchent parfois vers l'optimisme et parfois vers le pessimisme.
polo88 a dit:
Néanmoins, beaucoup savent qu'on arrive en bas de la baisse

Pour valider mon idée, j'ai pris le temps du graphique du S&P500, représentatif pour moi
3510, support ++=> rebond des prix

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Un article de ZB pour nourrir la réflexion sur la journée d'hier et celle d'aujourd'hui:
[lien réservé abonné]
et notamment cette explication:
"ce sursaut porte la signature d'une intervention massive de la FED pour infléchir la trajectoire du 'VIX' qui franchisait une résistance cruciale à 33 tandis que les 3 principaux indices US pulvérisaient leurs plancher annuels, via un 'gap' de rupture à 15H30.
C'est un signal fort envoyé aux marchés : les banques centrales entendent garder le contrôle et interdire une correction prenant les allures d'un 'krach'."

Le plongeoir n'était peut être pas assez haut ...

1665757157457.png
S&P 500 [lien réservé abonné]-1.25%
DOW JONES [lien réservé abonné]-0.76%
NASDAQ 100 [lien réservé abonné]-1.78%

Dernière modification:
Retour