Le CAC

finalement pas mal de vert ce matin . j'avais mis des ordres à un niveau bas . je pensais qu'il allait être testé bientôt mais alors qu'on s'approche de ma zone d'achat ...... hop , ça remonte..... :cool:

Buffeto a dit:
finalement pas mal de vert ce matin . j'avais mis des ordres à un niveau bas . je pensais qu'il allait être testé bientôt mais alors qu'on s'approche de ma zone d'achat ...... hop , ça remonte..... :cool:

Tout vient à point à qui sait attendre 😉
Rebond technique après plusieurs séances de baisse marquée. Réintégration des bandes de Bollinger et retour à proximité de la MM7 rien de bien méchant

Buffeto a dit:
Non non ça va finir dans le rouge, on est habitué cette année🤨

L'optimisme du matin et la réalité du soir

Buffeto a dit:
Si tu veux, Esker ne semble pas vouloir faire comme les autres. -7pc

Vu son PER, on attendra un peu plus bas encore

Sur ZB:
PER 2022 38.4; PER 2023: 38.2
Leverage 2021 : -1.29; 2022 : -0.99
Ces chiffres ne semblent pas effroyables pour une société informatique/logiciels? Mais peut-être encore trop hauts vu le contexte...

emalupin84 a dit:
Sur ZB:
PER 2022 38.4; PER 2023: 38.2
Leverage 2021 : -1.29; 2022 : -0.99
Ces chiffres ne semblent pas effroyables pour une société informatique/logiciels? Mais peut-être encore trop hauts vu le contexte...

Ce sont les projections du début de l’année quand tout le monde espérait une croissance record des BNA.

Oui, mais ils sont actualisés selon les publications (pour Esker, 15/09/22)?

Rien d'effroyable certes, Mais de mon point de vue, comme les marges vont baisser pour contrebalancer la hausse des taux, le BNA va baisser.
Comme Poam l'a dit récemment, le PER va augmenter.
Pour moi, je vise plutôt des investissements sur des PER<20, qui est empirique certes, mais qui devrait être un bon repere.
Donc a 35 de Per, esker est trop haut, faudrait un cours de 60e pour arriver à 20!!!!
Bon graphiquement c'est compliqué à trouver cette valeur, par contre vers 83e, en mars 2020, .....je prends !!!

tout comme Adyen qui me faisait de l'œil et qui risque de descendre bas car PER de 63....

-9% pour Esker dont le cours est suspendu.
On verra pourquoi l’action a autant dévissé à contre-tendance de l’indice en plus

Trublion a dit:
On verra pourquoi l’action a autant dévissé à contre-tendance de l’indice en plus
Effectivement, il faut attendre d'en savoir plus.

Arpeggia a dit:
n'empêche qu'ils font exprès ou quoi ...la valeur que je vise à la baisse termine à +0.01 % :eek:

Aristide a dit:
C'est donc le risque de liquidité/illiquidité qui conduirait à l'insolvabilité.
Merci bien @Aristide :)

polo88 a dit:
L'optimisme du matin et la réalité du soir

J'ai une autre idée :sneaky:

Ça va marcher beaucoup moins bien forcément avec des trous dans la tuyauterie :
[lien réservé abonné]

CAC40 UT 5 min :
1664296170261.png

Prix du gaz référence pour l'Europe (source : Trading Economics):
1664296350516.png

Le trait rouge et orange sont au alentour de 17h00.

Dernière modification:
J'ai vu l'info effectivement
Y a de l'eau dans le gaz....

polo88 a dit:
Mais de mon point de vue, comme les marges vont baisser pour contrebalancer la hausse des taux, le BNA va baisser.
Les marges ne vont pas baisser à cause de la hausse des taux pour Esker puisque la société n'a pas de dettes.
Les marges risquent de baisser car les entreprises clientes d'Esker risquent de revoir leur programme de numérisation si elles-mêmes non plus les budgets.

A voir comment les dirigeants d'Esker vont anticiper la suite.

Je ne suis pas certain que les programmmes de numérisation vont baisser car on est vraiment entré dans l’ère du zéro papier. C’est vraiment un des objectifs principaux de ma boite pour faire du Green washing. Que ce soit pour les factures, les dossiers de fabrication ou les gammes de contrôle. Sauf qu’on vient de se rendre compte de l’effet pervers de ce système qui va générer des quantités énormes de données à stocker sur des serveurs pendant plusieurs dizaines d’années voir même à vie pour certaines données sensibles

Donc est-ce plus écologique que le papier, personne n’est capable de répondre à la question mais ça fait bien en termes de communication. Et je ne parle pas du travail titanesque pour industrialiser ce système zéro papier.

Trublion a dit:
Perso j'ai acheté la baisse, j'avais un ordre depuis longtemps sur 110 €.
Par contre je n'ai pas vu que le cours était suspendu.... l'est il vraiment ? je suis étonné

Retour