trickster
Contributeur régulier
Avec un range aussi large, il ne se mouille pas beaucoupX3A33D05 a dit:Si certains suivent un peu N. Cheron de ZB, dans ses vidéos il parle un range entre 6000 et 6800 pour le CAC en 2022. Pour l'instant ça tient.

emalupin84 a dit:Belle semaine pour le CAC (et les USA) contrairement à ce que j'anticipais.
Pour augmenter mes liquidités, j'ai vendu quelques parties de lignes en anticipant une baisse des indices...
Mon sentiment (donc subjectif) est que les marchés persistent à voir le verre à moitié plein ....
Il est vrai que les marchés ont toujours raison...
Peut-être qu'il faut une vision plus moyen terme et plus patiente, contrairement à la période COVID et à ses mouvements violents et rapides.
D'après Poam, plusieurs analystes seraient optimiste et penserait que le ralentissement se fera plutôt dans le calme. Ce qui est bizarre, car certains d'autres analystes évoquent une récession ...
On voit dans les chiffres que tout ralenti partout, possibilité de récession en France et GB, des débuts de statistiques laissant présager une stagflation au Japon. Aux USA, les américains qui paient beaucoup avec leurs cartes de crédit commencent à avoir du mal à rembourser (pas mal ont des taux variables et cela monte à cause de la FED), du coup ils ont plus de mal à rembourser.
Dans l'histoire, le pétrole et les cours de sociétés pétrolières étaient au plus haut avant l'entrée en récession.
Lors de la crise des subprimes, avant le crash Total était à 56€. On en est pas loin. Après dire qu'il y aura un crash peut être bien que oui peut être bien que non ....
Mais ça pue, sans compter que la guerre finira pas demain et qu'on est qu'au début de la hausse des prix ...
Généralement lors d'une hausse de l'inflation, arrive dans l'ordre hausse des prix de l'énergie puis ensuite l'alimentaire. On y est pas encore complètement pour l'alimentaire, d'après certains ça viendra dans quelques mois.
Je laisse Poam me corriger si j'ai dit n'importe quoi