Le CAC

quel retournement de tendance dans l'après midi ......+2.24% en 2 heures .

"La Bourse c'est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du beau temps pour en voir ses couleurs" ;)
Surprenant ces variations de températures sur le CAC.
Rebond technique comme on dit , apres plusieurs seances de baisse ? quand on ne sait pas expliquer ?

Buffeto a dit:
quel retournement de tendance dans l'après midi ......+2.24% en 2 heures .

Voilà la raison :

Malgré la "récession technique" en cours aux États-Unis, le marché du travail semble se porter pour l'instant à merveille.
Ainsi, d'après le rapport du Département américain au Travail tout juste dévoilé, les créations de postes non-agricoles du mois de juillet 2022 sont ressorties au nombre de 528.000, plus du double du consensus qui s'établissait à 250.000. Mieux encore, le taux de chômage américain a reculé à 3,5%, contre 3,6% de consensus et 3,6% un mois avant.

Theblueline a dit:
Voilà la raison :

Malgré la "récession technique" en cours aux États-Unis, le marché du travail semble se porter pour l'instant à merveille.
Ainsi, d'après le rapport du Département américain au Travail tout juste dévoilé, les créations de postes non-agricoles du mois de juillet 2022 sont ressorties au nombre de 528.000, plus du double du consensus qui s'établissait à 250.000. Mieux encore, le taux de chômage américain a reculé à 3,5%, contre 3,6% de consensus et 3,6% un mois avant.
pffffffffffffffffffffffff la valeur de nos entreprises dépendrait donc des postes non - agricoles aux USA ........

pourquoi donc s'emm.........r à analyser les performances et perspectives des entreprises s'il suffit d'attendre que le taux de chômage aux USA bouge d'un dixième de points :alien:

on pourrait aussi discuter du consensus et de sa compétence .....

Theblueline a dit:
Voilà la raison :

C'est un élément; mais le rebond des bourses européennes, comparé aux USA, est étonnant (DAX +3.27%).

Les europééns s'acccrochent à ce qu'ils peuvent pour continuer de se voiler la face
Preuve en est ce chiffre.....que la plupart n'ont même pas compris le sens
ça me fait doucement sourire, mais bon...

Tiens lundi la bourse US est fermée : "mince que vais-je faire lundi sans ligne directrice?":ROFLMAO:

Trop difficile à suivre effectivement, une telle inversion de tendance dans la même journée
[lien réservé abonné]

Les indices USA semblent plus faciles/logiques à suivre: ils approchent du rouge!

Les futures Europe en nette baisse...
Ce qui m'a paru étonnant aujourd'hui, c'est que les bourses européennes se sont affranchies aisément des tendances américaines.
Cela arrive, mais dans le contexte actuel, cela peut surprendre?

emalupin84 a dit:
Les futures Europe en nette baisse...
Ce qui m'a paru étonnant aujourd'hui, c'est que les bourses européennes se sont affranchies aisément des tendances américaines.
Cela arrive, mais dans le contexte actuel, cela peut surprendre?
J'l'avais dit : les gros investisseurs sont aussi des gros neuneu !!
Pourquoi faire du +2,21% aujourd'hui... et -2,08% après bourse ce soir?

poam5356 a dit:
C'est pour que je vende mes positions :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:

poam5356 a dit:
Bonjour Poam,

Comment avez-vous des informations sur les mouvements du CAC post-cloture?

Merci,

Arpeggia a dit:
Bonjour @Arpeggia,
Beaucoup de sites, comme zonebourse par exemple, donnent les cotations après bourse (limite 22h ou 22h30, je ne sais plus trop). Mon courtier, BFB, donne aussi un CAC actualisé après clôture.

poam5356 a dit:
Bonjour @Arpeggia,
Beaucoup de sites, comme zonebourse par exemple, donnent les cotations après bourse (limite 22h ou 22h30, je ne sais plus trop). Mon courtier, BFB, donne aussi un CAC actualisé après clôture.
Mais comment peut-il être actualisé si aucune transaction n'est réalisée?

Arpeggia a dit:
Bonjour Poam,

Merci,
Il suffit de suivre les futures. En l'occurrence celui-ci :
[lien réservé abonné]

Tous les gros indices ont leur fut. Pour le CAC, il ouvre de 8 H a 22H.

Il fut un temps où j'étais chien fou, et je tradais ce future. C'était chaud patate au niveau émotions car énormes effets de levier.
On avait ensuite formé un groupe de 3 traders et on comparait nos analyses techniques (nous étions tous les 3 très branchés Chandeliers japonais, et nous surveillons particulièrement certains patterns ( nous aimions bien les gaps dans certaines configurations de volatilité à titre d'exemple, ou les flags, etc ...).

Cela a d'ailleurs été le chant du cygne pour moi cette époque des futs car cela lessive mentalement, et j'ai prudemment repris une vie normale.

Arpeggia a dit:
Mais comment peut-il être actualisé si aucune transaction n'est réalisée?
Il y a des transactions sur le marché du fut de 8H à 22H.

Je pense que ça dépend des autres pays.
Par exemple, on achète des etf sp500 durant nos heures d ouverture alors que le bourse américaine est fermé. Ca permet de donner une idée de ce qui se passe dans le reste du monde

Nature a dit:
(nous étions tous les 3 très branchés Chandeliers japonais,
et la brouette thaïlandaise ?

Buffeto a dit:
et la brouette thaïlandaise ?
Effectivement, la brouette thaïlandaise est un pattern qui indique que tu viens de te faire b..ser en bourse et que tu l'as profond dans le c.l ! 😬

(Merci à la régie de ne pas ressortir ce post dans les bêtisiers annuels ! J'ai une réputation à défendre !!!)

Nature a dit:
Il suffit de suivre les futures. En l'occurrence celui-ci :
[lien réservé abonné]

Tous les gros indices ont leur fut. Pour le CAC, il ouvre de 8 H a 22H.

Il fut un temps où j'étais chien fou, et je tradais ce future. C'était chaud patate au niveau émotions car énormes effets de levier.
On avait ensuite formé un groupe de 3 traders et on comparait nos analyses techniques (nous étions tous les 3 très branchés Chandeliers japonais, et nous surveillons particulièrement certains patterns ( nous aimions bien les gaps dans certaines configurations de volatilité à titre d'exemple, ou les flags, etc ...).

Cela a d'ailleurs été le chant du cygne pour moi cette époque des futs car cela lessive mentalement, et j'ai prudemment repris une vie normale.
Merci pour votre réponse. En effet, levier x10, ça ne doit pas pardonner !

D'ailleurs, quels sont les métiers qui apprennent véritablement le trading/ swing trading ?

Les métiers de vente ne permettent que d'avoir une vue partielle des marchés ; le trading n'est pas du "trading" dans le sens que je veux employer puisqu'il sert surtout à couvrir les positions détenues par la banque. La structuration est un peu un mix des deux....

Ou alors ce n'est pas du côté de la banque d'investissement, mais plutôt des hedge funds...

Retour