Le CAC

emalupin84 a dit:
Puissant et déroutant rebond, j'ai repris un peu de lyxor Cac 40 double short (que j'avais déjà vendu en phase baissière).
+1

Je ne vois pas comment le CAC peut aller beaucoup plus haut.

emalupin84 a dit:
Puissant et déroutant rebond, j'ai repris un peu de lyxor Cac 40 double short (que j'avais déjà vendu en phase baissière).

Pourtant l’indice ne fait que revenir au contact de la MM20, ce qui est classique. Un marché ne monte ni ne baisse jamais en ligne droite.

Trublion a dit:
Pourtant l’indice ne fait que revenir au contact de la MM20, ce qui est classique. Un marché ne monte ni ne baisse jamais en ligne droite.
Vous avez raison.
C'est la puissance du rebond (>3%) qui est déroutante (pour ma part).

Et pratiquement 2 jours d'affilés ! 5654 points le 3 au matin > actuellement 6023 points le 4 à 16h30
J'ai pris aussi un peu de BX4, pensant que ça va retomber comme un flan ...
(un missile a aussi traversé le Japon depuis la Corée du Nord, tout va bien quoi)

Dernière modification:
Effectivement que ce soit dans un sens ou l'autre ça ne monte pas de façon rectiligne ni ne descend de cette façon.
En tout cas quand on voit le rebond qu'il peut y avoir sur quelques informations positives, qu'est-ce que ce sera quand on repartira sur quelque chose de sain ça risque effectivement de remonter très haut

sorcier a dit:
Je ne vois pas comment le CAC peut aller beaucoup plus haut.

Bon, peut-être jusqu'à la MM50 est encore raisonnable

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
+4,24% à 6039 en clôture not bad.
Maintenant on va voir où ira s’éteindre le rebond : il y a un gap à 6120-6140 puis les MM50 et 100 autour de 6200.
A moins bien sûr que l’on ait atteint le point bas et qu’on reparte comme en 40. Il paraît que octobre marque en général la fin des marchés baissiers... Je ne sais quel crédit apporter à cette stat.

Trublion a dit:
. Il paraît que octobre marque en général la fin des marchés baissiers... Je ne sais quel crédit apporter à cette stat.
Ouai et puis il y a 1987 et 2008...

Trublion a dit:
Il paraît que octobre marque en général la fin des marchés baissiers... Je ne sais quel crédit apporter à cette stat.

Octobre 2022 ou Octobre 2023? :cool:

Bonjour,
Trublion a dit:
Il paraît que octobre marque en général la fin des marchés baissiers... Je ne sais quel crédit apporter à cette stat.
- Krach de 1929 : 24-29 octobre 1929
- Krach de 1987 : 19 octobre 1987
:LOL:

Jeune_padawan a dit:
Bonjour,

- Krach de 1929 : 24-29 octobre 1929
- Krach de 1987 : 19 octobre 1987
:LOL:
Ça serait la cerise sur le gâteau pour terminer cette année 😂

On pourrait s'interroger surle fait que les marchés savent anticiper , avec des rebonds comme aujourd'hui ..... surtout pour le CAC 40 , en regard de la vague énergétique qui nous attend cet hiver.
un rebond technique à 4% , ca paraît plus que technique ? et l'optimisme de certains analystes sur la fin de la hausse des taux de la FED est surprenant , non ?

lebadeil a dit:
un rebond technique à 4% , ca paraît plus que technique ?
Non, si le marché arrive sur un support important et en fonction de la mise à jour des données par les analystes.
lebadeil a dit:
et l'optimisme de certains analystes sur la fin de la hausse des taux de la FED est surprenant , non ?
Ils ont repris la boisson :ROFLMAO:.

Non certaines ânes à listes ont émis l'idée que les banquiers centraux vont redevenir plus accommodant plus tôt que prévu et ce pour plusieurs raisons d'après eux :
- La banque centrale australienne a ralenti son resserrement monétaire
- La banque centrale d'Angleterre est intervenue sur le marché obligataire la semaine dernière en rachetant des obligations d’État du Royaume-Uni car les prêteurs se faisaient très rare ou à des taux très élevés (le marché n'appréciant pas le budget prévisionnel du gouvernement du Royaume-Uni)
- Les grosses banques commenceraient à subir des pertes et les banquiers centraux seraient obliger d'intervenir car too big to fail (trop gros pour faire faillite).

Ces mêmes ânes à listes oublient :
- Que l'inflation reste très élevée et que cela pourrait créer des troubles sociaux
- Les résultats d'entreprises reflètent le passé et que ceux-ci peuvent être impactés par l'inflation qui dégrade le pouvoir d'achat.
- Il y a toujours des tensions sur la chaine d'approvisionnement
- Que la croissance chinoise semble ralentir
- Et que FED et BCE semblent décider à faire passer la lutte contre l'inflation avant le bien-être du marché.

Ce sont les infos du jour effectivement : quelques infos positives et hop...........ça remonte (à court terme)

Bonjour,

Vidéo très intéressante sur la valorisation actuelle des marchés américains par Xavier Delmas sur la chaîne Zonebourse. Je recommande vivement !
Bourse : l’heure des soldes ? [lien réservé abonné]

Bonne journée à tous

Bonjour,

Après le Credit Suisse, c'est une banque française qui se retrouve sous pression
Après le Credit Suisse, c'est une banque française qui se retrouve sous pression (msn.com) [lien réservé abonné]

Stagflation et crise de la dette : « Les marchés vont encore s’effondrer de 40%, voire plus », avertit Nouriel Roubini
Stagflation et crise de la dette : « Les marchés vont encore s’effondrer de 40%, voire plus », avertit Nouriel Roubini (msn.com) [lien réservé abonné]
Cdt

Venant de lire l'article sur la "banque française" (BNP Paribas), je trouve que l'article est creux. D'après shortsell, à peine 0,5% du capital de la banque sont en VAD.
[lien réservé abonné]

Info confirmée par le site de l'AMF consacré aux positions nettes vendeurs, la dernière déclaration date du 27/09/2022.
[lien réservé abonné]

Bref ça sent le beaucoup de blabla pour rien pour l'instant.

On peut difficilement comparer la situation de Credit Suisse (qui enchaîne les couacs depuis quelques années) et celle de la BNP.
[lien réservé abonné]

oui, il y en a d'autres pour qui la VAD est vraiment haute

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Bonjour,
L'Europe prise dans l'étau de l'inflation et de la récession : le conseil Bourse
L'Europe prise dans l'étau de l'inflation et de la récession : le conseil Bourse (msn.com) [lien réservé abonné]
Cdt

Retour